Aller au contenu

Béton cellulaire ou meuble acier ou inox,


Johnny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je doit récupérer une cuve de 140/80(largeur)/60( hauteur) mais elle as pas de meuble.

Du coup me demandais ce qui était le mieux?

 

Je vendrais mon 300 litre pour tout mettre dans celui la....

 

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de mieux ou moins bien. Cela dépend de tes capacités de bricolage et de ton budget. Perso j'ai un support acier habillé et ça va très bien. Bien sûr ça rouille un peu. L'inox (de qualité) ne rouille pas mais coute cher. Le béton cellulaire est bien mais il faut tout cassé une fois que le bac n'est plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le béton cellulaire je pensais mettre une planche mdf au sol,ensuite poser le béton cellulaire et dessus plan de travail pour poser aqua...donc oui tout casser mais marque moins pour le sol....

 

Sinon je regarderais pour meuble acier,mais je sais pas bien vers chez moi qui peut faire sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour meuble acier,trouver un soudeur...

 

Mais quel tube acier en diamètre faut il?et l'épaisseur?

 

On m'as dit de prendre 50/50 épaisseur 4 voir 5..

Me paraît énorme .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis fait un torticolis :harhar1:

 

Je ne sais pas c'est difficile de pas voir la perspective et je ne vois pas le premier chiffre de la hauteur.

 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un compartiment pour la chaeto par exemple autant la mettre dans la partie refuge et ne pas séparé. Avoir un refuge classique et un crypto juste à coté c'est compliqué. Le crypto c'est vraiment dans le noir complet la tu vas forcément l'éclairé à moins d'opacifié la vitre de coté je ne sais pas comment et de fermé le dessus.

 

La réserve d'eau c'est un peu pareil il faudra évité de trop l'éclairé et la couvrir sinon tu auras des éclaboussures et des trucs bactériens qui finiront par se développer.

 

Pour finir je dirais que generalement on fait communiqué le refuge avec la remonté afin que la microfaune retourne dans le bac par le chemin le plus court. C'est pas une obligation mais j'imagine que çà évite à cette microfaune de se faire aspiré par l'écumeur.

 

Sinon c'est quoi la partie en bleu ? Je n'arrive pas à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

La partie en bleu es l'arrivé d'eau(du bac,descente) voulait que les sédiments reste dans ce compartiment pour éviter de pourrir decante.ensuite la hauteur du bac j'étais parti sur du 70.

Avec niveau eau constante dans la decante de 25 de haut en eau.

 

La réserve eau je la mettrais à la hauteur du bac(70) comme sa zero éclaboussure dedans.

Le refuge je pensais faire pareil(hauteur60).

 

Et refuse chaeto à part car j'ai peur que sa bouffe de la place si besoin de mettre boutures dans ce refuge(pas la même chose)

Et crypto pensais le fermez une hauteur de 25.

 

 

Voila,c'est vrai que tres mal expliquer...dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra au moins 2 x sw15 sur ce volume à moins que tu es d'autres pompe en stock. L’oscillateur sur une pompe pulsé je ne vois pas vraiment l’intérêt mais ce n'est qu'un avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah l'oscillateur fait des mouvements de droite à gauche.'.'donc permet meilleur brassage...non?

 

Apres non,pas d'autre pompe assez forte...j'ai une rw8 et une rw4..

 

Donc Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises ta rw8 voir la rw4 + une sw15 c'est bon. Pour l'oscillateur sincèrement j'en avait un et j'ai pas trouvé ça particulièrement utile mais ca n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a ta place , je ne prendrais pas de jebao .

 

Jebao c'est de la ...

 

Deux rw15 tombées en panne en moins d'un an d'exploitation . La première au bout de 6 mois et la deuxième deux mois après .

La première était encore garantie donc réparée la deuxième la garantie venait de passer .

 

Ca fait deux fois que mon écumeur Deltec tombe en panne . La première fois au bout de 7 mois d'exploitation et la deuxième fois un mois 1/2 après et oh comme par hasard , il s'avère que deltec utilise des pompes jebao maquillées deltec .

 

 

Le problème est fort bien connu d'aquastore et de mon poissonnier .

 

La personne du sav m'a même dit lui même de plus acheter jebao et m'a dit ne faire que ça de traiter des retours de pompes pour deltec et brassage jebao quant à mon poissonnier lui il ne vend plus du tout de jebao car trop de problèmes .

 

Je pars un mois en vacances et la rw15 réparée même si elle tourne , je vais la changer avant de partir pour éviter une catastrophe pendant que je ne suis pas là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...