blanc sec Posté(e) 1 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2006 ça y est; ça devait arriver. ;) Mon chauffage ( juwel du Rio 180 ) s est déréglé sans explication ( thermostat cassé? ) Total: j ai perdu 2/3 de mes poissons dans une eau à 37° ;) . Cela est il fréquent? Comment éviter un telle mésaventure? Quel recours je peux obtenir au près de la garantie? Est ce que je peux renvoyer le chauffage pour le faire remplacer? Existe t il des chauffages de qualité avec surtout des molettes aux graduations lisibles??? Merci de votre expérience et de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2006 Moi j'aime bien les Ebo jagger. Normalement il y a une garantie sur les chauffe-eau, ils sont remplacés, demande là où tu l'as acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 2 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2006 ça y est; ça devait arriver. :angry: Mon chauffage ( juwel du Rio 180 ) s est déréglé sans explication ( thermostat cassé? ) Total: j ai perdu 2/3 de mes poissons dans une eau à 37° :unsure: . Cela est il fréquent? Comment éviter un telle mésaventure? Quel recours je peux obtenir au près de la garantie? Est ce que je peux renvoyer le chauffage pour le faire remplacer? Existe t il des chauffages de qualité avec surtout des molettes aux graduations lisibles??? Merci de votre expérience et de vos conseils. C'est clair que c'est la tuile ! :angry: j'ai eu le même problème que toi mais beaucoup moins grave, l'eau montait de 2 degrés seulement. J'avais un chauffage THEO qui déconnait depuis le début (je l'ai gardé 15 jours) J'ai racheté un TETRATEC, j'ai les mêmes dans mes deux bacs et franchement, aucun problème, c'est fiable au dixième de degrés ! Pour te répondre, ça arrive mais heureusement pas trop frequemment ! Of course, il faut que tu retournes à ton magasin pour te faire rembourser ou échanger (et dans ces cas là, demande à changer de marque). Enfin, pour prévenir ce type de mésaventure, moi je controle tous les jours, voire 2 fois par jour quand c'est possible mon bac, mes thermomètres et l'attitude de mes poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2006 Bonsoir :unsure: C'est vrai que c'est une sacrée tuile ! Quel age avait ton thermoplongeur ? Toujours garanti ? Quelle puissance ? ( pour combien de litres ? ) . @+ :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwelt22 Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2006 Il est vrai que les TeTraTEC sont de très bonne qualité. Déjà il faut respecter quelques points : - ne jamais sortir hors de l eau un chauffage qui était sous tension et en fonctionnement quelques secondes avant (attendre plusieurs minutes) - lors de changement d'eau, ou d'évaporation dû à la chaleur, toujours vérifier le niveau minimum de celui-ci, indiqué sur le thermoplongeur qui doit toujours être en eau à ce niveau. (Le mieux est de débranché le chauffage, et surtout ne pas oublié ensuite de le rebranché une fois l eau changée.) Perso je ne mets plus depuis quelques temps mes thermoplongeur dans les filtres, mais direct dans le bac, une personne m avait indiqué qu il avait eu un problème, le jour où la pompe à eau du filtre était morte, la chaleur n était plus en circulation dans le bac, l eau du bac avait descendu. Je ne sais plus si la population de celui-ci avait subit quelque-chose, voir la perte. La chaleur resté dans le filtre. Perso, l eau à chaque extrémité à moins de différence (en fonction du lieu du chauffage), et je trouve qu ils se mettent moins longtemps en marche, à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés