Aller au contenu

Barbus de sumatra vert

lothar

Messages recommandés

D'accord merci ND3, mais c'est pour les barbus de sumatra ou les barbus cerise?

Pour les barbus cerise.

;)

Et puis comment je reconnais le male de la femmelle chez les barbus de sumatra vert?

Le mâle a un nez rouge un peut brillant et des nageoires plus rouges que la femelle. Il a des couleurs plus vives que la femelle.

Les femelles ont un corps plus rebondi.

A oui, et comment je fais baisser le PH? le mien est environ de 7.3

Soit :

-Tu mets un produit dans ton bac contre un Ph trop élevè (je déconseil fortement).

-Tu filtre sur tourbe (je déconseil).

-Tu mets la sortie de ta pompe horizontale à la surface de l'eau. La surface de l'eau doit être juste un peu brouillée par le courant. Très long, mais efficace. (je le conseil)

-Tu fais un changement d'eau de 1/2 de ton bac en faisant, 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée. C'est très rapide et efficace (je le conseil fortement).

:hands:

-Tu filtre sur tourbe (je déconseil).

Bah pourquoi tu déconseille ?

Cela fonctionne si le KH n'est pas trop élevé et cela n'a aucune influence néfaste excepté la légère coloration qui au final n'est pas vraiment un mal.

Bon et bien je vais essayer et merci beaucoup, et je voulais vous demander aussi, ca n'a aucun rapport avec la reproduction, mais je profite de ce topic pour ne pas encombrer le forum!!! :thumbup:

J'ai certains poissons qui ont des points blanc, comment dois-je faire pour les traiter?

bsoir pour les point blanc tu trouve en animalerie du bleu de metilene ou vert de malachite tres efficace et monte ta temperature progressivement a 29 30 degrer . les points blans viennent d un stress trouve ce qui les a stresser (introduction de nouveaux poissons ; entretien de ton bac pas abituel ... ) :Ploufplouf: