Aller au contenu

mes bacs et mon nouveau projet


Messages recommandés

bon donc voici, comme je vous l'avais promis, le bac qu'Estelle m'a vendu.

 

donc voila l'etat a l'arrivee....

 

bacarriveealamaison.th.jpg

(au passage, vous avez un apperçu de papounet ;), le jeune retraité ;) )

 

 

ensuite les travaux de nettoyage, le bac ayant abrité une population de cichlides africains, le decor de derriere etait en mousse expansee collee au silicone, donc grattage a la lame a rasoir et nettoyage des aureoles de silicone a l'acetone

 

debutnettoyage.th.jpg

 

enchantier.th.jpg

 

 

et la cuve enfin propre

 

toutpropre.th.jpg. il ne reste qu'un truc collé sur le sol, nous n'avons pas reussi a l'enlever, mais comme je vais mettre le sable, ca ne se verra plus.

 

 

j'ai commandé cet apres midi la filtration, ce sera une tetra tec ex1200 qui sera couplee a la cristal profit 250 que je possede deja. je pense faire une filtration mecanique de la tetra et un support bacteriologique de la jbl, qu'en pensez vous ?

 

le seul soucis qui, je l'espère ne va pas durer, ce que quand mon pere a passé la galerie a l'acide pour enlever le calcaire, il a voulu l'essayer et les plombs ont sauté par deux fois. j'espère (avant le nettoyage, la galerie marchait tres bien) que c'est juste un petit probleme qui va disparaitre quand la galerie aura seché.

 

je me tate de plus en plus a mettre mes poissons amazoniens dans le 450l et laisser le 250l pour les asiatiques.

 

voili voilou.

 

ps : Estelle si tu passes par la, je t'envoie le cheque, si aucuns soucis ne se passe, comme promis mardi ou mercredi :lol:. en tout cas, si ca va bien je te remercie encore pour ce bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un super volume angel.. Beaucoup de travail pour papounet, il va regété d'être a la retraite :)

 

Avec ta population actuel, perso je ferais l'amazonien..

 

N'oublie pas de poster les photos étape par étape.. C'est toujours très intéressent de voir l'évolution d'un bac.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui il s'y affaire mon papounet surtout avec moi derriere qui lui telephone tous les jours pour savoir s'il n'y a pas de soucis.....

 

finalement oui, je vais opter pour cette solution et au vu du volume, je pense mettre toute l'eau du 250l dans le 450 et essayer de gratter 100l du 450 de papounet, comme ca, je ne rajoute que 100l d'eau osmosee et ca fera l'equivalent d'un gros changement d'eau.

 

sinon ca va me faire trop de bacs au milieu dans mon salon. qu'en pensez vous ?

 

pour le sable, un pote vendeur animalier m'a conseillé de prendre deux sacs de 20kg chez leroy ou casto, ca coute 4 ou 5 euros, il est blanc et fin, faudra juste rincer un peu plus.

 

apres je vais commencer par prendre des racines, des roches et puis pour les plantes si j'en mets, ca attendra un peu hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai besoin d'une confirmation, il me semble que les bacs amazoniens (pour etre proche de la nature), ne comportent que des racines et des roches c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors hier, n'y tenant plus, je suis partie acheter le poster de fond, il sera noir, le sable (sur les conseils de mon vendeur prefere) je suis partie sur leroy et j'ai pris deux sacs de 25kg de sable de filtration de piscine (pas tout a fait 8 euros les 25kg au lieu de 15,90 les 15 kg de sable aquariophile), j'ai bien fais le test et il n'est absolument pas calcaire.... du coup le sable au lieux d'etre blanc (je suis pas fan du noir du tout) il sera marron/beige (je vous mettrai des photos.

j'ai donc pris les chauffage et j'ai acheté trois grosses racines. j'ai pas osé en prendre plus car j'ai pas encore le volume dans 'l'oeil' lol

 

donc voila pour les achats. ceci dit, j'ai une petite question, si je garde les 250l de mon ancien bac, mon pere me donnera 100l (il fera un gros changement d'eau de son bac) et si je rajoute la filtration qui aura tourné dans le 250l pour etre ensemancé.

et les 100l d'eau 'neuve' que je vais y rajouter, pourrai je mettre les poissons de suite sans soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.. Quant je suis paser de 220 à 400l j'ai mis les masses filtrante, le sol, 220l de l'ancien bac et complété avec 50% eau de conduite et 50% eau osmosée.. Comme si je faisais un gros changement d'eau.. Je n'ai eu aucune perte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain donc gros nettoyage a l'acide et il ressortira comme neuf :D, bon maintenant il ne me reste qu'a croiser les doigts pour que la filtration externe ne tarde pas de trop.

 

j'espère vraiment pouvoir le demarrer lundi prochain, car il faut le temps que la filtration s'ensemence et puis vu que je taffe le week end prochain, bah je n'aurai pas le temps et je veux prendre le temps de tout installer correctement, faire des photos, pleins pleins de photos pour vous faire voir un peu tout ca....

 

m'enfin j'ai hate d'etre a lundi je sens que je vais passer une journee d'enfer. je suis une vraie pile electrique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estelle ca ne vaut pas l'eau de mer et je regrette encore de ne pas etre remontee pour le voir ton bac, mon pere a une sacree chance de l'avoir vu, il parait qu'il est magnifique ton bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a deux botias macracantha, ils mesurent autour de 10cm, voila la personne cherche a les donner. j'ai une petite question (je sais bien qu'ils ne sont pas amazoniens), j'ai un gh a 5, un ph a 6,5, pas de nitrites, entre 0 et 12,5 de nitrates, ils iraient dans le 450l car 250l c'est trop petit c'est sur.

 

la question que je me posais, c'est si il serai possible de les installer dans mon 450l ? je sais qu'il leur faut un grand volume, mais comme je n'en ai jamais maintenu, je voulais savoir si dans ce volume la c'est possible ?

 

si c'est possible, bah je les recupererai et si je peux leur rajouter ou non des compagnons (je demande car je ne veux pas recuperer des poissons pour qu'ils soient malheureux), si ca n'est pas possible, ca n'est pas grave bien sur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la taille qu'ils atteignent dans de bonnes conditions,

Le week-end dernier , j'en ai vu deux de plus de 20 cm dans une animalerie ..

Un client qui avait un bac de 800 litres les avait ramenés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...