airmax Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 salut a tous.et bonne année. je viens de constater que certains de mes poissons commencent a avoir des points blancs. je pense que c'est du au taux de nitrite qui est un peu trop élevé. comment faire pour qu'ils partent? j'ai augmenté la tempéraure a 28 degré et je compte aller acheter du bleu de méthylene. dois je faire autre chose,en sachant tres bien que je continue a faire baisser mes nitrites. merci de vos réponses et a bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djidane Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 Je pense que tu a fait tout ce qu'il falait A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 Ca dépen des poissons que tu héberges... des neons innesi n supporteraient pas bien longtemps une hausse à 28 °C... Commence par décrire ton aquarium, qu'on aie des éléments de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 c vrai pour la t° mais certain poisson on besoin de traitement contr cette maladie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 Certains poissons ne supportent pas non plus les médicaments. Si tu enlèves les nitrites, tu enlèveras les points blancs. Les points blancs sont très rarement dangereux alors que les nitrites sont mortels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmax Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 il y a des black moly, des ancystrus, véliféra blanc, des kuhlies, des molys baloons, platy bleu, botia clown. merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2006 Les poissons de fond risquent de ne pas apprécier le bleu de méthylène. Il faut régler le problème de nitrites le plus tôt possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 3 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2006 Pour atténuer les nitrites fait des changements d'eau (30 %) tous les jours sans toucher au filtre ni au fond. Nourris très peu et un jour sur deux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 3 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2006 Pour l'histoire de la t°, une hausse a 28° durant une semaine n'est pas mortelle.. es bacsontent a 35° l'été et je n'ai pas de morts pour autant..quelques soit mes pensionnaires et ils sont aussi nombreux que varier. Dont les neons. le bleu de methylene n'est pas une obligation. tu peux mettre une pincée de gros sel de cuisine (non fluoré), ca aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés