yasmine Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 bonjours a tous ! Une de mes poisson rouge (le télescope) présente une sorte de muqueuse blanche sur les nageoires (qui se détache de ces écailles) inquiète je fait appel au forum pour que vous m’indiquiez quel genre de maladie cela peut être, si maladie il y a ? bien cordialement J’attend au plus vite une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Quel entretien du bac fais tu?? Quel est le litrage du bac?? Quelle population?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Quel entretien du bac fais tu?? Quel est le litrage du bac?? Quelle population?? Je change 1/3 de l’eau tout les 15jours, pour un bac de 120litres avec un tete de lion, et deux télescopes. Le temps d’aller en animalerie ou un vendeur ma conseiller du « gold oomed » un médicament contre les maladie les plus fréquentes des poisson rouges, a mon retour le petit malade avais les nageoire toute ciseler. J’ai traitée tout le bac. Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 Alors le volume convient mais il faut changer la moitié de l'eau chaque semaine.. Dans ton cas, c'est ce qui a provoqué la pourriture des nageoires.. Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 Alors le volume convient mais il faut changer la moitié de l'eau chaque semaine.. Dans ton cas, c'est ce qui a provoqué la pourriture des nageoires.. Tiens nous au courant!! j'ai changeais l'eau hier, (et j'ai remis du produits pour le traiter), malheureusement aujourd'hui il n'y a aucune amélioration. il s'isole dans un coin, mais continu a se nourrir. es que je l'isole dans un autre bac? si oui comment je doit mi prendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 Disons que les nageoires mettent longtemps avant de repousser, mais avec une bonne hygiène (la moitié de l'eau changée chaque semaine) et si il se nourrit bien, ça devrait aller!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 Disons que les nageoires mettent longtemps avant de repousser, mais avec une bonne hygiène (la moitié de l'eau changée chaque semaine) et si il se nourrit bien, ça devrait aller!! encore merci pour tout ces conseils !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés