lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour , Je viens juste de m'acheter un aquarium de 220 l donc lundi matin je l'ai installer tout aller bien. Le probleme arrive le mardi alors que jusqu'a la aucune fuite , l'aquarium s'est a fuire au niveau du bas a l'arriére du bac . Donc, j'ai due enlever toute l'eau, les plantes , les poissons et les trois couche qui composer le sol. Mon probleme c'est que la terre qui etait dessous la couche de sables (sortes de petit cailloux blanc) c'est melanger a la terre, je voulais savoir est ce que si je passe le sables sous l'eau pour le nettoyer si sa ne vas pas enlever quelque chose d'essentiel dans le sables ( je ne connait pas les compositions des sables mais bon c juste une quetion que je me poser ) . Voila, je remercie deja tout les personnes qui vont prendre le temps de lire mon messages et a ceux qui vont y repondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Si tu arrive a faire un maximum de tri je pense que c'est jouable, sinon tu a une autre solution qui est de rajouter par dessus un sable propre que tu achete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Je pense qu avant tout, il faut identifier le problème de fuite et.... l arranger. Ensuite, comme le dis Jean-Marc, tu peux rajpouter du sable sur celui que tu remettras. Avais tu mis du substrat ou de l engrais pour plantes ? Tiens nous au courant STP. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 non j'ai pas mis de sustrat et de l'engrais et la fuite pour l'instant et reparer jai acheter du silicone et j'ai refaits les joins il me reste juste a patienter 24 h le temps de sechege pour faires le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Ok, lareunion. Donc, tu pourras faire comme l a dit Jean-Marc et..... tiens nous au courant STP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour et bienvenu, Que sont devenus les poissons ? Parce que si je peux me permettre, ils n'auraient pas dû y être. Si on passe sur ce point... si le bac était neuf, je ne me serais pas trop embêté, je serais allé directement le ramener. Après je ne connais pas les conditions de cet achat donc je m'avance un peu. Pour éviter les remontées de substrats, certains utilisent une moustiquaire entre le sol nutritif et le sol. Ça a aussi quelques inconvénients, notamment, lorsqu'on veut changer l'emplacement d'une plante qui est déjà bien installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bienvenue parmi nous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés