Clément B Posté(e) 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour j'ai un pléco dans mon aquarium de 135L et j'aimerais savoir jusque quelle taille il peut allez. Actuellement il est d'environ 11-12 centimetre de longueur, il a vécu pas mal de temps dans un 40L et la ca fait pres d'un moi qu'il est dans le 135L, je pense qu'il doit avoir 1ans environ. J'ai aussi un tout petit ancistrus jaune dans le meme aquarium, il est tout jeune et tout petit, est ce ca grandit beaucoup aussi ce poisson ? Merci d'avance pour vos réponses. Je suis novice dans l'aquariophilie, je vous parlerez de mon aquarium dans quelques jours...j'ai pleins d'interogations. Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 il faut imperativement que tu donnes ton pleco c un poisson qui devient immense avec l'age !! il atteind plus de 80cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 N'exagérons pas: 30 cm.... Et le mien a dépassé les 20 ans, donc installe le bien!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Je ne compte pas le donner pour l'instant, ca taille est pour l'instant tres bien pour mon aqua. J'ai vu dans les magasins qu'il devenait énorme mais ce que je me demandais si ,même dans un 135L il peut devenir enorme, et au bout de combien de temps. En tout cas merci pour vos réponses faciles. Et mon ancistrus, vous n'avez pas répondu, ca devient enorme aussi ? Le mien est tout petit et jaune(albinos je supose) Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua noob Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Je ne compte pas le donner pour l'instant, ca taille est pour l'instant tres bien pour mon aqua. et c est une tres grosse erreur a mon humble avis le fait que ton pleco vive dans ce litrage induit qu il ne grandira pas normalement et donc qu il va se nanifie la nanification n est pas une solution mais plus un probleme, ton poisson risque d avoir des probleme de sante, de bien etre et a coup sur ne vivra pas longtemps j ai eu le meme probleme ayant eu aussi un pleco (mais il n a pas eu le temps de croitre dans mon bac l ayant eu tout jeune et ne l ayant pas garde longtemps), je me suis empresse de le ramener a un magasin qui me l a repris et j ai pris un couple d ancistrus ce sont deux poissons avec des similitudes anatomiques mais l ancistrus ne depassera pas les 15 cm (et encore sa depend du sexe de l individu) si tu veux avoir de beaux poissons, essaie de leur maintenir un niveau de bien etre convenable (voire optimale mais la je pense que cela viendra avec le temps et l experience) et ils te le rendront bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 +1 avec les autres. Un pleco n'a vraiment rien à faire dans un petit bac. Comme le dit quanoob la nanification n'est pas une solution mais un problème et ton poisson en patira. Tu n'es pas le premier à faire l'erreur mais il faut trouver une solution. C'est pas facile de se séparer d'un poisson qu'on aime mais c'est pour son bien. Peut-être peux-tu te renseigner auprès des aquarium publiques de ta région ou bien des particuliers qui ont de grands bacs comme ca tu pourras retourner le voir quand tu le voudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Salut Clément B . Et bienvenue sur le forum ;) Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut . A ta place , je m'arrangerais pour trouver un " autre logement " à mon pléco . De plus , il risque de faire office de " bulldozer " dans ton aqua si l'espace vient à lui manquer . Imagine un poisson de 20 cm " défonçant " tout dans ton aqua . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Ok, merci de vos réponses. Malheuresement je l'aime bien ce pléco je ne compte pas m'en séparer, je verais quand il sera plus gros et qu'il posera probleme. Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Si tu l'aime bien et que tu ne veux pas t'en séparer, tu peux changer ton bac pour un bien plus grand! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 je verais quand il sera plus gros et qu'il posera probleme. Le problème, c'est qu'il ne deviendra jamais gros si tu le laisses dans ce volume et à cause de cela il va mourir prématurément. C'est très important de les mettre dans un très grand bac dès qu'ils sont jeunes pour qu'ils aient une bonne croissance, sinon c'est trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Si tu l'aime bien et que tu ne veux pas t'en séparer, tu peux changer ton bac pour un bien plus grand! il a vécu dans un 40L toute sa vie et depuis 1 mois un 135L, je ne compte pas deja en acheter un plus grand, ca coute chere !! :clapping: Clément B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Le problème , comme te l'a dit Cabie , c'est que ton poisson va se nanifier et donc mourir prématurément . :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Et ces poissons ont une sacrée longévité, le mien a dépassé les 20 ans... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 ;)--> CITATION(Clément B @ 2 Oct 2006, 18:50) 80450[/snapback] Ok, merci de vos réponses. Malheuresement je l'aime bien ce pléco je ne compte pas m'en séparer, je verais quand il sera plus gros et qu'il posera probleme. Clément B cela s'appele de l'egoisme....misere de misere....... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 :P--> CITATION(Clément B @ 2 Oct 2006, 18:50) 80450[/snapback] Ok, merci de vos réponses. Malheureusement je l'aime bien ce pléco je ne compte pas m'en séparer, je verais quand il sera plus gros et qu'il posera probleme. Clément B On se demande ce que cerains ont dans le crane... Non, sans déconner, et à mon humble avis, tu rendrais service aux poissons si tu arretais de les "maintenir" comme tu le fais, et avec le raisonnement que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua noob Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 ton pleco ne grandira pas mais ce n est pas une solution pour ton bac, plutot un probleme pour ton poisson maintenant si tu connaissais pas sa taille adulte, maintenant tu le sais donc tu es apte a comprendre l ampleur du desastre pour lui si tu le gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 surtout qu'en remuant le pleco va refaire la deco et tout envoyer valdinguer sur son passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 surtout qu'en remuant le pleco va refaire la deco et tout envoyer valdinguer sur son passage Ah ca! Quand tu vois déjà les "dégats" que fait un ancistrus quand il a décidé de se piquer une pointe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Oui tout à fait d'accord avec toi avalache. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 On a dit ce qu'on avait à dire, la décision ne nous appartient pas... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 Oui. Biensûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 Ca m'énerve tellement de voir ce genre de réaction complétement débiles ^_^ !!! Si on possède un aquarium c'est pour y créer un mini biotope et également pour le bonheur des poissons :wub: alors arrete de penser seulement a ce que toi tu veux!! tu le fais souffrire et tu vas le tuer prématurement!! :) Pense un peu aux autres et mets toi a ca place!!!! Tu ne peux pas décider de garder ce poisson juste pour ton plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 Doucement montreux... j'ai editer un peu tes propos. on reste zen malgrés tout... (je sais, c'est dur parfois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 De toutes façons, gueuler ne sert à rien... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 Si vous aviez bien lu tous mes post de ce sujet, j'ai dis que si quelqu'un pres de chez moi aveait un aquarium tres tres grand je le donnais. Je ne suis pas borné, j'apprend, ca fait 1 semaine seulement que je le sais que je dois me séparer de ce pléco, j'en ai conscience laissez moi juste du temps, je suis pres a le donner mais pas a une animalerie qui le revendra a quelqu'un qui aura un petit aquarium aussi.. Donc je répete, si quelqu'un habite pres de Lille(pres d'armentieres precisement) qu'il me contacte si il le veut, et je le donne. Je vais faire une annonce aussi dans le forum special pour ca. Pour les aqua public je n'en ai jamais vus, si quelqu'un sait si yen a pres de chez moi, qu'il me le dise. Arretez de vous enervez, je suis novice en la matiere et je ne connais pas encore tout, mais sachez que j'ai bien compris le probleme que j'avais avec ce pléco dans mon aqua. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés