pomacanthus imperator Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Voila j'ai un probleme dans mon aquarium marin la température devrait etre de 26°,or avec mon ancien chauffage réglé au minimum la température atteignait 30 a 32°!!!!!!!!!!! ;) ! Et en pensant que sa venait de sa je l'ai changer,mais la pareil je suis vers les 30°,j'ai baissé la température ier normalement la température du termometre est de 23° environ or celle de l'aqua était déçendue a 27°,mais elle est remonté a 30°,ma chambre n'est pas surchauffé donc le probleme ne vient pas de la!heureusement mes poissons sont en pleine forme,et j'ai meme du corail qui pousse!Mais sa fait trop moi je trouve alors aidez moi svp car je comprends plus rien la! ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2005 Derrière ton aqua il y a un chauffage ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimprenelle Posté(e) 25 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2005 ça peut venir de tes pompes de brassages ou de ton éclairage aussi! :ph34r: J'ai le problème avec mon éclairage donc ventilos de pc obligatoires :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2005 j'ai pas de chauffage derrière mon aqua!mais pimprenelle comment tu fais pour mettre des ventilos d'ordi dedans?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero15 Posté(e) 27 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2005 j'ai eu le meme probleme que toi et je n'est jamais decouver d'ou sa venait!! il est regler sur 20 pour me donne une temperature de 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guppyman Posté(e) 28 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2005 pareil pour moi le meme probleme il faut mettre moin chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 pareil pour moi, si je laisse le chauffage allumé une nuit, leau monte à 26/27°C alors que celui ci est sur 23.... Alors je le debranche 2 jours et leau redescend à 25°C La je viens de le mettre sur 20°C on va voir si leau reste à 25°C. Cest un rena livré avec laquarium. de mon coté, le chauffage est dans le bac noir ou se trouve la filtration. Leau passe par le chauffage, traverse les filtres et arrive enfin dans la pompe qui recrache leau. Je vois une explication simple dans mon cas. Un chauffage est normalement fais pour etre mis en pleine eau et chauffe le bassin. la la quantité totale de mon bac passe en quelques heures par mon bac noir ou se trouve le chauffage et la filtration. Du coup, il y a un flux continu deau qui passe par mon chgauffage alors que normalement, le chauffage devrait "traiter" moins deau. Dou je deduis que la temperature reelle ne coresspond pas a celle demandé sur le chauffage. Quen pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 Il ne faut pas descendre la chauffage (sinon cela risque de créer des écarts de t° encore plus important !) mais ouvrir le bac ce sont les rampes d'éclairage qui chauffent l'eau (comme l'a dit primprenelle). Chez moi la t° monte le soir après quelques heures d'éclairage, j'ouvre le bac dès que je rentre du taff et je le referme 30 min quand les néons sont éteinds ! la t° ne varie que de 1 ou 2 C° :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 si je laisse le chauffage la nuit, (donc pas de lumiere), et que le chauffage de laqua est à 25 alors le matin je suis à 28, si je le met à 20, alors je suis à 25,5. Donc dans mon cas ce nest pas la lumiere (elle rajoute moins d'1/2 degre la journee). Mon apart nest pas surchauffé, et laqua nest pas en plein soleil ni pres de source de chaleur. Cest chian"#;!:; car je veux avoir 24,5 et je ne peux pas passer mon temps à eteindre et rallumer le chauffage, et je me retrouve avec plus de 25 degré.... Je ne vois pas trop la solution et je nai pas trop envie de met un 3Palles a cote de laqua.... :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 Le thermostat de ton chauffage doit être out non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 il est neuf... La je viens de laisser laqua sans chauffage pendant 2 jour et cest stable à 25°C. Ca me semble bcp. Peut etre que mon thermometre est out mais ca metonne, cest un thermo à mercure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 je lai sorti et je lai mis un peu à lair libre, sous leau du robinet, dans de leau froide et tout à lair de correspondre. Leau froide est à moins de 14°, leau du robinet à 20/22 degré, entre mes mains à 23° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 Bizarre ... c'est quoi la marque de ton chauffage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 rena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2005 rena 49533[/snapback] Je m'en souviendrai lorsque je devrais acheter un chauffage :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-gui Posté(e) 27 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2005 moi aussi j'ai eut un bac de 60L avant hier j'ai tout installé hier soir et en quelques heures l'eau de mon bac ateignez les 40degrés et quand je touchais l'eau j'attrapé le courant donc j'ai tout débranché et cet aprem je rapporte le termomètre. il doit etre fissuré ou troué car il y a du liquide a l'intérieur. c'est un bac RENA aussi! aparament elle a quelques difficulté avec les choffages cette marque! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2005 moi aussi j'ai eut un bac de 60L avant hier j'ai tout installé hier soir et en quelques heures l'eau de mon bac ateignez les 40degrés et quand je touchais l'eau j'attrapé le courant donc j'ai tout débranché et cet aprem je rapporte le termomètre. il doit etre fissuré ou troué car il y a du liquide a l'intérieur. c'est un bac RENA aussi! aparament elle a quelques difficulté avec les choffages cette marque! :( 53404[/snapback] Mon probleme remonte a longtemps,mais toi,tu as intéret a changer de chauffage,a vider toute l'eau du bac et a le reremplir on ne sait jamais,et vérifie bien tous tes parametres quotidiennement! :D !et bonne chance a toi pour ton nouveau bac!:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidu22440 Posté(e) 23 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2006 moi aussi j'ai ce meme problème, ce que je fai c'est que je le règle a 23 degrés et il ne monte maximum qu'a 26°. C'est un chauffage vendu avec l'aquarium bien sur ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés