Aller au contenu

Un poissondans le monde des poissons.

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appele Jay, vit en Belgique à Herstal, 28 ans et du signe du poisson, :P.

J'ai acheté mon premier aquarium il y a un peu près un mois et malheureusement, j'ai un peu trop écouté les vendeurs ce qui m'a attiré pas mal de merde.

J'ai pu en résolver quelques unes moi même, mais il m'en reste une grosse que je vais aller poster du coté maladie du forum.

Je me suis donc dit, autant s'inscrire à un forum pour les poissons pour avoir le conseil de passionné qui n'ont rien d'autre à attendre que de la satisfaction de leur réponse (pas de l'argent comme les vendeur, :D)

J'ai deux aquarium d'eaux douces, un 20L d'eau froide avec 3 poissons, 1 voila de Chine panda XL, un petit voile de Chine et un petit tête de lion. Et j'ai un 60L d'eau chaude avec 9 platy, 2 molly avec la queue en croissant de lune, 2 guppys, un petit nettoyeur de fond, un pleco et 3 crevettes bambou.

Je vais avoir un 300L la semaine prochaine pour mettre l'eau chaude dedans et pouvoir utiliser le 60L pour l'eau froide.

Voila, pour résumer un peu.

Bienvenue!!

Pour les poissons d'eau froide il faut 50l par poisson

Pour les autres, nette surpopulation et population inadaptée..

Désolée..

Les bacs sont ils cyclés??

Quel entretien fais tu??

Merci pour le bienvenue.

Pour les poissons d'eau froide, c'est juste un aquarium de transition en attendant d'avoir mon 300L, ainsi les tropicauw iront dans le 300L et ceux d'eau froide dans le 60L.

Qu'entend tu par population inadaptée? Comme j'ai dit, j'ai suivit ce que me disait les vendeurs pour les acheter.

Niveau entretien, j'ai des filtres internes qui passe par mousse, ouate filtrante, charbon et céramique. Et je change un tier de l'eau toute les semaines, en remettant de l'adaptateur d'eau du robinet a chaques fois pour la dose d'eau que je remets.

Qu'est ce qu'un bac cyclé?

J'suis débutant, mais j'apprends vite, ;).

bienvenue !

hehe malheureusement c'est souvent que les vendeurs vendent des poissons nécessitant des bacs de 400L voir plus à des gens ayant des petits bacs !

bref on a tous connu ça au début ...

alors niveau changement d'eau c'est bien,

un bac cyclé est un bac dans lequel le cycle de l'azote s'est mis en place, c'est le cycle permettant la dégradation des déchets azotés produits par tout être vivant, il existe partout y compris dans nos aquarium ,il est fait par des bactéries qui dégradent les déchets d'abord en nitrites (très toxiques pour les poissons par asphyxie) puis en nitrates (peu toxiques et absorbés par les plantes pour leurs croissance)

les bactéries se développent en colonisant les surfaces disponible , décors , rochers , sable , filtre ,... ainsi elles se développent partout (et pas seulement dans le filtre comme beaucoup croient) c'est le rôle par exemple de ta céramique ses alvéoles donnant une grande surface pour les bactéries

en revanche le charbon actif je le mettrais pas en permanence , il s'agit d'un filtre chimique qui capte presque tout , chlore , médicaments, pesticides , mais aussi des produits indispensables à la croissance des plantes et aussi les microparticules rendant ainsi l'eau très cristalline, il n'est pas conseiller de filtrer en permanence avec et il fait double emploi avec ton produit "adaptateur" , certains filtrent en permanence avec pour garder une eau cristalline mais il faut rajouter très régulièrement de l'engrais liquide pour les plantes ,

enfin le charbon actif a une capacité maximale c'est à dire qu'un fois saturé il capte plus rien du tout (par contre il ne relargue rien comme on le voit écrit un peu partout)

sur le net on trouve tout pour débuter tu peux regarder les fiches des poissons que tu veux acheter :

http://www.aquabase.org/

http://www.aquarioph..._partie_une.htm