dugatie1 Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 :D J'aimerais savoir si il faut compté les corydoras et les ancistrus dans le calcule des1cm de poissons pour 1 litres d'eau? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 Non, les 1 cm, sont uniquement pour les petits characidés comme les néons: Pour les corydoras et ancistrus, comptes bien 3 Litres par centimetre, hé oui, comme tu va me dire, ca va vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dugatie1 Posté(e) 19 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 :D Tu en es sur? C'est encore plus pire que ce que je croyais car un vendeur ma dit qu'il ne faller pas les compté dans le calcule des 1 litres par cm de poissons. Mais c'est vrai que ça me paraissé bizarre ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 Leurs but c'est de vendre voila tout! ;) Il fait combien de litre ton et il y a quoi deja dedans? Et ne t'inquiete pas les conseils de Planete sont des valeurs sur! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 j'espère que ton aqua et relativement gros car l'ancistrus à besoin d'espace (il atteint facilement les 15cm dons mini 200l)!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 j'espère que ton aqua et relativement gros car l'ancistrus à besoin d'espace (il atteint facilement les 15cm dons mini 200l)!!! 15cm c'est grand max! Je pense que l'on peux le mettre dans mini 120L sans Pb! Si tu as un aqua plus petit mets un ou deux otocinclus (env. 4cm) Mais c'est vrai que je suis mal placé pour dire ca vu que j'ai un Pleco (40cm max) dans mon 100L :D . C'est une petite erreur de jeunesse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 19 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2003 un vendeur ma dit qu'il ne faller pas les compté dans le calcule des 1 litres par cm de poissons. Régle numéro 1 ne jamais écouter un vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 Ioulos => les vendeurs ne sont pas tous des incompetents accrocs aux fric :lol: Il faut jamais Generaliser . Je pense que l'on peut ss probleme maintenir 5 ou 6 cory , avec 1 ou 2 ancistrus dans un 120L ( j'en ai fait l'experience ) , evidemment il ne faut pas avoir encore 5Scalaires !!!! :D L'avanatage c'est qu'avec eux t'auras un nettoyage efficace et biologique de l'aquarium , evidemment il ne faut jamais achete ce style de poisson nettoyeur juste pour ca !! Mais c'est une de leur qualite ! Plus pire => jolie pleonasme Le Rouilleur B) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 j'ai un ami qui à un ancistrus qui mesure 19cm!!! ils sont quand même mieu dans un 200l que dans un 100l car ils sont assez gros !!! mais il est vrai que ce sont des poissons qui se maintiennent facilement dans un 100l !!! pour ton pléco le rouilleur songe quand même à le mettre dans un plus grand bac car il vivera mais au moindre mouvement il va arraché toutes les plantes avec sa nageoire codale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dra[G]on vert Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 et pour un otocinclus on compte conbien de litre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 il me semble que pour les otocinclus on compte 1cm pour un litre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 le problème avec les otocinclus c'est qu'ils sont assez paresseux, ils vont rarement tout en haut des vitres... donc on se retrouve vite avec un bac clean en bas et crade en haut... j'ai un ami qui à un ancistrus qui mesure 19cm!!! T'es sur que c'est un ancistrus? 10cm c'est déjà énorme pour ce poisson... est tu sur que ce n'est pas un Pterygoplichthys gibbiceps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 j'ai un ami qui à un ancistrus qui mesure 19cm!!! C'est certainement un pléco ou qq chose de similaire, mais pas un ancistrus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 il y a aussi le pseudogastromyson qui mesure env. 5cm appeler parfois aussi poisson guitare ou poisson papillon. C'est un poisson assez sympa qui peut se reproduire assez facilement mais par contre je ne sais pas si il y a un dysformisme sexuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 Pseudogastromizon fasciatus! lollll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 Ioulos => les vendeurs ne sont pas tous des incompetents accrocs aux fric Il faut jamais Generaliser . Je pense que l'on peut ss probleme maintenir 5 ou 6 cory , avec 1 ou 2 ancistrus dans un 120L ( j'en ai fait l'experience ) , evidemment il ne faut pas avoir encore 5Scalaires !!!! L'avanatage c'est qu'avec eux t'auras un nettoyage efficace et biologique de l'aquarium , evidemment il ne faut jamais achete ce style de poisson nettoyeur juste pour ca !! Mais c'est une de leur qualite ! Plus pire => jolie pleonasme Le Rouilleur Lorsque je serais venduer il y en aura des bon B) LOOOOOL nan j'en connais des