Inglorion Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir les amis ! Je viens vers vous afin d'avoir pleins de conseils avisés, sérieux, et tout et tout :) J'ai reçu jeudi dernier mon Nano 20L (Le pack Complet), et j'ai acheté des plantes/déco ce weekend. Après quelques jours de trempage pour les plantes, et plusieurs heures dans l'eau bouillante pour la souche, j'ai mis en place mon nano ce soir même ! (avec du mal, c'est pas facile de planter ...) Voiçi donc le résultat, vu de face, puis des deux cotés : Ma principale question est la suivante : la plante devant le filtre est "aspirée" et "plaquée" contre le filtre, est ce grave ? Aussi, la mousse de java que j'ai fixé sur la souche est brune, c'est normal ? ^^ Sinon, j'ai besoin de vos avis, des comment vont évoluer les plantes (notamment les mousses de java présentes sur la souche et sur le sol), etc !! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2012 TRES JOLI!! Normal que le filtre l'attire, ne t'inquiète pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inglorion Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2012 Voiçi l'évolution de mon Nano, une vingtaine de jours après : Et voiçi les petites crevettes avec leurs amis escargots : ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2012 Très mignon ce petit bac, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2012 Bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inglorion Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 Dites les amis, j'ai mes 10 petites Crystal Red depuis maintenant un mois, elles se portent bien (je vois des mues de temps en temps) mais toujours pas de reproduction, j'ai hâte. J'aimerais vraiment ajouter 10 Crystal Black, mais je me pose deux questions : 1) Si j'ajoute des crevettes, celles que j'ai actuellement vont elles bien le prendre ? Ou au contraire, ça va mettre encore plus de temps avant qu'elles se reproduisent ? 2) Le fait d'avoir des noirs et des rouges, ça va donner quoi pour les reproductions ? J'aurais des deux, au seulement des noirs au bout d'un certain moment ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Ce n'est pas une bonne idée le mélange crystal red et crystal black. Ca donnera une hybridation. Même si cette hydridation est assez courante et de même variété, ca reste une hybridation. Une femelle crystal red pourra mettre au monde des crystal black. Une femelle crystal black ne pourra pas mettre au monde de crystal red. A terme l'espece crystal black finira par prédominer sur l'ensemble du bac. Il n'y aura pas de moitié red / black ou de mix des couleurs. Si tu veux introduire une seconde espece de crevette vaut mieux te tourné vers une espece sans risque d'hybridation ( White pearl, Red cherry, Yellow fire, Neocaridina heteropoda...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés