alinou Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour à tous, j'ai remarqué que mes blacks molly étaient couverts de petits points blancs... Le problème c'est que c'est dimanche alors pour aller acheter un médicament ça sera pas l'idéal... Est-il possible de faire qqchose en attendant avec les moyens du bord pour éviter que cela s'aggrave ? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 l'isoler si tu peux et attendre de voir l'évolution de la maladie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinou Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Impossible de l'isoler (pas encore de bac hopital)... le truc qui est byzarre c'est que j'ai 3 black molly, et seulement 2 ont des points blancs...le 3ème risque -t-il d'en avoir, ou il est immunisé? Le deuxième truc byzarre c'est qu'ils n'ont pas l'air malade, leur comportement est tout ) fait normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 oui il risque aussi d'en avoir sa doit etre le debut ! c'est pour sa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Les points blancs ne sont pas une maladie dangereuse. Ils sont présents en permanence sur les poissons, mais ne les attaquent que lorsque les poissons sont affaiblis (stress, maladie, qualité de l'eau,...). Le meilleur médicament, est de trouver ce qui les affaiblit, éliminer cette cause et le poisson guérira sans médicament. Augmente la température de l'eau (pour accélérer le métabolisme du parasite, il va donc mourir naturellement plus rapidement). Si tes poissons ont un comportement normal, ils n'ont pas besoin de médicament pour guérir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadadi Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 le sel non iodé c assez efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Je viens de sortir d'une épidémi de points blancs dans mon aqua. J'ai traité avec A.P.B de chez Aquascience et apres 4 jours, plus rien :P C'est hyper éfficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 oui j'ai le meme produit c'est vrai qu'il ai pas mal ! mais je prefere ne rien utilisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Attention avec le sel si tu as des plantes ;) Chez moi, les points blancs ne durent jamais plus d'une journée, sans médicament. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinou Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Merci beaucoup pour vos conseils !! Le sel c'est fait, je vais augmenter la température de l'eau (28°ca irait?) et je verrai si ça dure j'irai acheter les produits que vous m'avez conseillé... ;) C'est la première fois que mes poissons sont touchés par cette maladie, c'est vraiment étrange comme c'est en relief sur le petit corps...enfin j'espère qu'ils en seront vite débarassés ! Pour les changements d'eau, je les fais normalement, ou plus souvent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinou Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2005 C'est bon, cette fois c'est fini... c'est vrai que ça a pas duré bien longtemps ! Merci pour vos conseils, je vais maintenant rétablir la température de mon bac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Bon ben voila une semaine que j'ai mes poissons et je crois avoir droit aux saletés de points blancs sur mes 3 plattys... Le point positif c'est que ca en est au debut (qqs points sur la queue)... Alors j'aimerais éviter d'en venir aux produits pour faire ca "a la naturelle" et j'ai donc augmenté mon thermostat a 28°C comme il l'est précisé plus haut...(je suis a 25 d'habitude) Alors plusieurs questions me viennent a l'esprit... - Ca risque pas d'etre trop chaud pour les corydoras par exemple ? (ils me semblent s'etre calmé depuis) - Si ca ne fait pas effet, je dois baisser la temperature apres combien de temps ? - Et de meme si ca ne fait pas effet, je peux mettre quoi comme produit... Mes premiers problemes.... pas marrant.... j'angoisse... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 J'en ai eu également, j'ai traité avec SERA Costapur et c'était très très vite parti, mais j'avou que sa ma foutu une sacré trouille ! Il faut aussi aérrer le bac au maximum :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 C'est un peu haut 28°C pour les corydoras (du moins, pour certaines espèces...). L'élévation de la température ne tue pas le parasite, elle ne fait qu'accélérer son métabolisme ;) Si tes poissons n'ont pas d'autres symptômes et se comportent normalement, ça devrait partir tout seul <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Avec mes corydoras (ma signature) l'eau est montée jusqu'a 30°C <_< le chauffage avait un peux déconné a cause de la hausse de température pendant une période Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 C'est un peu haut 28°C pour les corydoras (du moins, pour certaines espèces...). L'élévation de la température ne tue pas le parasite, elle ne fait qu'accélérer son métabolisme ;) Si tes poissons n'ont pas d'autres symptômes et se comportent normalement, ça devrait partir tout seul <_< 33214[/snapback] Je te fais confiance cabie... je ne dénigre pas le conseil des autres mais pour l'instant les paroles de juventino et toi meme m'ont bcp appris et me semblent tres justes J'ai donc baissé un peu la temperature...il ne s'agit pas non plus "d'abimer" mes jolis corydoras Sinon, je trouve que le comportement de mes platys (ceux touchés par les points blancs) a qq peu changé... je les trouve un peu mous et 2 d'entre eux passent leur temps a se cacher pres du filtre et restent a la surface... tu penses qu'il faudrait en venir au produit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Les points blancs sont très rarement mortels (seulement dans les cas extrêmes où les poissons sont totalement recouverts de points blancs et où les parasites s'attaquent aux branchies). Je crois donc que le comportement de tes poissons est dû à autre chose, que les points blancs ne sont qu'un effet secondaire. Tes poissons ont peut-être besoin d'un médicament, mais peut-être pas d'un médicament anti-points blancs. As-tu vérifié tes paramètres? Sont-ils corrects? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Oui il me semble que me parametres sont bon : ph : 7 TAC : 12 TH : 18 Nitrites : 0 Nitrates : 20 J'ai meme effectué mon changement d'eau le week end dernier avec 15% d'eau osmosée... Bizarement, ils leur arrivent d'avoir un comportement normal... d'ailleurs ils ont la grosse patate qd il s'agit de manger... C'est passager... Je vais laissé passer les points blancs naturellement... pour leur moral, je sais pas <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 TAC = ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 =GH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés