japoguppy Posté(e) 16 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2006 Bonjour à tous, Je me suis aperçu que mon chauffage déconnait... en fait, il est réglé sur 24, et l'eau et en permanence à 26 degrés, un peu plus le jour avec le néon, et toujours 26 degrés même la nuit avec le bac ouvert ! Quand je débranche le chauffage la température de l'eau descend. J'ai remarqué que le chauffage chauffait tout le temps (c'est pas évident de le voir car j'ai un filtre à décantation type biobox et le chauffage est à l'intérieur). J'ai remarqué que le curseur de température du chauffage est un peu faussé... C'est un chauffage de marque THEO 100 Watts qui été vendu avec l'aquarium. Je déconseille donc cette marque.... Je pense donc utiliser ce chauffage pour chauffer l'eau lors des changements d'eau (chauffer l'eau du seau après l'avoir fait reposée pendant 24/48h) et racheter un chauffage "qui marche" pour mon bac. Ma question : Que me conseillez vous comme marque de chauffage ???? (surtout très fiable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwelt22 Posté(e) 16 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2006 En chauffage qui marche bien, j ai beaucoup de TetraTec ceux-ci sont très fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2006 En chauffage qui marche bien, j ai beaucoup de TetraTec ceux-ci sont très fiable. Oui, c'est ce que j'ai dans mon 40 l, un 50 Watts. Je pense que je vais acheter le même (car j'en suis content) par contre pour un 115 l brut penses tu que je doive prendre un 150 W ou un 100 suffit ??? (je compte le mettre à 24 et chez moi, il fait 21 degrés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2006 Bonsoir . Un 100 watts devrait suffire . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2006 Moi j'utilise des Ebo-jager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour à tous, Je me suis aperçu que mon chauffage déconnait... en fait, il est réglé sur 24, et l'eau et en permanence à 26 degrés Bah il suffit juste de le régler par exemple sur 22 si tu veux 24 dans l'aqua. Et au fait si c'était ton thermomètre qui déconnait (ce n'est pas impossible). :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2006 Et au fait si c'était ton thermomètre qui déconnait (ce n'est pas impossible). je suis du même avis c'est quoi comme modèle de thermo ? un a alcool ? ou un que tu colle sur la vitre ? je trouve que ceux à alcool sont plus precis que ceux qui se colle sur la vitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 je suis du même avis c'est quoi comme modèle de thermo ? un a alcool ? ou un que tu colle sur la vitre ? je trouve que ceux à alcool sont plus precis que ceux qui se colle sur la vitre c'est un tube avec deux ventouses qui se collent sur la vitre. en l'occurence dans la biobox de mon filtre. Je vais sans doute le changer, effectivement, mais j'ai remarqué que c'est le néon qui chauffe l'aqua ! Je suis obligé de laisser le capot ouvert, comme ça, pendant la journée, l'aqua ne prend qu'un degré qu'il reperd progressivement la nuit. Par contre, si je ferme le capot, c'est un vrai sauna ! l'eau peut dépasser 27 degrés ! c'est pénible d'autant plus qu'esthétiquement parlant, avec le capot ouvert, ça ne fait pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 Si tu laisse ton bac ouvert tu auras plus d'évaporation de l'eau il faudra faire l'appoint régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwelt22 Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 1. Vérifis bien si tu n as pas non plus un soucis réel avec ton chauffage, débranche-le. 2. Ton tube fluo est il vraiment spécial aquariophilie et pas blanc industriel ou autre ? (tube luminaire pour utilisation d'éclairage pièce) 3. Le soleil ne donne t il pas sur les vitres de ton aquarium ? 4. N y a t il pas une source de chaleur proche de ton bac ( chauffage électrique, ...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 Salut gwelt22, Merci pour ton aide, je vais essayer de te répondre 1. Vérifis bien si tu n as pas non plus un soucis réel avec ton chauffage, débranche-le. J'ai essayé de le débrancher toute la nuit, la température a perdu 2 degrés (de 26 descendu à 24) 2. Ton tube fluo est il vraiment spécial aquariophilie et pas blanc industriel ou autre ? (tube luminaire pour utilisation d'éclairage pièce) A priori spécial aquarium vendu avec aquarium de marque aquatlantis. 3. Le soleil ne donne t il pas sur les vitres de ton aquarium ? Non, pas du tout, l'aquarium est en permanence à l'ombre. 4. N y a t il pas une source de chaleur proche de ton bac ( chauffage électrique, ...) ? Non, chauffage au sol dans tout l'appart, il fait 22 / 23 degrés max chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwelt22 Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 Salut gwelt22, Merci pour ton aide, je vais essayer de te répondre 1. Vérifis bien si tu n as pas non plus un soucis réel avec ton chauffage, débranche-le. J'ai essayé de le débrancher toute la nuit, la température a perdu 2 degrés (de 26 descendu à 24) 2. Ton tube fluo est il vraiment spécial aquariophilie et pas blanc industriel ou autre ? (tube luminaire pour utilisation d'éclairage pièce) A priori spécial aquarium vendu avec aquarium de marque aquatlantis. 3. Le soleil ne donne t il pas sur les vitres de ton aquarium ? Non, pas du tout, l'aquarium est en permanence à l'ombre. 4. N y a t il pas une source de chaleur proche de ton bac ( chauffage électrique, ...) ? Non, chauffage au sol dans tout l'appart, il fait 22 / 23 degrés max chez nous. Ok, bizzare tout de même. Tu laisses combien d heures par jour la lumière allumée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2006 Ok, bizzare tout de même. Tu laisses combien d heures par jour la lumière allumée ? 11 h par jour. De 11 h à 22 heures. Une chose est sure, c'est (entre autres) le néon qui chauffe l'eau... car quand il s'allume, si je reviens 1 heure plus tard, la température a grimper un petit peu et le soir, l'aqua a pris entre 1 et 1.5 degrés avec le capot ouvert !!! alors, si je le laisse fermer, c'est la cata ! ça dépasse les 26 degrés. Avec le capot ouvert en permanence, ce qui n'est pas esthétiquement top. Je ne sais pas trop quoi faire.... 11 h par jour. De 11 h à 22 heures. Une chose est sure, c'est (entre autres) le néon qui chauffe l'eau... car quand il s'allume, si je reviens 1 heure plus tard, la température a grimper un petit peu et le soir, l'aqua a pris entre 1 et 1.5 degrés avec le capot ouvert !!! alors, si je le laisse fermer, c'est la cata ! ça dépasse les 26 degrés. Avec le capot ouvert en permanence, ce qui n'est pas esthétiquement top. Je ne sais pas trop quoi faire.... PS : Mon néon fait 25 W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2006 Il est normal que l'eclairage produisent de la chaleur donc fasse augmenter la temperature de l'eau. Tu dois bien avoir un thermomètre pour prendre ta température ? Prend donc un relevé de température à plusieurs endroits de l'aquarium, en général à l'opposé de la sortie du filtre. Une température doit varier le moins possible (stress des poissons, plantes, etc..) As-tu une filtration suffisante ? Si l'eau ne tourne pas assez, elle passe beaucoup plus de temps au contact du thermomètre et se réchauffe donc plus facilement. Donc dans un premier temps : 1- vérifie la température avec un autre instrument 2- vérifie ton débit de filtration (bouché, filtres sales...) Maintenant quels sont les paramètres nécessaires pour tes poissons ? Si la plage de température est acceptable, ne changent rien, si tu es trop haut en permence, diminue de 1 point par jour ton thermomètre pour éviter une variation trop rapide. Si tu as toujours le même problème dans 1 semaine, revient poster ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2006 Si la plage de température est acceptable, ne changent rien, si tu es trop haut en permence, diminue de 1 point par jour ton thermomètre pour éviter une variation trop rapide. Bonsoir à tous, Petit message pour vous dire que j'ai résolu mon problème.... ;) C'était effectivement le chauffage qui déconnait. Comme ils m'ont proposés (chez Botanic) de le renvoyer chez le fabricant pour échange standard et ne voulant pas que mes poissons attrapent un gros rhume, j'ai racheté un autre chauffage Tetratec 100 W et tout est rentré dans l'ordre : 24 degrés avec capot ouvert ou fermé ! voilà, je ne pourrais pas me faire rembourser le chauffage THEO car il était vendu en même temps que l'aquarium, je le garderai en chauffage d'appoint ou de secours, mais en attendant, je vous déconseille cette marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 27 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir à tous, Petit message pour vous dire que j'ai résolu mon problème.... :) C'était effectivement le chauffage qui déconnait. Comme ils m'ont proposés (chez Botanic) de le renvoyer chez le fabricant pour échange standard et ne voulant pas que mes poissons attrapent un gros rhume, j'ai racheté un autre chauffage Tetratec 100 W et tout est rentré dans l'ordre : 24 degrés avec capot ouvert ou fermé ! voilà, je ne pourrais pas me faire rembourser le chauffage THEO car il était vendu en même temps que l'aquarium, je le garderai en chauffage d'appoint ou de secours, mais en attendant, je vous déconseille cette marque. moi aussi j'avais eu ce probleme la marque theo c'est de la merrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2006 moi aussi j'avais eu ce probleme la marque theo c'est de la merrrrrrr marque à éviter d'autant plus ! !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés