Aller au contenu

élairage à choisir

mimi49

Messages recommandés

bonjour

pour ceux qui ne me connaissent pas je débute et je m'appercois que mes plantes ne se développent pas correctement.

Apparamment ca peut venir de mes tubes fluorescents qui sont trop agés.

Je viens donc vers vous pour savoir quoi acheter pour satisfaire mes plantes et les futurs poissons.

J'ai un 130L, type amazonien (il y aura surment apisto, guppy, cory, ancistrus, silure, ce sont des exemples ce n'est pas définitif)

Je veux que ca se rapproche du naturel. Mes tubes sont de 60cm.

Que me conseillez-vous ou surtout me déconseillez-vous.

Merci

60cm c'est un peu vague comme description ^^

Il faudrait nous dire combien de Watts font tes tubes ou bien si c'est du T5 du T8. Qu'est ce que tu as comme modéle de tube actuelement ? Et combien de tubes ?

Alors si tu as un budget serré je te conseillerais les OSRAM biolux qui sont dispo dans cette game de tubes. On les trouves en mag de bricolage.

ou ici ^^

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/23...oducts/ECTH-001

Sinon une combinaison

solar tropic + biolux

ou

solar tropic + nature.

bon bah c'est parti, j'y vais de suite.

Je te dirai ce que j'ai pris.

Merci

eh heu doucement, ne change pas les 2 tubes en même temps... tu risques une petite montée d'algues ^^ Laisse 3/4 semaine entre le changement de chaque tube.

Mais ta changer les 2 direct ;) ? ( au passage en générale on met plutôt tropic derrière et nature devant pour donner un effet de profondeur du à la lumière plutôt jaune du tropic mais c'est pas obligatoire bien sur, si la disposition te plait comme ça...)

bah, j'ai fait ce que m'a dit la vendeuse. (tropic devant) ca rend pas mal je trouve, je vais essayer de les inverser pour voir.

Non, je n'ai installé que le tropic pour le moment, mais j'ai inscrit les 2 dans la signature pour ne pas à avoir à la remodifier plus tard.

• 3 weeks later...