winmo85 Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour à tous, mes néons ont attrapé une maladie, ils sont comme des boutons aux niveaux de la bouches ce qui relie les 2 lèvres du coup ils se nourrissent plus j'en ai déjà perdu 1 sur 5. J'en ai un qui a comme du coton sur la bouche. Du coup, lundi je suis partie à "GAMME VERT" faire tester mon eau et ils m'ont que tout aller bien de ce côté la, ils m'ont donnés du "mycopur" et du "baktopur" je dois mettre 80 gouttes de chaque pendant 3 jours. Mais je voudrais savoir si mes poissons sont condamnés ou non? Sinon, pour ce qui est de mon aquarium c'est un 80 litre et dedans j'ai: - 1 ancistrus - 4 néons - 5 nez rouges - 5 danios - 5 autres dont je me souviens plus du noms J'attends vos réponses merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Alors déjà: population inadaptée au bac et mal équilibrée Dans ce volume, juste un banc de 10 poissons de la même espèce et pas de mélanges qui sont contre nature et stressent les animaux.. Quel entretien du bac fais tu?? Depuis quand le bac est il en route?? L'as tu cyclé?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmo85 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 j'ai laissé tourner le bac 3 semaines avant de mettre les poissons dedans. J'ai fait tester l'eau, le vendeur ma donné le feu vert j'ai donc acheté les poissons. Ceci était vers noël. Je le netoie (j'enlève 1/3 d'eau) tous les dimanches. et qu'appelles-tu "cyclé"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 cyclé c'est attendre les 3 semaines.. Mets une photo STP!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmo85 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 tu veux une photo de quoi de mon aquarium ou de mes néons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 Bahh des néons pour identifier la maladie nn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmo85 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 ceci ne se voit pas sur les photos, les "boutons" sont vraiment petits et ils sont entre les 2 lèvres de la bouches. Donc pour les prendre en photos il faudrait qu'ils ne bougent pas et sois de face. En gros, ces super chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 Alors, dans ce cas, si on ne peut pas identifier, aucun traitement n'est possible.. Désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmo85 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 http://www.forumaquario.org/t27664-neon-malade-ou-mal-former ce ne sont pas les miens mais les miens ont la même chose sauf qu'ils n'ont pas maigri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 Alors, tu as la réponse: mauvaise hygiène de l'eau, donc, il faut en changer plus, plus souvent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés