Aller au contenu

Déco en pierre


kaal

Messages recommandés

Bonjour

 

ce week end je me suis amusé à fabriquer un décor avec des colonnes de pierres pour les intégré dans mon nouvel aqua.

Du coup je me suis fabriqué un décor très naturel à moindre coût

 

Voici comment j'ai procédé :

1- Collecte des pierres

Collecte de pierre non poreuse dans la nature ( dans mon cas j'ai trouvé des pierres qui resemble à des coraux, je trouvais leur effet très sympa ), selon vos goûts

 

2- Nettoyage

J'ai brossé ( avec une brosse à poil rigide ) les pierres à l'eau vive pour enlever tout impureté ( mousse, végétaux, terre, ... )

 

3- Désinfection

Trempage des pierres dans un seau avec de la javel diluée pendant 10 jours

 

4- Rinçage

J'ai changé l'eau du seau par de l'eau pure et cela pendant 15 jours. Changement de l'eau tous les 2 jours.

 

5- Assemblage

Sur une plaque en bois, j'ai disposé mes pierres et je les ai assemblé avec du silicone sanitaire transparent spécial aquarium. Dans cette étape ne pas lésiner sur le dosage de silicone, pour assurer une bonne solidité de la structure.

 

6- Sablage

Là où j'ai mis du silicone, j'y ai projeté du silicone pour masquer celui-ci et que l'aspect soit plus naturel.

Et après une journée de séchage, j'ai enlevé le surplus de sable avec un pinceau à poils souples.

Il ne me reste plus qu'a attendre encore qq jours, histoire que le silicone soit bien sec

 

Et voici le résultat ( que je trouve assez sympa ) :

http://img120.imageshack.us/my.php?image=dscn1108bj3.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...