Aller au contenu

engrais liquide

japoguppy

Messages recommandés

Bonjour,

encore une question débile....

N'ayant pas de lumière dans mon bac, je me contente pour éclairer mes pensionnaires de deux fenetres qui donnent une bonne luminosité sans taper directement sur les vitres. Pour les poissons ça va, pour les plantes.... j'ai des craintes.

ça fait deux mois presque que j'ai mis mon bac en eau, et seulement 1 de mes 5 plantes a crevé. les autres se portent plutot bien.

Le vendeur m'avait conseillé de l'engrais liquide,

Bon voilà ma question débile : est ce que ça peut etre dangereux à terme pour les poissons ? il s'agit d'un fertilisant anti-jaunissement de marque NUTRAFIN, engrais solution pour plantes d'aquarium (engrais fer et oligo-éléments pour plantes d'aquarium)

j'en ai mis au début, Ils conseillent d'en mettre un bouchon de 5 ml pour 38 l. par contre ils ne parlent pas des dates de renouvellement de l'opération.....

Qu'en pensez vous, chers amis aquariophiles ??

alors perso j'ai un sol nutritifs dans mon bac a tetraodon

et la lumière reste souvent éteinte car ma chambre est très lumineuse

et pourtant les plante on très bien évoluées mais tout les plante ne sont pas pareil

moi je serais toi j'acheterais une petite lampe qui ne coute pas chère

ça résoudrais pas mal de chose :P

mais les engrais sont tout de même fait spécialement pour aqua

donc je doute qu'ils puissent êtres nocifs

et pour se qui est de rénouvellé l'opération certain produit sont mensuel

d'autre hebdomadair et certain même journalier

mais évidement je ne connais pas ton procuit donc je peux pas t'aider désolée

j'ai un sol nutritif, de l'engrais que je rajoute une fois par semaine lors du changement d'eau et un engrais journalier (j'en mets deux gouttes dans le bac tous les jours)

j'ai un sol nutritif, de l'engrais que je rajoute une fois par semaine lors du changement d'eau et un engrais journalier (j'en mets deux gouttes dans le bac tous les jours)

69952[/snapback]

le problème est que je n'ai aucune infos sur les fréquences d'utilisation du produit que j'ai..... :(

quel est le nom de ton produit ? peut etre que je le connais....

70071[/snapback]

Bonjour Coeur d'océan,

il s'agit d'un fertilisant anti-jaunissement de marque NUTRAFIN, engrais solution pour plantes d'aquarium (engrais fer et oligo-éléments pour plantes d'aquarium)

Est-ce que c'est ce produit: http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01076710010102

70383[/snapback]

salut cabie.

pas tout à fait mais grosso modo, c'est ça ! ça a l'air d'etre les memes paramètres, diffère juste l'étiquette francaise et la canadienne !

tu l'as déja utilisé ce produit ???

Oui, c'est le premier engrais liquide que j'ai utilisé. J'en mettais entre un quart et la moitié de la dose à toutes les semaines, car en mettant une dose complète, avec un test de fer, on voit tout de suite que c'est trop! :) Aussi à considérer, le fer est assimilable par les plantes pendant une semaine en eau basique et deux semaines en eau acide. Il faut donc en remettre au moins à cette fréquence. ;) Si tu peux te procurer un test de fer, ce serait très pratique pour le dosage.

Oui, c'est le premier engrais liquide que j'ai utilisé. J'en mettais entre un quart et la moitié de la dose à toutes les semaines, car en mettant une dose complète, avec un test de fer, on voit tout de suite que c'est trop! :) Aussi à considérer, le fer est assimilable par les plantes pendant une semaine en eau basique et deux semaines en eau acide. Il faut donc en remettre au moins à cette fréquence. ;) Si tu peux te procurer un test de fer, ce serait très pratique pour le dosage.

70600[/snapback]

ok !

j'en met pour l'instant un quart de bouchon (soit entre 1 et 2 ml).

merci du tuyau cabie. :)