Aller au contenu

bébé crevette

Aka

Messages recommandés

Voilà 5 jours que nous avons des crevettes et depuis le 2ème jour nous avons également un nouveau venu qui semble être leur bébé. Nous ne sommes pas sûr mais il semble que ce soient de Atya Molluccensis - La Crevette Cuivrée. Pouriez-vous nous conseiller sur la marche à suivre pour bien faire grandir ce petit s'il vous plait ?

Le petit...

IMG_2356.jpg

Les parents...

IMG_2352.jpg

D'avance merci.

• 2 weeks later...

Hé bien moi, je dit que c'est une larve de libellul !

Ca ne peu pas être une larve de tipule.

Ca ressemble à ça :

larvedetipulexm9.jpg

Par contre, une larve de libellule, ça ressemble à ça :

agrionl.jpg

J'espère que vous savez faire la différence.

Dernière chose :

Les larves de tipules de vivent pas dans l'eau, mais en terre.

J'en ai chez moi quand c'est la saison ou les tipules sortent.

Les larves de libellule vivent dans l'eau, dans les lac, les étangs...

;)

Désolée mais tu te plantes!!

Les tipules sont des Diptères

Les demoiselles des Odonates, comme les libellules qui sont des Anisoptères, mais les demoiselles sont, elles, des Zygoptères.

Ciao!!!

Désolée mais tu te plantes!!

Les tipules sont des Diptères

Les demoiselles des Odonates, comme les libellules qui sont des Anisoptères, mais les demoiselles sont, elles, des Zygoptères.

Ciao!!!

:nonono: Moi je dis respect!!

Bref, c'est un insecte avec des ailes et non pas une crevette.

Bon je vous laisse entre experts, je vais voir si personne n'a besoin de moi dehors. ;)

Ne dis pas respect pour un petit truc comme ça...

J'ai fait pas mal de fiches de libellules et demoiselles pour notre site et donc, j'y ai passé du temps...;

Ce n'est pas si compliqué!!!

Ciao!!!

Ne dis pas respect pour un petit truc comme ça...

J'ai fait pas mal de fiches de libellules et demoiselles pour notre site et donc, j'y ai passé du temps...;

Ce n'est pas si compliqué!!!

Ciao!!!

Je serais intéressé pour avoir le lien sur ton site Juv'! :nonono:

M'en parle pas!!

On attend le patch correcteur pour le mettre en conformité avec IE 7 et aucune photo ne s'affiche....

Bref, on est planté...

Merci pour ton intérêt!!!

Ciao!!!

Tout à fait d'accord avec Juventino, c'est bien une larve de demoiselle , et une demoiselle n'est pas un cousin, j'en ai près de chez moi l'été, il y en des bleues avec un corps bleu, et des avec des ailes couleur bronze avec un corps vert , elles sont beaucoup plus petites que les libellules et perso je les trouves plus belles ;)

demoiselle bleue:797px-Calopteryx_Luc_Viatour.JPG

demoiselle bronze :799px-Colapteryx_virgo_Luc_Viatour.JPG

• 1 month later...
Voilà 5 jours que nous avons des crevettes et depuis le 2ème jour nous avons également un nouveau venu qui semble être leur bébé. Nous ne sommes pas sûr mais il semble que ce soient de Atya Molluccensis - La Crevette Cuivrée. Pouriez-vous nous conseiller sur la marche à suivre pour bien faire grandir ce petit s'il vous plait ?

Le petit...

IMG_2356.jpg

Les parents...

IMG_2352.jpg

D'avance merci.

Bonjour,

Bon ormis les désaccord sur l'origine de la larve.....j'apporte juste une précision,...j'ai des crevettes qui se reproduisent régulièrement,.. pour le genre néocaridina, les larves sont des COPIES CONFORMES des parents (red crytal, tiger, red cherry, bumble bee etc) pour les autres (la fameuse amano par ex.) elles ont un stade ( zoé) avec passage obligé en eau salée. pour ces espèces si tu as des poissons il se chargeront de s'en goinfrer donc très peu de chance de les observer.

En revanche , si c'est bien une larve de libéllule,.... dépèche toi de la virer, elle risquerai d'être une prédatrice hors pair pour tes petits poissons et pour tes crevettes !! donc si tu veux éviter la déception ...dépèche toi de la virer!

sinon juste une question c'est en aquarium que t'a eu ca ? il est ouvert ? dans une pièce ? tu as introduit des plantes venant d'une mare ?

Laby_chuna,