Aller au contenu

(Astuce) Methode Dry Start


overcool

Messages recommandés

Salut à tous. Je lance ce topic pour une astuce intéressante pour les personnes désireuses de faire pousser un joli gazon par exemple dans leur aquarium. Ou simplement pour faire pousser certaines plantes plus rapidement et sans problème d'algues.

La réalisation est plutôt simple. Mise en place d'un substrat riche, du gravier, des plantes basses, (HC, échino, crypto etc.) . Mise en eau jusqu'à 1cm en dessous du substrat et lumière normal (pas besoin d'un éclairage très puissant).

Comme beaucoup de plantes sont élevées en émergeant, cela permettrait un meilleur enracinement et éviterait certains inconvénients dus à l'équilibrage du bac comme les algues. Votre tapis ou vos plantes ne se feront pas colonisées par les algues ou tout autre polution d'un bac en eau et ca leurs laissera le temps de se dévelloper tranquilement.

Une petite illustration.

May5thHCdrystartresized.jpg

La pousse après 7 semaines.

resizedHCweek7.jpg

Mise en haut au bout de 8 semaine

partiallyfilled180.jpg


Voilà quelque chose qui peu être utile pour démarrer un nouveau bac par exemple. Faire d'abord pousser le gazon pendant quelques semaines et ensuite procéder à la mise en haut et le cycle classique...


Un lien vers un topic plus complet (mais en anglais)

http://www.barrreport.com/showthread.php/3...e-you-add-water

D'autres personnes réalisent un peu ce genre de chose avec des petits tupperware à la surface de leurs aquas ou sur le rebord d'une fenêtre avec simplement du terreau pour plante d'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site que tu mets en lien est une véritable BIBLE ;)

 

Oui tu as raison de le soulever. Pour les gens qui ne sont pas faché avec la langue de Shakespeare c'est un très bon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je lance ce topic pour une astuce intéressante pour les personnes désireuses de faire pousser un joli gazon par exemple dans leur aquarium.

Merci " overcool " , très intessant en effet .. <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme la dit Mhymir il faut tout de même une bonne humidité (bac couvert). Ca ne marche pas avec toutes les plantes bien entendu. Il y a apparement de bon résultat avec la HC comme dans les exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as entièrement raison Mhymir ..

Je me doutais très bien que cet aqua n'était pas celui d'Hitman ..

Il est en effet impératif de citer la source lorsque l'on met sur le site une photo qui ne nous appartient pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAgnifique cette méthode, et surtout ce bac. Par contre moi je suis un peu faché avec la langue de shakespeare...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...