gizmo Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2006 hier je me suis appercu ke javais 2 escargots... je les enlève ou je les gardes?? je vais en voir d'autre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2006 photos ou description précise nous serait utile ;) ils sont arrivés avec l'importation de nouvelles plantes? moi comme ça j'ai eu des physes, bonnes à garder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdioux Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2006 "je les garde" Les escargots sont tres utiles car il nettoie l'aquarium. Le probleme est que trop d'escargot mangent beaucoup donc polluent beaucoup. Il faut donc eviter d'avoir l'aquarium recouvert d'escargot. Mais ciel que faire de ceux qui sont en trop? Solution: Ecrases en un petit et laches le dans l'aquarium.Je te laisse constater la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2006 Le probleme est que trop d'escargot mangent beaucoup donc polluent beaucoup. Non, c'est la nourriture des escargots qui pollue. Si les escargots prolifèrent autant, c'est qu'ils trouvent beaucoup de choses à manger. Si on enlève les escargpts, cette nourriture va se décomposer et polluer l'aquarium. Alors on est mieux de garder nos escargots! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdioux Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2006 exact conclusion: trop d'escargot = trop de nourriture *Si on veut multiplier le nombre d'escargot,il faut en mettre 2 dans un pondoir et leur distribuer de la poudre a alevin.(pas beaucoup) Apparaitra ensuite des masses gélatineuse (comme des oeufs de grenouilles)transparente puis des petits escargots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmo Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2006 ben je sais pas tro ce ke c... je v essayé de les prendre en photo. sinon ils sont noir avec la coquille en "colimasson" pointu. puiske j'en ai que 2 je vais les gardé je véré si j'en ai d'autre par la suite! :bounce1: merci pour tous vos conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2006 Des melanoides peut-être? Regarde sur ces sites pour identifier l'espèce: http://www.aquabase.org/shell/dump.php3 http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 6 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2006 Je pense plutot à des physes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2006 jcdioux> c'est quoi la suite de ta solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmo Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2006 je pense ke c des physes maintenan j'en ei 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés