Aller au contenu

LES CREVETTE

jordan

Messages recommandés

Je lui ai déjà posé la question sur un autre poste tout ce que l'on sait c'est qu'elle est orange, qu'elle mesure 6 cm et qu'elle a des pates ( ça c'est bien ) et pas de pinces je lui ai proposé l' Atyopsis moluccensis mais je n'ai pas de reponce

les crevette balait (elle mue souvent)
en regle général c'est une fois par mois, plus elle grandi plus elle mue.

Il faut savoir que pour elle c'est la seule possibilité pour grandir, dés que sa " peau " devient trop petite, elle mue, c'est également a ce moment qu'elle est le plus vulnérable

• 3 months later...
excuse moi si je t'ai pas envoyer de réponse mais oui c'est atyopsis moluccensis

63419[/snapback]

Mes connaissances dans les crustacé sont encore limitées, La crevette dont tu parles n'as pas le même mode de développement larvaire que la caridina japonica. Le reproduction peut avoir lieu complétement en eau douce, mais il faut veiller à avoir une dureté suffisante pour un bon développement de l'exosquellette. La caradina possède un développement larvaire qui passe pas des phases en eau saline, alors que ce n'est pas le cas de la tienne.

A priori, l'accouplement se ferait préférentiellment après les mue....ensuite il te faut au moins un male et une femmele,..donc le mieu c'est de posséder un groupe minimum de 5 à 6 individus. ensuite de ca , les crevettes serait du matin doinc si tu veux observer un accouplment, il faudra te lever tot !!!

sinon si tu veux des détails, Véronique IVANOV, a écrit beaucoup sur le sujet. Tape son nom sur Google et tu devrais obtenir toutes les info que tu cherches...si tu trouves les réponses, et ou que je me suis trompé,....partage tes connaissances a nous !!

A+