Aller au contenu

plantes dans un sol quartz


tofxl

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis débutant dans l'aquariophilie et lors de l'installation de mon bac j'ai mis un sol en quartz bleu puisqu'en premiére intention je ne voulait pas mettre de plantes par peur de la complicité. Lors d'un passag dans une boutique le vendeur m'a conseillé quand même de mettre des plantes pour l'oxygéne. Il m'a dit que je pouvais installé des plantes directement dans mon sol quartz avec des boules d'engrais tout les mois, mais j'ai des doutes que ça tiennes. qu'en pensez vous ?

 

merci 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Si tu fais une bonne sélection de plantes,tu verras que pas mal poussent hors-sol.Et ne réclament pas beaucoup de lumiére non plus.Il te faut bien choisir.Je ne fais pas de pub (malgré le fait que je trouve ce site très bien et que je ne me fourni que chez eux :wink1: ...)mais va sur aquaplante.fr,leur moteur de recherche est très bien fait.Tu as des plantes comme les anubias(33 sortes sur le site!) qui poussent en hors-sol,des plantes flottantes comme la riccia, Eichhornia Crassipes,pas mal de mousses aussi que tu peux fixer sur un support (pierre,racine),bref,il y a de quoi faire!Par contre,pourquoi du bleu???!! :shocking: C'est vrai que ça ne s'accorde pas trop trop avec des plantes vertes!! :nosweat:

Voiloù!

Tropicalement-vôtre...

Kijan-ay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ok merci mais mon bac est en cour de cycle, est ce que peux vider l'eau et la remettre ou est ce que je devrais recommencer le cycle à zéro ?

Si tu remets la même eau ,pas besoin de recommencer ton cycle ,de toute façon,seul tes tests te permettront de savoir si tu as passé ton pic de nitrites ou non. Pour ce qui est du sol complet,en effet ,c'est quand même mieux si tu veux faire pousser,mais il te faut savoir que ce n'est pas parceque tu y mettras un sol que tes plantes pousseront toutes seules.En efftet, outre le sol, si tu ne fais pas une bonne selection, beaucoup de plante sont très exigentes! Il te faudra gérer ta puissance de lumière, peut-être un apport en Co2,une fertilisation etc...Je te conseille donc de commencer "molo" et de ne choisir que des plantes faciles et peu exigentes autant en terme de puissance de lumiére que de fertilisation et qui n'auront aucun besoin d'un apport en Co2,puisque,d'aprés ce que j'ai compris,tu ne veux pas trop te prendre la tête avec les plantes :wink1: .

Pour résumer:

Tu peux garder ton quartz bleu et avoir de belles plantes ,tout dépendra,(je me répète un peu mais c'est important :thumbup:) ,de ta sélection de départ!

Tropicalement-vôtre...

Kijan-ay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En espérant ne pas répondre trop tard, ton vendeur à raison : quartz + plantes + boules d'engrais = OK

La présence de vraies plantes dans l'aquarium est, en effet, bénéfique et pour l'aquarium, et pour les poissons.

Le choix des variétés dépendra de plusieurs autres facteurs : les paramètres de l'eau, l'éclairage, la t°C, etc.... A toi d'étudier les fiches des plantes et te faire ton choix en fonction de leurs exigences.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements, j ai fini quand même par mettre de l engrais d'aquarium avant de mettre les poissons ètant donné que mon cycle n'était pas stoppé. concernant les plantes je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est le vendeur de la boutiques oú je vais depuis le debut qui me les as conseillé ! je vais me renseigner sur le site que tu m'as conseillé kijan ay ! et pour les poissons jy ai mis : 4 guppy diamant (mâle) 8 guppy femmelles 5 neons bleu 5 neons rose 4 silures de verres 1 couple xipho ... qu en pensez vous ? je compte ajoute prochainement 1 couple colisa royal, quelques crevettes, 2 ou 3 kulhi , une dixaine de néons bleu ( pour former un banc) et peut être des molly dalmatiens (si j ai la place )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme te le dis Juventino dans un autre de tes post, tu es en surpopulation et certaines de tes espèces n'ont strictement rien à faire dans ton bac trop petit pour eux, mis à part peut-être les guppy.

Je t'invite d'ailleurs à prendre plus de renseignements sur les fiches poissons.

Donc ARRETE TOUT et surtout tu n'en rajoutes pas ! tu vas déjà avoir du mal à maintenir en vie les poissons qui sont dans ton bac.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...