Aller au contenu

invasion d algue noir aux bout de mes plante


nadeg11

Messages recommandés

:P bonjour a tous

 

Je demande de l aide a tous pour un probleme dans mon aquarium de 120l avec quelque poissons et plantes naturel, mais dernierement j ai des poils noir tout autour de mes plantes :blush:

je ne sait quoi faire ou quel produit mettre je vous demande a vous car les animalerie te vende des produits qui ne serve pas a grand chose ses juste pour vendre

 

merci et attend de vos nouvelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mesures les parametres de ton eau, ph, gh, nitrites, nitrates et que tu nous donnes les valeurs. quelle est ta population et depuis quand ton bac est il en eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mesures les parametres de ton eau, ph, gh, nitrites, nitrates et que tu nous donnes les valeurs. quelle est ta population et depuis quand ton bac est il en eau ?

cela fait 1ans et demi j ai des guppy molly neon cornidoras plty en ce qui concerne les taux tout vas bien mais je ne peut te dire le taux car c est que par couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des tests en gouttes ou en bandelettes ? pour les couleurs normalement tu as une echelle avec les couleurs et les valeurs sans ca on ne pourra pas t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadeg .

Et bienvenue sur le forum .

Les algues noires filandreuses apparaissent lorsqu'il y a trop de nitrates ou de phosphates dans l'aqua .

Trop d'éclairage peut aussi les faire apparaître ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadeg .

Et bienvenue sur le forum .

Les algues noires filandreuses apparaissent lorsqu'il y a trop de nitrates ou de phosphates dans l'aqua .

Trop d'éclairage peut aussi les faire apparaître ;)

;)

;) MERCI POUR TON AIDE

NADEGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'éclairage peut aussi les faire apparaître

 

J'ai également le même problème d'algues noires au bout de les plantes. Pour l'éclairage, j'ai trois tubes de 38W et ils sont allumés de 10h à 22H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème d'algues noires au bout de les plantes. Pour l'éclairage, j'ai trois tubes de 38W et ils sont allumés de 10h à 22H.

 

Tu éclaire trop longtemps je pense.

Avant, avec mon 60 L, je mettais 12 h d'éclairage (j'avais 1 seul néon^^), et il y avait plein d'algues sur ttes les plantes.

Je suis aller voir ds un magasin, et la le vendeur m'a dit que il fallait réduire l'éclairage ( d'ailleurs c'est le seul vendeur qui paraissait s'y connaitre un peu en aquariophile depuis que j'allais a ce magasin^^)

 

Sinon donc la j'éclaire 6h/ jour et plus d'algues du tout. Et les plantes ne paraissent pas en avoir souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éclaire trop longtemps je pense.

Avant, avec mon 60 L, je mettais 12 h d'éclairage (j'avais 1 seul néon^^), et il y avait plein d'algues sur ttes les plantes.

Je suis aller voir ds un magasin, et la le vendeur m'a dit que il fallait réduire l'éclairage ( d'ailleurs c'est le seul vendeur qui paraissait s'y connaitre un peu en aquariophile depuis que j'allais a ce magasin^^)

 

Sinon donc la j'éclaire 6h/ jour et plus d'algues du tout. Et les plantes ne paraissent pas en avoir souffert.

MERCI

NADEGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réduit mon temps d'éclairage d'une heure, 11H à 22H. Je rappelle que j'ai 3 tubes de 38W.

 

Mes paramètres d'eau :

 

-NO3: 25 -NO2: 0 -GH: >16°d -KH: 3°d -pH: 7.2

 

Mon dernier changement d'eau, date de samedi dernier. 1/3 du volume du bac.

 

Est-ce que le fait que mes nitrates soient trop haut, aide à la prolifération des algues au bout des feuilles de mes plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que mes nitrates soient trop haut, aide à la prolifération des algues au bout des feuilles de mes plantes?

 

Les nitrates peuvent aider a la proliférations d'algues, mais il me semble que tu n'a pas trop de nitrates.

 

Tes para sont nickel, sauf le GH qui me parait un peu trop haut :clapping:

Je pense qu'il doit etre entre 10 et 16. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes para sont nickel, sauf le GH qui me parait un peu trop haut

Je pense qu'il doit etre entre 10 et 16.

 

Le GH à toujours était de cette valeur. Mes deux voisins ont exactement la même valeur de GH. Commet fait-on pour diminuer cette valeur?

 

Merci.

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kerloas :clapping:

Le GH , c'est la dureté totale ( concentration du calcium et du magnésium dans l'eau ) :clap:

Plus l'eau est calcaire , plus cette valeur est élevée .

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le seul moyen de faire descendre cette valeur, c'est l'eau osmosée? Un GH élevé est mauvé pour les poipoi?

 

Mise à part un éclairage trop long, cela peut venir d'autre part ces algues noires sur les plantes?

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi j'ai un problème d'algue noir au bout des plantes (comme un duvet)

 

j'ai un aquarium de 190L

j'ai une lampe violette spécial pour les plantes

 

j'ai des anubia (comme plante)

et différent type de poisson

 

que me conseillé vous pour que ces algue noir au bout des plantes disparesse ?

 

vous conseillez de changer l'eau tout les combiens ?

 

on m'a dit qu'il faut pas trop trop changer l'eau car il faut des bactéries dans l'acquarium et si on change trop souvent il ni a plus assez de bactérie

 

d'où ma question suivante : quand je change l'eau il faut que je laisse combien d'eau dans l'aquarium ? (1/3 - 1/4 ...) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :angry:

Les bactéries sont dans la pompe ( filtre ) et dans le sable .

Tu peux changer la moitié de ton eau , si tu le désire .

En général , on change entre 15 et 20% chaque semaine .

Qu'as-tu comme filtre ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moustik29,

 

Je pense que ta lampe violette n est pas la bien venu, car on m avait conseiller une de c est lampe, quand je debutter; les algues envahissaient mon aqua !!!

 

Surtout si elle est du genre Power glo, avec beaucoup de kelvins! :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...