cathy Posté(e) 21 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour a tous voila j ai acheter le testeur tetra laborett et je n y comprend rien du tout il ne me donne aucune valeur par rapport a la couleur obtenue de l eau de l aquarium a si il y a 2plaquette de couleur avec des valeur mg/l mais il ne me dise pas quelle est la valeur ou la couleur que je devrai avoir pour bonne eau je ne suis pas chimiste moi merci de bien vouloir m aider aquarium 300l scalaire ancistrus arlequin nez rouge guppy cardinalis neon neon noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 21 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2007 bjr tu n as pas de plaquette en carton pour comparer les couleurs des tests ? :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 21 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour! :harhar1: Je ne sais pas t'aider pour la mallette tetra mais normalement toute les informations sont dans une notice en as tu une?? Pour savoir quelle valeur de PH KH GH ... correspondrais le mieu a tes poissons -Ancitrus: apprécient une eau dont le pH est compris entre 6 et 8 , et à une dureté de 6 à 15 GH.ce qui fait qu'on peut les acclimater à la plupart des aquariums d'eau chaude -Scalaire: Température :idéale de 26 à 27 degrés pH : en dessous de 7 , mais les scalaires d'élevage sont devenus plus tolérants dureté : en dessous de 10 dGh -Les nez rouges: température max de 24 degrés Pour la maintenance courante ils se montrent très difficiles sur la qualité de l'eau. Le taux d'ammoniac et les nitrites doivent être non-mesurables, les nitrates en dessous de 20 mg/L et la dureté inférieure à 8TH. Ces exigences signifient qu'il est essentiel de soigner l'entretien de leur bac et de faire des fréquents changements d'eau, en employant une eau douce et très peu minéralisée dans une eau douce et légèrement acide dont le pH est compris entre 6 et 6.6 : Si les paramètres de l'eau ne leur conviennent pas, les couleurs des poissons pâlissent et deviennent ternes. L'eau de conduite ne convient généralement pas, il est nécessaire d'employer de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie si l'eau du robinet est trop calcaire. -Guppys: une température de 20-26 °C, calcaire T.H. 20 et PH alcalin, au minimum neutre (> 7). (il s'adapte tres bien a d'autres caractéristiques -Cardinalis et néons: pH en dessous de 7 , idéal vers 6.-6,5 dureté jusqu'à 10 TH température : 25 degrés Petite précision le GH et le TH sont la meme chose (c'est la concentration de calium et de magnésium dans l'eau) 1 TH = 1.78 GH Le KH c'est la dureté carbonatée (stabilité du PH) Le PH est lacidité de l'eau: PH en dessous de 7= eau acide PH de 7 = eau neutre PH au dessus de 7 = eau alcaline De l'eau ossmozée c'est de l'eau qui a un GH et un KH de 0 il sert a abbaisser ces valeur dans ton aquarium (a acheter en magasin d'aquariophilie) Pour plus d'info sur tout c'est poisson je te conseille ce site très complet et clair http://ivanov.cekool.com/index1.html J'espère avoir été asser clair (c'est plus facile a dire qu'a faire :D ) pour plus d'info lit les autres topic :minifish: Ouf c'est fini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathy Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour! ;) Je ne sais pas t'aider pour la mallette tetra mais normalement toute les informations sont dans une notice en as tu une?? Pour savoir quelle valeur de PH KH GH ... correspondrais le mieu a tes poissons -Ancitrus: apprécient une eau dont le pH est compris entre 6 et 8 , et à une dureté de 6 à 15 GH.ce qui fait qu'on peut les acclimater à la plupart des aquariums d'eau chaude -Scalaire: Température :idéale de 26 à 27 degrés pH : en dessous de 7 , mais les scalaires d'élevage sont devenus plus tolérants dureté : en dessous de 10 dGh -Les nez rouges: température max de 24 degrés Pour la maintenance courante ils se montrent très difficiles sur la qualité de l'eau. Le taux d'ammoniac et les nitrites doivent être non-mesurables, les nitrates en dessous de 20 mg/L et la dureté inférieure à 8TH. Ces exigences signifient qu'il est essentiel de soigner l'entretien de leur bac et de faire des fréquents changements d'eau, en employant une eau douce et très peu minéralisée dans une eau douce et légèrement acide dont le pH est compris entre 6 et 6.6 : Si les paramètres de l'eau ne leur conviennent pas, les couleurs des poissons pâlissent et deviennent ternes. L'eau de conduite ne convient généralement pas, il est nécessaire d'employer de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie si l'eau du robinet est trop calcaire. -Guppys: une température de 20-26 °C, calcaire T.H. 20 et PH alcalin, au minimum neutre (> 7). (il s'adapte tres bien a d'autres caractéristiques -Cardinalis et néons: pH en dessous de 7 , idéal vers 6.-6,5 dureté jusqu'à 10 TH température : 25 degrés Petite précision le GH et le TH sont la meme chose (c'est la concentration de calium et de magnésium dans l'eau) 1 TH = 1.78 GH Le KH c'est la dureté carbonatée (stabilité du PH) Le PH est lacidité de l'eau: PH en dessous de 7= eau acide PH de 7 = eau neutre PH au dessus de 7 = eau alcaline De l'eau ossmozée c'est de l'eau qui a un GH et un KH de 0 il sert a abbaisser ces valeur dans ton aquarium (a acheter en magasin d'aquariophilie) Pour plus d'info sur tout c'est poisson je te conseille ce site très complet et clair http://ivanov.cekool.com/index1.html J'espère avoir été asser clair (c'est plus facile a dire qu'a faire :lol: ) pour plus d'info lit les autres topic ;) Ouf c'est fini :cry: j ai en effet les 2plaquettes de couleurs mais c est pour lz ph et le gh il me mantes les 3autres plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 23 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2007 Salut! :P A tu la notice explicative? Il ne faut pas forcément de "plaque de couleur" car par exemple moi le test de mon KH ce fait quand la solution change de couleur et le nombre de goute que tu asmis dedan avant que ca change de couleur c'est ton KH Mais comme tu n'a pas la meme mallette que moi c'est peut etre pas la meme chose Lit bien la notice et suis bien les étapes indiqué par celle ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés