japoguppy Posté(e) 26 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, encore une question débile.... N'ayant pas de lumière dans mon bac, je me contente pour éclairer mes pensionnaires de deux fenetres qui donnent une bonne luminosité sans taper directement sur les vitres. Pour les poissons ça va, pour les plantes.... j'ai des craintes. ça fait deux mois presque que j'ai mis mon bac en eau, et seulement 1 de mes 5 plantes a crevé. les autres se portent plutot bien. Le vendeur m'avait conseillé de l'engrais liquide, Bon voilà ma question débile : est ce que ça peut etre dangereux à terme pour les poissons ? il s'agit d'un fertilisant anti-jaunissement de marque NUTRAFIN, engrais solution pour plantes d'aquarium (engrais fer et oligo-éléments pour plantes d'aquarium) j'en ai mis au début, Ils conseillent d'en mettre un bouchon de 5 ml pour 38 l. par contre ils ne parlent pas des dates de renouvellement de l'opération..... Qu'en pensez vous, chers amis aquariophiles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 26 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2006 alors perso j'ai un sol nutritifs dans mon bac a tetraodon et la lumière reste souvent éteinte car ma chambre est très lumineuse et pourtant les plante on très bien évoluées mais tout les plante ne sont pas pareil moi je serais toi j'acheterais une petite lampe qui ne coute pas chère ça résoudrais pas mal de chose :P mais les engrais sont tout de même fait spécialement pour aqua donc je doute qu'ils puissent êtres nocifs et pour se qui est de rénouvellé l'opération certain produit sont mensuel d'autre hebdomadair et certain même journalier mais évidement je ne connais pas ton procuit donc je peux pas t'aider désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2006 j'ai un sol nutritif, de l'engrais que je rajoute une fois par semaine lors du changement d'eau et un engrais journalier (j'en mets deux gouttes dans le bac tous les jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2006 j'ai un sol nutritif, de l'engrais que je rajoute une fois par semaine lors du changement d'eau et un engrais journalier (j'en mets deux gouttes dans le bac tous les jours) 69952[/snapback] le problème est que je n'ai aucune infos sur les fréquences d'utilisation du produit que j'ai..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2006 quel est le nom de ton produit ? peut etre que je le connais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 quel est le nom de ton produit ? peut etre que je le connais.... 70071[/snapback] Bonjour Coeur d'océan, il s'agit d'un fertilisant anti-jaunissement de marque NUTRAFIN, engrais solution pour plantes d'aquarium (engrais fer et oligo-éléments pour plantes d'aquarium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Est-ce que c'est ce produit: http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01076710010102 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Est-ce que c'est ce produit: http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01076710010102 70383[/snapback] salut cabie. pas tout à fait mais grosso modo, c'est ça ! ça a l'air d'etre les memes paramètres, diffère juste l'étiquette francaise et la canadienne ! tu l'as déja utilisé ce produit ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 Oui, c'est le premier engrais liquide que j'ai utilisé. J'en mettais entre un quart et la moitié de la dose à toutes les semaines, car en mettant une dose complète, avec un test de fer, on voit tout de suite que c'est trop! :) Aussi à considérer, le fer est assimilable par les plantes pendant une semaine en eau basique et deux semaines en eau acide. Il faut donc en remettre au moins à cette fréquence. ;) Si tu peux te procurer un test de fer, ce serait très pratique pour le dosage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2006 Oui, c'est le premier engrais liquide que j'ai utilisé. J'en mettais entre un quart et la moitié de la dose à toutes les semaines, car en mettant une dose complète, avec un test de fer, on voit tout de suite que c'est trop! :) Aussi à considérer, le fer est assimilable par les plantes pendant une semaine en eau basique et deux semaines en eau acide. Il faut donc en remettre au moins à cette fréquence. ;) Si tu peux te procurer un test de fer, ce serait très pratique pour le dosage. 70600[/snapback] ok ! j'en met pour l'instant un quart de bouchon (soit entre 1 et 2 ml). merci du tuyau cabie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés