naiade Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2008 Salut tout le monde. Je viens juste de m'inscrire et donc en profite pour poser mes problémes. Voila, mes planorbes rouges/orangés deviennent blancs, j'ai lu sur votre cite que cela pourrait être dû à un manque de calcium. Comment y remédier? ensuite ils remontent à la surface continuellement, j'ai lu aussi ailleur que cela pourrait être dû à un déséquilibre dans le bac: les nitrates, il me semble . Même question, comment y remédier? Voila, c'est out pour l'instant. A, si, mon ami à un aquarium de 250l qui est splendide. Malheureusement le fond tout blanc devient vert. Un vendeur lui a dit qu'il donnait trop d'aliment à ses poissons. qu'en pansez-vous? Allez c'est tout à plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2008 Salut!!! il nous faudrait plus de renseignements!!! Depuis quand ton bac est-il en eau?quelle capacité? comment entretiens-tu ton bac, as-tu réalisé des tests de ton eau? en ce qui concerne le dépot vert, ce sont des algues et ça peut venir de l'éclairage, mais il nous faut les mêmes renseignements que pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2008 Bienvenue sur le forum naiade.. :thumbup: Peut tu nous donner les parametres de ton eau?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2008 Bienvenue parmi nous , naiade .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2008 pas de mousse mais du perlon, ça peut aller mais le charbon actif ne sert vraiment à rien! En ce qui concerne tes changements d'eau, il faut vraiment que tu fasses queqlque chose!! c'est vraiment trop peu de changements! sans avoir plus d'infos, on aura du mal à te donner des réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 Déjà change un tiers de l'eau chaque semaine et ça ira bien mieux pour tout le monde... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naiade Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tout ceux qui ont répondu. Donc j'ai rajouter de la ouate dans mon petit filte. J'aimerai savoir s'il faut le mettre en bas ou en haut? Mais déjà il a capté des impuretés. pour les planorbes que dois-je faire? 2 escargots ont la coquille qui c'est persée au endroit ou c'est blanc, ils sont évidemment mort. Je m'inquiéte vraiment car il serait dommage de les perdre. Je n'ai pas pour l'instant de nuuvelle génération d'escargot malgrè les nombreux oeufs. Ce font ils dévorés par les guppys ou les escargot adultes ou est-ce le bac qui les empêche de naître? Malgré tout mes guppys eux vont très bien, je vais de nouveau avoir d'autres petits. J'attend avec impatience vos réponses. ;) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2008 La oute ce met en haut.. Pour ton problème de coquilles il nous faut connaitre les paramètre de l'eau..au moins GH et PH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2008 pour les planorbes que dois-je faire? 2 escargots ont la coquille qui c'est persée au endroit ou c'est blanc, ils sont évidemment mort. Afin de mieux construire une bonne coquille les escargots ont besoin de calcium. On peut fournir le calcium avec des traitements disponibles aux magasins, le bloc minérale ou des coquilles de la mer. S´il y a une chute au niveau de calcium, les coquilles des escargots commencent à être touchées. Elles vont souffrir eventuellement des trous et d´une détérioration générale. Il faut maintenir un PH au-dessus de 7 comme l´eau dure. SOURCE : http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2008 Bien vu, Astro!!! Une eau de mauvaise qualité entame aussi les coquilles... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naiade Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2008 bonjour à tous et merci de vos réponses. Désolé de ce retard mais je renre assez tard de mon travail et n'est pas souvent le temps de vous répondre. Bien j'ai changer 1/3 de l'eau il y a 1 semaine. Maintenant je me retrouve avec un guppy qui semblerait avoir la maladie des points blancs (une sorte de mousse blanche s'installe sur ces écailles et ses nageoires). Je l'ai isolé et traité avec un produit désinfectant polyvalent. j'ai aussi traité le bac, mis un antistress et augmenté la température. On verra bien. J'espére que je n'aurait pas à m'acheter un traitement spécial anti point blanc. Pour les escargot je me suis renseignée à l'animalerie de ma petite ville, d'aprés lui c'est parcequ'ils sont vieux. Alors je vais attendre un peu car je n'est pas eu de disparition depuis quelques temps et je voie aparaître quelques escargots : tout jeune. Merci encore de vos conseil à bientôt. nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2008 "une sorte de mousse blanche s'installe sur ces écailles et ses nageoires" ca c est pas les points blancs! les points blancs ca fait vraiment des petits points blancs un peu partout! je pencherais plutot pour une mycose! mais suis pas sur! si c est ca il te faudrait un antifongique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2008 Et il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine!!! Pour les planorbes, on t' a dit une énorme bêtise... C'est les gens qui blanchissent en vieillissant!!! Arrète de balancer tous ces produits dans ton bac... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naiade Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2008 Salut à tous Merci pour les conseils. Je part plusieurs jours, alors je verrai en rentrant si mes guppys sont en bon état. Celui qui était malade est mort. J'aimerai ne pas mettre trop de produits dans mon aquarium mais comment faire. Je crois qu'il ne supporte pas le fait de ne plus avoir le bahut qui le cacait du soleil. Il va falloir que je le change de place. Allez à plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2008 Arrète de balancer tous ces produits dans ton bac... Tout à fait d'accord .. La plupart des produits vendus en animalerie ne servent à rien , à part vider ton porte-monnaie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2008 Je crois qu'il ne supporte pas le fait de ne plus avoir le bahut qui le cacait du soleil.Il va falloir que je le change de place. Croise les volets, ou tire les rideaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 ET OUI!!! Les solutions les plus simples sont là encore les meilleures!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 Tout à fait , Juve .. :unsure: Pourquoi chercher compliqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 Je suis bien de ton avis!!! Simple, basique et régulier, ça me va parfaitement!!! Mieux vaut prévenir que guérir!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés