mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 bonjour pour ceux qui ne me connaissent pas je débute et je m'appercois que mes plantes ne se développent pas correctement. Apparamment ca peut venir de mes tubes fluorescents qui sont trop agés. Je viens donc vers vous pour savoir quoi acheter pour satisfaire mes plantes et les futurs poissons. J'ai un 130L, type amazonien (il y aura surment apisto, guppy, cory, ancistrus, silure, ce sont des exemples ce n'est pas définitif) Je veux que ca se rapproche du naturel. Mes tubes sont de 60cm. Que me conseillez-vous ou surtout me déconseillez-vous. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 60cm c'est un peu vague comme description ^^ Il faudrait nous dire combien de Watts font tes tubes ou bien si c'est du T5 du T8. Qu'est ce que tu as comme modéle de tube actuelement ? Et combien de tubes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 c'est une rampe de 2*18 watts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 Alors si tu as un budget serré je te conseillerais les OSRAM biolux qui sont dispo dans cette game de tubes. On les trouves en mag de bricolage. ou ici ^^ http://www.aquascape-boutique.fr/epages/23...oducts/ECTH-001 Sinon une combinaison solar tropic + biolux ou solar tropic + nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 bon bah c'est parti, j'y vais de suite. Je te dirai ce que j'ai pris. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 bon bah c'est parti, j'y vais de suite.Je te dirai ce que j'ai pris. Merci eh heu doucement, ne change pas les 2 tubes en même temps... tu risques une petite montée d'algues ^^ Laisse 3/4 semaine entre le changement de chaque tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 oui, c'est ce que j'ai cru lire sur d'autres sites. :Ploufplouf: Mais je vais achetr les deux tout de suite. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 Ca y est c'est acheté, 2 JBL 1 natur 1 tropic En esperant que ca suffise a redonner 1 p'tit coup de peps aux plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 le rendu est excellent, ca change tout. Petit bemol, je me suis trompé de starter, il faut que j'en rachète. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2010 Mais ta changer les 2 direct ;) ? ( au passage en générale on met plutôt tropic derrière et nature devant pour donner un effet de profondeur du à la lumière plutôt jaune du tropic mais c'est pas obligatoire bien sur, si la disposition te plait comme ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2010 bah, j'ai fait ce que m'a dit la vendeuse. (tropic devant) ca rend pas mal je trouve, je vais essayer de les inverser pour voir. Non, je n'ai installé que le tropic pour le moment, mais j'ai inscrit les 2 dans la signature pour ne pas à avoir à la remodifier plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Ca y est le 2eme tube est changé, ca rend pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés