mojo Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Enfin, si possible voir la mer et pas mourir trop tôt ;) Petite présentation d'un nouveau membre... Pourquoi ? Je vous rejoins sur aquaryus car j'ai comme projet de mettre en place un récifal dans les semaines ou mois a venir... J'ai donc tout un tas de questions et de doutes et compte sur vous pour me guider... Mon historique : A 10 ans, je commence un aquarium généraliste d'eau douce (autour des 200 litres de mémoire) avec l'aide d'un passionné et membre d'un club d'aquariophilie. Un ans plus tard, ce même membre (passionné de cychlidés africains) m'emmène une nouvelle fois dans une bourse, m'offre un billet de loterie pour me faire plaisir, et je gagne un aquarium 120l. Je me mets donc aux cychlidés à mon tour, l'eau de la région s'y prêtant très bien. Je ne saurait vous mimer la tête de mes parents lorsqu'ils ont appris que j'avais gagné un nouvel aquarium lol ! A 16 ans, je quitte ma famille pour partir à l'étranger 1 an. Ils prennent soin des bacs pour moi (merci papa maman ;)) mais le bac généraliste partant à la dérive, ils l'arrête. Lors de mon retour, le malawi continue sa vie pour mon plus grand plaisir. 2 ans plus tard, je repars pour 2 ans... Mes neveux et nièces décimeront le malawi en renversant une surdose de nourriture dans le bac. Fin de l'aventure... A 25 ans, je finis (enfin presque) mes études et ma situation d'étudiant allocataire de recherches me le permettant, je replonge. Cette fois c'est l'Amazonie. Je maintiens donc quelques discus pendant environs 4 ans avant de... devoir m'en séparer pour un nouveau départ à l'étranger. Ils étaient pourtant superbes, le bac pas trop mal agencé, bien planté... Enfin bref... Je jure une fois revenu et dans le monde actif, de ne plus jamais replonger.......................... Jusqu'à aujourd'hui, raison de ma présence ici... On se recroisera surement dans la section "eau de mer" du forum. A moins qu'on ne me décourage à jamais... Sinon : Je lis votre forum depuis quelques temps, donc quelques remarques en vrac : PS 1 : je choisi votre forum car j'apprécie énormément les posts d' "Overcool". Conseils les uns après les autres, suivi des membres, clair, sympa (enfin, il n'a pas l'air d'une murène je veux dire ;) . Merci pour ses conseils, même s'ils ne m'étaient pas (encore) destinés. PS 2 : le blocage des comptes gmail sur le forum... C'est lourd pour ceux qui n'ont que des comptes gmail, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Jolie présentation. J'avous qu'en générale je parcours rarement les topics présentation mais le titre à attisé ma curiosité (le contenu aussi d'ailleurs). Voyager à l'étranger si jeune ( pour les études ? ) c'est plutot rare non ? Jadis le forum étaient bien plus actif, enfin surtout la section eau douce. Ils reste quelque irréductibles mais il se meurt à petit feu. C'est vrai que l'eau de mer commence à être un peu plus représenté (tant mieux). C'est devenu plus accéssible que par le passé. C'est une belle aventure le récifal mais c'est aussi plus d'attention au quotidien. Même prendre quelques jours de vacances sans avoir quelqu'un qui passe surveillé le bac chaque jour c'est compliqué alors les voyages... Enfin c'est gentil de ne pas me comparé à une murène lol ! Je serais ravi de te faire part de ma (petite) experience. Duke distille aussi quelques conseils dans cette section et d'autres répondront surement au fur et a mesure de leurs prorpres découvertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Bienvenue!! Je n'y connais rien en eau de mer, à part la nouvelle partie qu'on est en train de monter sur notre site concernant faune et flore marine de Méditerranée.. En préparation car, en ce moment, côté boulot, c'est blindé.. A très bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojo Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Voyager à l'étranger si jeune ( pour les études ? ) c'est plutot rare non ? A l'époque, on nous disait que l'Europe c'était l'avenir LOL. Plus pour l'apprentissage de langue que pour les études en fait. Jadis le forum étaient bien plus actif, enfin surtout la section eau douce. Ils reste quelque irréductibles mais il se meurt à petit feu. C'est vrai que l'eau de mer commence à être un peu plus représenté (tant mieux). Pas grave, j'espère quand même avoir qq conseils ici. Et puis, je vais l'animer le forum moi avec mes co***eries à répétition ;) Effectivement, l'eau de mer ça a bien changé. Pas certain par contre que tout soit en positif. Plus d'amateurs comme moi, plus de pertes :( moins écolo peut-être aussi... Même prendre quelques jours de vacances sans avoir quelqu'un qui passe surveillé le bac chaque jour c'est compliqué alors les voyages... C'est la raison de cette peut-être nouvelle passion. Pas de vacances pour moi depuis 6 ans. Alors bon... On compense comme on peut ;) Enfin c'est gentil de ne pas me comparé à une murène lol ! (...) Duke distille aussi quelques conseils dans cette section Ou alors ce serait Duke la murène ? J'aurais confondu ??? LOL. Merci pour l'accueil et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2012 Ce sont les amateurs qui font avancé les tendances. C'est pas plus mal. Maintenant que la demande grandit, on pille un peu moins la mer finalement. Les constructeurs font des efforts sur le matériel. Ont a de plus en plus d'animaux d'élevages et moins de sauvages. Après il y a quelques dérives. Des croisements par exemple et quelques abérations mais ca reste assez soft dans l'ensemble pour le moment. Sinon pour Duke je sais pas...Ca à l'air d'être un bon gas (mais il est belge) LOL (je plaisante Duke ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2012 Bienvenue a toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2012 Bienvenue.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés