lothar Posté(e) 6 février 2007 Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 Bonjour, je voudrais faire reproduire mes barbus cerise j'en est 4 2 male et 2 femelle, et pour les barbus, j'en ai 8 mais je ne c'est pas comment reconnaitre les male des femmelles!!!!! Comment dois-je faire pour pouvoir les faire reproduire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 6 février 2007 Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 Ton eau doit être douce avec un pH environ de 6. Dans un bac de 30 l de préférence, met de la mousse de java. Introduit un couple, la femelle pond dans les plantes et le mâle vient féconder les oeufs. Les alevins éclosent 2 jours plus tard. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 6 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 D'accord merci ND3, mais c'est pour les barbus de sumatra ou les barbus cerise? Et puis comment je reconnais le male de la femmelle chez les barbus de sumatra vert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 6 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 A oui, et comment je fais baisser le PH? le mien est environ de 7.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 6 février 2007 Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 D'accord merci ND3, mais c'est pour les barbus de sumatra ou les barbus cerise? Pour les barbus cerise. ;) Et puis comment je reconnais le male de la femmelle chez les barbus de sumatra vert? Le mâle a un nez rouge un peut brillant et des nageoires plus rouges que la femelle. Il a des couleurs plus vives que la femelle. Les femelles ont un corps plus rebondi. A oui, et comment je fais baisser le PH? le mien est environ de 7.3 Soit : -Tu mets un produit dans ton bac contre un Ph trop élevè (je déconseil fortement). -Tu filtre sur tourbe (je déconseil). -Tu mets la sortie de ta pompe horizontale à la surface de l'eau. La surface de l'eau doit être juste un peu brouillée par le courant. Très long, mais efficace. (je le conseil) -Tu fais un changement d'eau de 1/2 de ton bac en faisant, 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée. C'est très rapide et efficace (je le conseil fortement). :hands: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 -Tu filtre sur tourbe (je déconseil). Bah pourquoi tu déconseille ? Cela fonctionne si le KH n'est pas trop élevé et cela n'a aucune influence néfaste excepté la légère coloration qui au final n'est pas vraiment un mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 En fait, je céconseille, car ça color l'eau. La meilleur solution (pour moi) c'est de changer 1/2 de son bac en faisant, 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 7 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 Bon et bien je vais essayer et merci beaucoup, et je voulais vous demander aussi, ca n'a aucun rapport avec la reproduction, mais je profite de ce topic pour ne pas encombrer le forum!!! :thumbup: J'ai certains poissons qui ont des points blanc, comment dois-je faire pour les traiter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 Les points blancs sont souvent du au stresse. As-tu un poisson qui embête les autres ? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 7 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 NOn je ne crois a pas, a part mon male dominant barbus cerise, qui défend sont territoire, et un gyrino qui fait chier le monde tout va bien :thumbup: :D Blague a part, je pense que tout va bien!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 Si tu as des poissons avec des points blancs , tout ne va pas bien :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 Maladie des point blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 bsoir pour les point blanc tu trouve en animalerie du bleu de metilene ou vert de malachite tres efficace et monte ta temperature progressivement a 29 30 degrer . les points blans viennent d un stress trouve ce qui les a stresser (introduction de nouveaux poissons ; entretien de ton bac pas abituel ... ) :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 Tu as combien de sumatra??? Dans quel litrage??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 bsoir pour les point blanc tu trouve en animalerie du bleu de metilene ou vert de malachite Salut ;) ces traitements ne sont pas bon pour les plantes donc fait le dans un bac de quarantiane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 Dis nous où ça en est... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 17 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2007 Ben comme litarge, j'ai un 120 litre, et j'ai 8 barbus de sumatra et 4 barbus cerise ( 2 male 2 femelle), et puis pour ce qui est de la reproduction, toujours rien. :thumbup: <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 17 février 2007 Signaler Share Posté(e) 17 février 2007 Peut-être pas assez de femelles. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 février 2007 Signaler Share Posté(e) 17 février 2007 Donne nous les proportions;;; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 18 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2007 Quel proportions? Je ne pourrais vous répondre que dans 1 semaine je pars au ski maintenant!!!!!!!! :thumbup: <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 février 2007 Signaler Share Posté(e) 18 février 2007 Proportions des mâles/femelles ( des barbus de Sumatra ) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 février 2007 Signaler Share Posté(e) 18 février 2007 apparemment, pas le feu au lac!!! Dans une semaine..... Bonnes vacances!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 26 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 C'est bon je suis de retour, ;) ;) Voila les proprtions: barbus cerise; 2 male et 2 femelle Barbus de sumatra vert: 8 spéciùen dont 3 male Voila pour les proprtions; et maintenant que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 Tient, des informations sur le Barbus cerise et le Barbus de sumatra : Barbus cerise : AQUABASE Barbus de sumatra : AQUABASE Voilà... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 27 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 Merci ND3 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés