brice44 Posté(e) 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour, je viens d'acheter un aquarium et je voudrait savoir si j'ai bien monter le filtre. est ce que les connaisseur pourait regarder la photo ci dessous et me donner ler avis. Merci. Je sait que le filtre purifie l'eau, mais est ce que c'est cela aussi qui rajoute de l'oxygéne dans l'eau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2005 pour moi le filtre est bien mit!!se qui oxygene l eau c est uniquement les plantes!la pompe a air(je pense B) )!je demande confirmation pour l oxygene avec le filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2005 Si c'est pas la pompe du filtre qui rajoute de l'air dans l'eau, pourquoi j'ai une prise d'air extérieur (le petit tuyau transparent qui remonte) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 quelqun peut t'il me répondre svp ? Je suis novice j'aurait besoin d'aide. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Salutations Il faudrait qu on conaisse la marque de ton filtre , certains doivent être totalement immergés. Ce qui oxygène l eau c est le brassage de l eau , qui favorise les échanges gazeux à la surface. Si tu veux une bonne oxygènation, place le rejet vers la surface de l eau B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 C'est un filtre pour aquarium de la marque pacific. sa doit vraiment etre un truc bas de gamme je l'ai eut avec l'aqua et sa a pas couter cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 le tuyau que tu as permet de t'aérer le bac avec de l'air extérieur grace à un phénomène d'aspiration qui se crée avec la sorti d'eau de ton filtre, c'est tout simple mais si tu as assez de plantes tu peux enlever le tuyau et l'oxygène libérer par les plantes suffit amplement. Et puis ça fera moins de bruit. Par contre je pense que tu devrait mettre ton filtre un peu plus bas (totalement immergé). Dans mon 120l j'ai un filtre intérieur comme toi et je le met près du fond comme ça ce que soulève les corydoras me semble mieux aspirer, mais ce n'est que ma vision des choses. Combien fait ton aqua et est ce qu'il y a marquer la puissance de ton filtre (en litres par heure?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Merci pour ta réponse Fred12 Voici une petite photo de mon aquarium sa te permetra de voir si y a asser de plante, y en a pas bcp. y en a 3 sorte différente, dont une plante que j'ai séparer en 3 pour la metre a plusieur endroit. Mon aquarium fait 54 litres et le filtre a une capacité de 450l/h. doi'je virée le tuyau transparent et immerger totalement le filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Tu as de l chance, moi j avais aussi Hygrophylla difformis , elle poussait bien mais je l ai perdue ! ouin! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 euh je peux loucher mais je vois 4 sortes... :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 oupsss oui desoler me suis planter y a quatre sorte. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Un joli aqua ! :dribble: tu veux fort planté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 pour l'instant pas trop je voudrait laissé de la place pour le décor et qu'il soit pas trop rempli. Mais aprés peut etre que avec le temps il se remplirat de plus en plus, (surtout que sa coute asser cher quand méme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 personnelllement je ne pense pas que tu es besoin de mettre le "pseudo" bulleur du filtre sauf en été si ça chauffe trop. Maintient l'eau à 24-25 degré. Selon moi un bulleur oxygène l'eau et a tendance a faire sortir un peu de CO2 de l'aqua par l'intermédiare des bulles donc si tes plantes se porteront encore mieux sans. Enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Et sans le tuyau transparent les poisson manqueron pas d'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 T inquiète pas pouer ca c est le brassage qui compte... :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 Oki merci, donc en gros je peut enlever le petit tuyau transparent, et imerger totalement le filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvb15 Posté(e) 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2005 oki merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) 3 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2005 tu as mis le jet du filtre dans le sens de la largueur de l'aquarium, je l'aurais plutot mis dans le sens de la longueur pour que le brassage se fasse plus efficacement, car dans ton cas, l'eau est rejetée directement sur la vitre qui est en face, et le courant fait que cette eau va vers le bas et fait une sorte de boucle qui va directement retourner dans le filtre... je ne sais pas si mon explication est claire, mais à ta place je changerais le sens du jet (en mettant le filtre sur l'autre face de l'aquarium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice44 Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2005 Merci pour cette sugestion c'est pas béte du tout, je vait le changer de place pour faire comme tu a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés