Aller au contenu

changement le sexe des alevins guppy?


la_sardine

Messages recommandés

moi elle était à 27 et j'ai eu 12 males sur 16.

je vais tout de meme essayer de baisser la température à 24° pour faire l'expérience. Faudrai voir slipknot à quelle température est ton eau pour voir s'il y a un rapport.

On ne sait jamais, malheureusement si Cabie a déjà fait des expériences non concluantes, on a peu de chances...

Mais on ne perd rien à essayer... Pour les autres poissons sur qui la température est decisive, c'est la température la plus froide qui donne des femelles, donc melilana pourquoi n'essayerais tu pas d'augmenter un peu ta température à 27 (ce qui est quand meme mieux pour les guppy) afin de faire un test la prochaine fois que tu as des alevins et on se raconte tout ca lors des résultats...

Et sinon on se fait des echanges par la poste!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'est que des male, pour ce qui voudrait faire des echanges.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essayerais tu pas d'augmenter un peu ta température à 27 (ce qui est quand meme mieux pour les guppy)

 

La température idéale pour les guppys est plutôt à 24-25°C ;)

 

Au début, ma femelle enceinte n'avait que des mâles guppys (sur plusieurs portées, je n'ai eu qu'une femelle) et ensuite elle n'a eu que des femelles pour les portées suivantes. Il semblerait que ce soit génétique... Lorsque la femelle aura fini d'utiliser le sperme du premier mâle, peut-être qu'un autre mâle vous permettra d'avoir des alevins d'un autre sexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi, pas de problème, bon ratio mâle-femelle à caque fois.

T° de 25 à 26°C

et Ph de 7 à 7.2

Je ne sais pas si ça a un effet réel sur la détermination des sexe, mais j'ai aussi remarqué que pendant les grosses chaleurs (eau à 28°C à ce moment là), j'avais un peu plus de mâles que d'habitude.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que pendant les grosses chaleurs, pour que la T° ne monte pas trop (en tout cas, pas au dessus de 28°C), je met un bulleur et à ce moment là, le Ph monte à 6.5 à 6.8 (moins de CO2 dans l'eau à cause de l'aération).

Reste à savoirsi c'est plus la T° ou le Ph qui entre en jeu à ce moment là. Voir même les 2 en même temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...