manuds Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour, j'ai un aqua avec des plattys, des neons, un corydoras, un guppy... et j'aimerais savoir si je peux ajouter des mollys sans pb de cohabitation... merci pour votre aide à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour,j'ai un aqua avec des plattys, des neons, un corydoras, un guppy... et j'aimerais savoir si je peux ajouter des mollys sans pb de cohabitation... merci pour votre aide à tous!!! 49727[/snapback] je pence qque oui mais qquelle est la taille de ton bac ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Y'aura pas de problème de cohabitation puisque dans ta population aucun poisson n'est agressif... maintenant moi je te conseillerais plutôt de complèter les banc que tu devrais normalement avoir (à savoir qu'il te faudrait 6 corydoras minimum et plus de guppys pour qu'ils soient plus heureux). Et les molly demandent un bac assez conséquent tout de même... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuds Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 J'avais 5 guppys mais ils sont mort petit a petit et il me reste plsu qu'un donc j'hesite un peu a acheter d'autre guppy ou à changer un peu avec des molly... tu sais combien il faut de molly pour qu'il soit bien? j'ai entendu qu'il fallait ajouter un peu de sel pour les mollys... tu crois que c'est vrai? si oui les autre poissons vont pas aimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Je sais que certains poissons ne craignent pas, même au contraire avoir un peu de sel dans l'eau. Les mollys en font partie, ils vivent en eau saumâtre (eau mi-douce mi-salée). Par contre pour ce qui est de la proprotion je ne connais pas les degrés de salinité. J'ai fait un traitement au sel une fois (100 grammes de sel pour 100 litres) et les poissons n'en ont pas soufferts, du moins je n'ai compter aucune perte à cette suite. Les guppys ont la fâcheuse tendance à être élevés en batterie bourrées de sel, ce qui fait que lorsqu'ils arrivent dans nos bacs ils sont fragilisés (voilà pourquoi il est conseillé de les acheter à des éleveurs ou clubs). Mais si tu veux changer, cela dépendant bien sûr de la taille de ton bac, tu peux très bien mettre des mollys. Rajoutes des corys... 5 de plus et tu verras qu'ils seront plus heureux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 rajoute des corrys, ils ne generont personne, ils sont au fond et tu les verras plus souvent et en meilleure forme. si ton guppy a survecu alors ke tous les autres sont morts, tu risque de lavoir pour un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Pas de sel pour les mollies, ça ne sert à rien!!! Combien fait ton bac??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuds Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Pas de sel pour les mollies, ça ne sert à rien!!!Combien fait ton bac??? Ciao!!! 49786[/snapback] 100l pas de sel? tant mieux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 100l pas de sel? tant mieux!!! 49797[/snapback] [/qu des plattys, des neons, un corydoras, un guppy et des molly c'est un peu petit pour des molly moi j'ai un 150l pour 4 platys 5mollys et un nettoyeur et 40 alevins c'est déjà petit mais j'ai un 265l mais j'ai pas encor trouver ma population mais si tu veux vraiment met 1 male et 2 femelles molly :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 150 c'est petit....sauf pour latipinna et sphenops tu as quoi comme mollies??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 150 c'est petit....sauf pour latipinna et sphenopstu as quoi comme mollies??? Ciao!!! 49835[/snapback] j'ai 3 Molly tacheté et 2 black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 Ce sont des noms commerciaux..... ça doit aller... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés