Aller au contenu

Cyano


Johnny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'es rien poster desole.

Donc voila je commence à être envahie de Cyano.

 

Pour refaire un Check up de mon installation même si certain la connaisse car j'ai commencer avec vous...lol..

Bac de 300 litre,

écumeur reef octopus(plus le modèle si vous savez je prend)

Rampe evergrown it 5080 mise à 60%eclairer de 10 h jusqu'à 21h avec trois heure de zénith (60%) une heure au démarrage que bleu et une avant la fin que bleu,reste transitoire.

2pompe jebao rw8 et la 4

Une autre pompe de brassage double sortie pour arriere décor.

Depuis un mois bac de 20 litre avec chaeto dedans qui tourne la nuit et qui. Va etre en jaubert fin mois.

12 kilo de pv dans le noir dans la decante

32 kilo de pv dans le bac principale.

 

Il y as deux mois,j'ai virer 25 kilo de pv qui était envahie de bryopsis.remplacer par pv morte qui on tourner 24heure dans un bac avec le godet de l'ecumeur et brassage plus chauffage.

 

Voila,vous savez tout.beaucoup de perte de coraux à cause de la bryopsis ,vous verrez sur la video que mon ca et mg sont haut entièrement de ma faute laisser pompe doseuse branche alors que plus de coraux...je suis un gros c....

 

Le kh fais 10 mois qu'il pete tout.

 

 

Certain mon dit lumière pas assez long niveau zénith.

D'autre de mettre quart de sucre le soir tout les deux jours.

 

Enfin bref un peut paumer..

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pas mal des cyanos effectivement. Elles profitent de tout alors le sucre ce n'est pas une bonne idée à mon avis. Tu boostes peu être les bactéries avec le sucre mais les cyanos en profitent également.

 

Il faudrait commencer par récupérer des paramètres un peu plus stable. Faire un gros changement d'eau en aspirant le max de cyanos sur le décor et le sable (a ta place j’enlèverais le sable ou au moins une grosse partie si tu as des animaux qui vivent dedans). Utilise un sel pauvre et baisse de la densité à 1024. Fais un traitement au mycosidol 3 ou 4 jours après tu aspires les cyanos mortes et tu ajoutes des bactéries régulièrement pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fais un traitement au mycosidol

 

:thumbsup: radical !

 

J'avais aussi un kh énorme quand j'ai commencé mon second bac parce que j'avais utilisé ce qu'il me restait de sel redsea je pense donc erreur . C'est quoi ton sel ?

 

 

Tu peux prendre du tropic marin ordinaire par exemple j'aime bien car il me brûle pas la peau. Moi je tourne avec ça d'ailleurs maintenant c'est l'inverse je supplémente toutes les semaines le kh avec du buffer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Gros changement d'eau tu dirais combien?

Pour le sel j'avais commencer avec Colombo que je trouvais genial mais il y as 12mois j'en trouvais plus alors me suis rabattue sur du reef Crystal j'ai une l'impression que mon bryopsis es apparu as ce moment là..donc là depuis 4mois retrouver du Colombo et ne vais tourné qu'avec lui.

Apres j'ai un escargot pour le sable et une etoile de mer idem que pour le sable,es ce que je peut les mette dans mon petit bac de 20 qui va etre en jaubert?si oui je vire tout le sable du bac et l'affaire sera réglé.lol.l

 

Je m'excuse de la réponse tardive mais je vient juste de voir vos réponses...

 

Et pour éclairage vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,vient de mettre le produit contre Cyano...mais tu en mais une fois et tu attend où il faut en remettre...c'est de la marque Colombo...et deuxieme question racheter bactéries mais j'attend de plus avoir de Cyano avant d'en mettre...

Sinon vous aller bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vides les gélules de mycosidol dans le brassage (1 capsule pour 25L).

 

Après 3 jours tu fais un changement d'eau pour aspiré les cyanos morte et tu mets du charbon actif.

 

Après 48h tu ajoutes des bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...