Aller au contenu

guppy femelle? enceinte?


aurco

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai des guppys males et femelles seulement je suis un peu perdue avec les informations que l'on me donne. On m'a dit que les femelles pour les reconnaitre sont celles qui ont le moins de couleur... jusque là ça va.... seulement on m'a dit aussi que pour les reconnaitre elles avaient une tache noire en bas du ventre... seulement ce matin j'ai lu sur un forum que si les femelles ont une tache noire au bas du ventre c'est qu'elles sont enceintes... Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila j'ai des guppys males et femelles seulement je suis un peu perdue avec les informations que l'on me donne. On m'a dit que les femelles pour les reconnaitre sont celles qui ont le moins de couleur... jusque là ça va.... seulement on m'a dit aussi que pour les reconnaitre elles avaient une tache noire en bas du ventre... seulement ce matin j'ai lu sur un forum que si les femelles ont une tache noire au bas du ventre c'est qu'elles sont enceintes... Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait! Merci :Ploufplouf:

 

 

salut et bienvenue parmis nous...c'est trés facile de reconnaitre un male d'une femelle... ;)

Le mal est plus petit que la femelle et il a une queue enorme et trés coloré...tandis que la femelle est beaucoup moins coloré certe mais egalement moin vive...

 

voila un petit croquis

 

1876oo2.th.gif

 

Et en effet si tu vois apparaitre une tache noir au niveau du bas ventre de ton guppy c'est que c'est bien une femelle et qu'elle attend un heureux evenement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA merci pour ta réponse... alors sur mes 3 femelles... 2 sont enceintes... qu'est-ce que je vais devoir faire? laisser les petits bébés dans le bac avec la famille ou les changer de bac pour éviter qu'ils se fassent devorer?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA merci pour ta réponse... alors sur mes 3 femelles... 2 sont enceintes... qu'est-ce que je vais devoir faire? laisser les petits bébés dans le bac avec la famille ou les changer de bac pour éviter qu'ils se fassent devorer?,

 

laisse les se debrouiller tout seul...il faut simplement que ton bac soit bien planté afin que les petit puisse se caché...les plus costaud survivront...

ton bac fait combien de litre et quel est ta population... :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un petit bac de 20 L avec 4 guppys, 2 males ,2 femelles... Niveau plantation il me faut encore de la mousse de java et se sera bon je pense

20L?!!!!!! Ca va grouiller la-dedans!!!!!!! Il faut absolument te trouver un bac plus grand, sinon tu vas droit à la cata!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou !

 

alors il y a quelque temps 1 mois environ dans mon 30litres j'ai vu un petit Guppy je l'ai placé dans la nurcery dans l'aquarium ( ce qui prenait de la place ) j'ai donc installé mon 60 litres en placant ma population du 30 litres ( 3 poissons rouge 4 guppy femelles 1 males et ma combattante "qui se fesait mangé par la seconde de mon 100litres ) donc 1 seul bb guppy ! il y a 4 jours j'ai vu une de mes guppys enorme, je l'ai donc placé dans mon 30 litres avec 2 plante et une racine et le matin SUPRISE 7 petits guppys ( dont 6 cadavre au fond du bac ) donc ma femelle avait 13petits ! j'ai placée tt les jeunes dans mon 30 litres sans pompe avec chauffage 26° et tout ce passe bien :) mon petit guppy de 1 mois est toujous la bien vivace et mes 7 nouveau aussi ! donc j'en revient a mon 60 litres qui a 4 femelles toutes avec des taches noir/marron mais pas enorme ! j'attends de les laissers grossir pr la placer !

 

mais je voulais savoir combien de temps cela prend pour que les tit guppys atteignent une taille correct pour les placer dans mon 60 litres ??? merci :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ta temperature tu aura plus de femelle que de mal ou linverse

 

ah bon!!!!!!!! etonant!!!!!!! :Ploufplouf: quel est donc la temperature pour avoir plus de male....?????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

bonjour a tous, je débute en aquariophilie, j'ai des guppys et une femelle qui est enceinte.Elle est un peu bizarre car elle se met dans des petits coins de mon aquarium.Est-ce un bon signe ou une maladie?

 

J'ai un aquarium de 120L avec 5 guppys(normalement 6, car une femelle est morte), 5 molly, des petits escargots, une crevette, des plantes conseiler, des ruines, un rocher et des petits graviers

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est qu'elle cherche de la tranquillité pour aleviner, rien de plus ;)

Attention tu as des poissons dans le genre production de masse niveau petits, tu ferais bien de prendre quelques prédateurs qui limiteront les naissances.

Il me semble que les mollys ont besoin de 200L...

 

PS : La prochaine fois fait un topic pour ta question, évide de remonter les vieilleries de 2007 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui j'aimerais bien qu'on m'aide à trouver d'autre prédateurs que les mollys

 

par contre j'ai un autre problème maintenant, mes femelle guppys ont accouchées mais je ne retrouve aucun alevin.Je crois qu'il se sont tous fait manger :msn-cry:

 

ps:j'ai chercher dans tous l'aquarium mais je ne trouve rien

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...