Aller au contenu

plantes dans un sol quartz


tofxl

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis débutant dans l'aquariophilie et lors de l'installation de mon bac j'ai mis un sol en quartz bleu puisqu'en premiére intention je ne voulait pas mettre de plantes par peur de la complicité. Lors d'un passag dans une boutique le vendeur m'a conseillé quand même de mettre des plantes pour l'oxygéne. Il m'a dit que je pouvais installé des plantes directement dans mon sol quartz avec des boules d'engrais tout les mois, mais j'ai des doutes que ça tiennes. qu'en pensez vous ?

 

merci 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Si tu fais une bonne sélection de plantes,tu verras que pas mal poussent hors-sol.Et ne réclament pas beaucoup de lumiére non plus.Il te faut bien choisir.Je ne fais pas de pub (malgré le fait que je trouve ce site très bien et que je ne me fourni que chez eux :wink1: ...)mais va sur aquaplante.fr,leur moteur de recherche est très bien fait.Tu as des plantes comme les anubias(33 sortes sur le site!) qui poussent en hors-sol,des plantes flottantes comme la riccia, Eichhornia Crassipes,pas mal de mousses aussi que tu peux fixer sur un support (pierre,racine),bref,il y a de quoi faire!Par contre,pourquoi du bleu???!! :shocking: C'est vrai que ça ne s'accorde pas trop trop avec des plantes vertes!! :nosweat:

Voiloù!

Tropicalement-vôtre...

Kijan-ay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ok merci mais mon bac est en cour de cycle, est ce que peux vider l'eau et la remettre ou est ce que je devrais recommencer le cycle à zéro ?