Aller au contenu

platy avec une sorte de manteau blanc

guppyman

Messages recommandés

bon voila mon platy a une sorte de manteau blanc sur son corp(dsl pour les photo ca rend pas bien) et il a la nageoire caudal et anal toute recrocviller qu est ce que c est merci

J'ai eu le meme prob avec ma platy je l'ai traiter avec un produit qui contient du vers de malachite ( je ne me souviens plus du nom mais tu peux te renseigner) augmenter mon oxygénation et la t° 28° et le problème s'est résolu alors çà m'etonne qu'on dise qu'il va crever à moins qu'on ne parle pas de la meme maladie mais les symptome ont l'air pareil que moi.

J'espere que c'est la meme chose car çà m'ennuirai de te donner de faux espoir et que finalement Flo ai raison.

:clapping: :bounce1:

Attaque bactérienne. Il va crever. Désolé. :bounce1:

41977[/snapback]

oui ben elle ne va pas bien je vais devoir abreger ses souffrance ca m enerve mais bon autant quel ne souffre pas qu en penser vous

oui ben elle ne va pas bien je vais devoir abreger ses souffrance ca m enerve mais bon autant quel ne souffre pas qu en penser vous

41980[/snapback]

Toi seul connait bien le comportement de tes poisson si tu vois que vraiment elle ne va pas bien fais ce que tu pense etre le mieux surtout que si il est vraiment atteint dans ce cas de toute façon c'est trop tard .:bounce1: :clapping:

Toi seul connait bien le comportement de tes poisson si tu vois que vraiment elle ne va pas bien fais ce que tu pense etre le mieux surtout que si il est vraiment atteint dans ce cas de toute façon c'est trop tard .:bounce1:  :clapping:

41983[/snapback]

ben ca y et elle repose en paix je voulait savoir il faut que je traite le bac communautaire si oui avec quel produit

Moi je dirais que non, observes plutôt le comportement de tes autres habitants... si un autre cas se présente, un traitement s'imposera (je peux pas te conseiller là dessus, j'y connais rien). En tout cas ce que tu as fait était certainement le mieux pour ta Platy, ainsi elle ne souffre plus, pour les autres poissons, ainsi ils ne risquent pas d'être infectés, et pour toi, au moins t'as la conscience tranquille.

Bon, en même temps t'as vraiment pas de bol, je suis vraiment désolé pour toi... c'est pas ta semaine... :bounce1:

Tiens, j'ai trouvé ça:

La saprolégniose :

Agent de la maladie : champignon Saprolegnia.champignon

Symptômes : le poisson se recouvre d'une mousse blanche côtonneuse. Le corps, les nageoires ou encore la bouche peuvent être touchés. La pathologie débute par des points blancs qui deviennent ensuite des plaques, toujours d'aspect côtonneux.

Cette mycose ne touche que les poissons en mauvaise santé, déjà affaiblis par de mauvaises conditions de vie ou par une infection antérieure.Cett Lla bouche

Traitement : cette maladie se guérit généralement bien si l'état n'est pas trop avancé. Utilisez des produits du commerce comme par exemple "mycopur" de Sera ou encore "Fungol" de JBL. Ne pas arrêter le traitement trop tôt.

Le manteau blanc devait être du mucus sécrété par le poisson pour se protéger de quelque chose qui l'agresse. Ensuite il reste à trouver contre quelle maladie il cherchait à se protéger (bactérie, parasite,...)

La mousse dont tu parles Flo est généralement localisée, si ça recouvre tout le poisson alors c'est autre chose.