Aller au contenu

éclairage leds suffisant ?


eddy26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec ce nouveau système d'éclairage à leds, je suis un peu perdu pour savoir si l'éclairage est suffisant ou non. ce que je pouvais facilement calculer avec le classique éclairage tubes.

Donc j'ai fait l'acquisition d'un NANO CUBIC 40 de 52 LITRES de chez AQUATLANTIS équipé :

2 rampes de 6W , Lumen : 132. Col/Temp : 6800K chacune

Ce sera un nano amazonien bien planté avec 1 seul banc de poisson (endlers ou killies) et peut être quelques red cherry.

plantes :

Cabomba Aquatica, Alternanthera Reineckii Mini, Riccia Fluitans, Hemianthus Callitrichoides, Gratiola Viscidula

peut être un kit CO2 sera intégré

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce système en particulier, mais j'ai des amis qui cherchaient un système d'éclairage à base de bande led depuis longtemps et ils ont trouvé leur bonheur sur ce site. Ce qui est pratique avec un système "DIY" (terme très à la mode :nosweat:), c'est qu'on peut choisir la puissance (en fonction du nombre de leds par mètre) et la couleur (blanc froid, blanc chaud, ou même d'autres folies !...).

 

Après, je ne sais pas si cela peut répondre à votre besoin, mais je vous invite à y jeter un oeil, il y a des kits prêts à l'emploi, et vu qu'un ruban led se coupe et se raccorde facilement, il y a moyen de faire des éclairages sympa (même d'ambiance).

 

Personnellement, j'ai un aquarium depuis 20 ans (enfin, je l'ai changé qq fois depuis !), et je réfléchis sérieusement à basculer sur de l'éclairage led, j'en ai un peu marre des vieux néons qui claquent régulièrement ou des changements de starters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...