bon :-) Mais half t'en connais ? le vendeur qui ta vendu l'astro est il un bon vendeur ? :D L'espace dois etre utiliser intelligement, Poisson de fond-poisson de pleine eau - poisson de surface. dans un 120L amazonien ou peux placer 10 achette, 10 neon et 10 nez rouge 10 cory (environ 150L avec votre calcul) et ce bac marchera tres bien ;) alors que vous auriez peux faire un bac avec 10 neon 10 nez rouge 10 tetra citron ca aurais fais le bon total mais moin bonne equilibre (pas evident a expliker :lol: ) Pour les cichlide il faux compter le territoire, la taille actuel des poisson, lieu de reproduction couple ou trio ou seul.... Un aqua de 240L malawi vous ne mettez que 3 tryo d'espece differente Un 240L tanga ou amerique sud ca depend de la taille des espece et leur comportement 240L amerique central un duo de Thorichtys (meeki et eliotti par exemple) et c'est tous. Victoria c'est a peux pres pareille que malawi. Et dans un 120L on ne met pas 5 scalaire, meme pas un seul dans un bac de 30cm de hauteur mettre un poisson qui mesure 15-20cm c'est n'importe quoi (comme les discus d'ailleur) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dugatie1 Posté(e) 20 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 Leurs but c'est de vendre voila tout! :lol: Il fait combien de litre ton et il y a quoi deja dedans? Et ne t'inquiete pas les conseils de Planete sont des valeurs sur! B) B) mon aquarium est un rio 180, et il n'y a rien pour l'instant mis a part les plante et le décord. Je réféchis toujours combient de poisson je peux y mettre en voulant un aquarium biotope amazonien. :D j'aimerai des poissons assez coloré comme tous le monde je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dugatie1 Posté(e) 20 décembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 :D g penser a pour mon rio 180? 2 altispinosa 2 ramirezi 10 néon cardinalis 2 scalaire? et poissons de fonds 5 corydoras et 3 ancistrus total 154cm/litres :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 20 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2003 je pense sue tu devrais choisir en les rami et les altis!!! 3 ancistrus dans un 180 ça fait un peu trop !!! mais tout ça reste un avis personnel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 21 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2003 Ioulos => les vendeurs ne sont pas tous des incompetents accrocs aux fric j'ai pas dit sa . Il faut sassuré de se qu'il te dit , en venan ici par exemple :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 21 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2003 t'es sur que c'est un ancistrus? 10cm c'est déjà énorme pour ce poisson... est tu sur que ce n'est pas un Pterygoplichthys gibbiceps ? oui parfaitement sur!!! cette brave bête à déjà 5 ans et il est énorme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 21 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2003 L'espace dois etre utiliser intelligement, Poisson de fond-poisson de pleine eau - poisson de surface. dans un 120L amazonien ou peux placer 10 achette, 10 neon et 10 nez rouge 10 cory (environ 150L avec votre calcul) et ce bac marchera tres bien :blink: alors que vous auriez peux faire un bac avec 10 neon 10 nez rouge 10 tetra citron ca aurais fais le bon total mais moin bonne equilibre (pas evident a expliker :blink: )Pour les cichlide il faux compter le territoire, la taille actuel des poisson, lieu de reproduction couple ou trio ou seul.... Un aqua de 240L malawi vous ne mettez que 3 tryo d'espece differente Un 240L tanga ou amerique sud ca depend de la taille des espece et leur comportement 240L amerique central un duo de Thorichtys (meeki et eliotti par exemple) et c'est tous. Victoria c'est a peux pres pareille que malawi. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Wild One; tu dis que dans 240L on peut mettre 3 trios... mais pas pour toutes les espèces, et si le bac est plus fait en largeur qu'en longueur, ça change aussi... On ne peut jamais généraliser avec les poissons. De plus, 10 néons, 10 nez rouges, et 10 corys, c'est trop pour 120 L... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 21 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2003 Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Wild One; tu dis que dans 240L on peut mettre 3 trios... mais pas pour toutes les espèces, et si le bac est plus fait en largeur qu'en longueur, ça change aussi... On ne peut jamais généraliser avec les poissons. De plus, 10 néons, 10 nez rouges, et 10 corys, c'est trop pour 120 L... Oui mais je dis a peux pres en malawi 3 trio c'est le maximum (d'espece calme) Et tu na pas compris mon principe 10 neon+10 nez rouge + 10 cory ca ne gene pas: 20 poisson de pleine eau et 10 de fond il n'y a aucun probleme :-) v calcul sont a chi... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés