Aller au contenu

Quel éclairage ?


teemonion

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir

 

J'aurais aimé savoir si ma rampe led est assez forte niveau lumière pour mon 580L car c'est une rampe sur laquelle aucune informations n'est donnée (les watts ou autres..)

Mise à part le fait qu'elle possède 150led blanche et 30 bleu qui s'allume en même temps.

Les plantes ont l'air de se plaire vue qu'elle remettent de nouvelles feuilles. (Surtout l'herbe à gauche et la plante verte à droite) mais j'aimerais quand même avoir d'autres avis ☺

 

mini_21937420170226233215.jpg

 

mini_83037820170226233244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir la marque et le modèle de la rampe difficile de se prononcé. Si les plantes se plaisent c'est le principale. Quand un éclairage n'est pas assez puissant les plantes poussent difficilement et certaines ne pousse pas du tout. Le tout étant d'avoir des plantes adapté à l'intensité de l'éclairage (et aux paramètres d'eau).

 

Les plantes que tu as (vallisneria, élodée, cabomba, echinodorus...) ne sont généralement pas difficile.

 

Le niveau d'eau du bac me semble plutôt bas par rapport à la hauteur du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme elles se plaise, bien que l'élodée a eu un peu plus de mal a poussée elle atteint presque le haut du bac maintenant. (j'ai essayer de suivre les plantes que tu m'avais indiqué :P reste la mousse de java a mettre dedans)

 

Oh, le niveau bas c'est l'évaporation des 3 semaines de cycles, je viens de rajouter 40L d'eau de pluie (ph/kh/gh = 2) cet après midi ce qui a fait monté le niveau a ~3cm de la hauteur du bac. ^_^

 

Je n'ai pas eu de montée fulgurante en nitrites, ils sont monter a 0,3 maxi pendant une semaine et qui sont redescendu a 0 mardi,
en revanche les nitrates sont passé a 40 :g:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des nitrates ça fait partie du cycle "ammoniaque > nitrite > nitrate". Bon 40 de no3 ça commence à être élevé surtout que tu n'as pas encore de population mais cela devrait baissé naturellement avec l’absorption des plantes, le nettoyage de la filtration, les changements d'eau...

 

A ta place j'attendrais encore 4 ou 5 jours et si les nitrites ne sont pas remonté tu pourras envisager d'introduire tes premiers poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant contacté le vendeur, il m'as indiqué que la rampe faisais 3970 lumens (je ne sais pas vraiment a quoi ça correspond mais ça a l'air de plaire aux plantes qui sont dedans ^_^ )

 

Je comptais commencé à en mettre ce week-end oui.
je changerais encore de l'eau si les nitrate descendent pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...