Aller au contenu

Guppy enceinte ?


matitou

Messages recommandés

Bonsoir ! :)

 

Les guppy sont des poissons OVOVIVIPARE c'est à dire que la femelle met au monde des petits déjà formés ( donc les embryons se dévelopent dans l'abdomen de la mère). Tu devrait dèjà t'apercevoir que son abdomen se gonfle . La gestation dure en moyenne 5 semaines ...

 

voici une photo d'une femelle pleine (tu peu remarqué aussi une tache sombre, c'est un des indices de gestation des guppy) :

 

 

 

ALOR PLEINE OU PAS ? :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour toutes vos réponses !! C'est sympa !!

 

Mon bac fait 84 litres. Y a des chances qu'elle soit enceinte, elle a une tache noire et elle est largement plus grosse que sa congénère... Elle en est pas encore au point du guppy sur la photo, mais c'est en chemin je pense...

 

Donc ça amène d'autres questions !! Quand les petits alevins seront nés, je fais quoi ? Je les laisse se débrouiller dans le bac ou y a-t-il quelque chose à faire ?

 

Meri beaucoup et bonne journée !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça amène d'autres questions !! Quand les petits alevins seront nés, je fais quoi ? Je les laisse se débrouiller dans le bac ou y a-t-il quelque chose à faire ?

Salut! ;)

 

Pour les alevins guppy il n'y a rien a faire de spécial ils se débrouillent très bien et seul les plus résistants survivront ils ne leur faut pas de nourriture spécial... Laisse faire la nature :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, si ton bac est bien planté et offre de multiple cachette en effet les alevins les plus "malins" survivront a la voracité des parents (et des autres poissons).

 

Si tu veux gardé tes petits, tu doit alors leur aménagé une "pouponnière", pour qu'il puisse grandir et s'épanouir en toute sécurité.

 

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut pas mal de plantes dans ton bac, pour que les petits puissent s'y cacher. Mes petits platys sont très heureux et grandissent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

J'ai des guppys dans mon aquarium et je me demande s'il n'y en a pas une qui serait enceinte. Question : comment en être sûre ? Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cool ! Merci beaucoup !! :D

une femelle pleine se reconnait aux deux taches noires situees derriere son abdomaine ,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) il est certain qu il est préferable pour les jeunes alevins de s epanouir dans le bac communautaire la séléction naturelle remplit toujours son role a merveille eliminant ainsi les plus faibles et les plus sujets a maladie ceci etant dit la femmelle encoure un risque lors du procesus d allevinage en effet si le male tente de mordiller la nageoire caudale de la femelle(ce qui ce produit tres souvent) a cet instant le processus peut etre interompu voir bloqué et la femelle se trouvant dans l incapacité d expulser les alevins a de forte chances d en mourrir.il me semble qu il est preferable d avoir un bac pour isoler les males des femelles lorsqu elles sont pleines.et en tout cas de ne jamais depasser 1 male pour 3 femelles sinon celles ci mourront a coup sur d epuisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de mâles les mordiller à ce moment là ni à un autre, les poissons attendent plutôt l'expulsion des alevins pour les manger, lors des premières pontes et si il n'y a pas assez de plantes...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guppy sont passionnant il existe tant de variter de couleur qu il est impossible de s en lasser j ai pourtant eu une multitude de bac dont des marins mais j aurai toujours des guppy

 

tu n a jamais remarqué que les males guppy mordillent la nageoire des femelles avant l accouplement ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la parade amoureuse le mâle suit la femelle et lui mordille les organes génitaux. Au cours de ses diverses démonstrations, le mâle se livre à une série d'acrobaties sous les yeux de sa future partenaire de sorte que la lumière mette en évidence ses teintes iridescentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la parade amoureuse le mâle suit la femelle et lui mordille les organes génitaux. Au cours de ses diverses démonstrations, le mâle se livre à une série d'acrobaties sous les yeux de sa future partenaire de sorte que la lumière mette en évidence ses teintes iridescentes.

;)

 

Quels organes génitaux??,

Y a rien qui dépasse!!!

Ciao!!!

+1 avec Juv'.

Si c'était la femelle qui mordille l'organe génital du mâle, ok, mais l'inverse, je ne vois pas du tous comment le mâle fait.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la parade amoureuse le mâle suit la femelle et lui mordille les organes génitaux. Au cours de ses diverses démonstrations, le mâle se livre à une série d'acrobaties sous les yeux de sa future partenaire de sorte que la lumière mette en évidence ses teintes iridescentes.

D'où tu sorts ça roxigothique ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mes femelles guppy sont enceintes et je voudrais savoir les symptomes , les signe qui montrent qu'elles vont mettre bas si on di comme sa. est ce que je doit l'isoler avant ? dès maintenant? sa fait facile 4 semaines qu'elles sont enceintes? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai une femelle guppy qui présente exactement les méme symptomes, elle a le ventre gros, la tache noir a l'arriére du gros ventre, elle reste souvent au fond, donc j'ai pensé quelle était enceinte mais depuis 2 jours je ne la voit pas manger. je commence a me posé des questions est ce une réaction normale ou cela cache t'il quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Lors de la parade amoureuse le mâle suit la femelle et lui mordille les organes génitaux. Au cours de ses diverses démonstrations, le mâle se livre à une série d'acrobaties sous les yeux de sa future partenaire de sorte que la lumière mette en évidence ses teintes iridescentes.

Soit vous êtes mauvais observateurs(cf 25ans), soit elle expose ses fantasmes sur ce forum, soit elle vous fait une joke.

Où alors elle a une espèce de guppy qui fait ça. :(

Il y a aussi un peu de folie derrière tout ça.

Pour l'avoir "connu" un peu.

 

Je ne suis pas aquariophile, mon père s'est débarrasé de cette vermine car dans son grand aquarium fait main de 600L(je crois) ils se reproduisaient à la vitesse de l'éclair, je crois aussi qu'ils s'attaquaient à d'autres poissons.

Je ne sais plus vraiment ça date tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...