pomacanthus imperator Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Alors voila j'ai besoin de l'expérience de tout le monde!j'aimerais que toutes les personnes ayant reproduits des poissons(a part guppy,platy) me dise quelles sortent de poissons ils ont reproduit,et de quelle maniere!!voila merci a tous!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 20 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2005 Soit plus précis, qui veux tu reproduire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Soit plus précis, qui veux tu reproduire ? 33511[/snapback] [/quot] bah je veux savoir de tout le monde toutes les especes que vous avez reproduits pour savoir a peu près quelles espèces j'envisage d'acheter,mais si vous pouvez commencez par les scalaires!merci a tous!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Fait des recherches :angry: sinon je crois bien que personne repondra :( :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Pourquoi faire des recherches alors qu'il veut savoir pour les personnes du forum si ils ont déja reproduits des espèces autres que les platys, guppys, mollys et avoir leur experience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Tout simplement car en recherchant il va trouver plein de topic avec des gens qui ont reproduis d'autres especes qu'il a cité, rien de plus compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Ha oui excuse moi je n'y avait pas pensé mais si les gens marque sur ce sujet ça ferat comme un petit résumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2005 Ancistrus Coryydoras albinos Poissons rouges Colisa lalia Moenkhausia sanctofilomena Voilà..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isba86 Posté(e) 28 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2005 scalaires et 5 espèces de killies : des fundulopanchax gardneri des fundulopanchax gardneri laffia des aphyosemion cap lopez des aphyosemion cap lopez doré des aphyosemion striatum et des aplocheilus linéatus @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 28 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2005 Comment as tu fais pour reproduire tes australes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 28 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2005 Pour l'instant : -danio rerio (communautaire) -cacatuoides (communautaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 28 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2005 pour ma part: ramirezi cuachera linkei discus colisa lalia colisa chuna bardus titeya tricopsis pumilla leamprologus multifasciatus corydoras strebai, aenues et paleatus tateurndina ocelicauda ampullaire aphyosemon scheeli ancistrus si j'en oublie, je viendrais completé! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 28 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2005 C'est tout :bounce1: !!! ba dit donc moi j'ai fait beaucoup mieux ;) Repro de guppys et de danio rério ! lol !! :( Bon sinon je tente la repro des australes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isba86 Posté(e) 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2005 Déjà, bienvenue parmi les killiphiles avec ta 1ère espèce. Pour les australes, ce n'est pas très dur, ils sont considérés avec les gardneri comme des killies pour débuter. Pour la reproduction, j'utilise des bacs de 15 litres avec du riccia en surface et beaucoup de mousse de java. Petit filtre mousse branché sur une pompe à air pour créer un très léger mouvement de l'eau. Je mets dans le bac un trio (1 mâle et 2 femelles) et là, la plupart du temps, je laisse faire la nature. En utilisant cette méthode, tu a un peu moins d'alevins, mais la 1ère nourriture se trouve directement dans le riccia et la mousse de java (production d'infusoires dans les plantes). L'eau doit avoir une T° de 21°C à 24°C maxi. La Ph de 6.2 à 6.8 maxi. Au delà de ces valeurs, la fertilité et les pontes diminuent. Pour abaisser le Ph, j'utilise de l'extrait de tourbe, cela ambre un peu l'eau, mais le Ph est bon comme ça et en plus, les poissons se sentent mieux (les killies sont en général des poissons timides). Pas de lumière trop forte ou alors, la surface de l'eau doit être recouverte de plantes au 3/4. Si tu veut obtenir plus d'oeufs (je l'utilise pour faire des échanges d'oeufs), ne pas mettre de plante dans le bac, même valeur pour l'eau et lumière baissée (plus de plantes de surface). Tu place un "mop" dans le bac et personellement, je le change 1 fois par semaine pour récolter les oeufs que les parents ont pondu dessus. Il arrive parfois que la femelle qui n'est pas courtisée par le mâle mange une partie des oeufs. A ce moment là, tu ne met qu'un couple et à chaque fois que tu enlève le mop, tu change de femelle en même temps pour laisser reposer la 1ère. Si tu a d'autres questions, n'hesite pas à me les poser. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2005 Merci pour toute cette réponse qui est très complette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2005 :( pour les titteya quel methode please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2005 un petit 20l, tu isoles le couple qui parade dans le communautaire (le male a toutes les nageoires bien deployées) tu mets soit une grille soit des billes au fond pour que les parents ne les mangent pas.une fois la ponte finie (ils pondent en pleine eau) tu retires les parents.tu mets une goutte de bleu de methylene pour eviter les moisissure et tu mets un bulleur..et voili! :bangin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 1 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2005 Corys Bettas Mollys Cardis Neons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 1 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2005 j'ai oublié: ponte de nannacara anomala et ponte d'agassizi..je nai pas pu m'occuper des pontes donc elles ont été avortés... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 2 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2005 aussi betta splendens et leomprologus leleupi :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 3 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2005 Pour ma part je ne suis qu'au stade alevins de corydoras aeneus :minifish: . pitoo,c'est quel especes de corydoras que tu a reproduit? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2005 C'est déjà super, Naturocane!!! BRAVO!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutocane Posté(e) 4 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2005 Merci :clap: et bravo a toi aussi pour toute tes reproduction :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2005 J'ai attendu plus longtemps que toi!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés