Tullius Fanfreluche Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2006 Et c'est non sans joie que je vous annonce que j'ai craqué cet apres midi meme pour un nouvel aqua... un 450L !!!! :( Ca faisait un moment que je tournais autour, et cette enième visite a été fatale :wub: (il faut dire que meme ma chérie s'y est mis... donc j'allais pas lui resister :lol:) Bien evidemment, il n'est pas encore dans mon salon puisque c'est sur commande... voila une petite photo prise avec mon telephone dans le magasin : Donc pour l'instant, j'ai reservé le bac (équipé en eclairage), le meuble et le sable... Il va falloir que je prenne une decision assez rapidement pour la filtration car j'ai pas réussi a choisir entre filtre interne ou externe... J'attend d'ailleurs votre avis entre : - Filtre interne => Bac a décantation (68euros) + Pompe 1600L/h (59 euros) + Silicone pour fixation (13euros) +Masses filtrantes - Filtres Externe Eheim Professionnel II => 281euros en magasin trouvé a 210 sur le net J'avoue avoir beaucoup de mal a choisir entre efficacité de filtre externe et son cout supplementaire non négligeable... :lol: Bref je suis SUPER content et ca me donne plein de reflections et travaux aquariophiles :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2006 Et c'est non sans joie que je vous annonce que j'ai craqué cet apres midi meme pour un nouvel aqua... un 450L !!!! il ressemble au mien, moi aussi j'ai craque il y a 3 mois.moi lorsque j'ai acheté mon 400 litres ( RIO 400 de JUWEL ) il etait équipé d'un filtre interne, je l'ai sortie pour mettre un 2028 de chez eheim, et je ne regrette pas, tres facile d'entretien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2006 Je trouve le design de la gamme rio de jewel trés sympas, il est équipé de néon de combien de watt cet aquarium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2006 :thumbup: Il fait quel volume? Les filtres externes c'est l'idéal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2006 il est équipé de néon de combien de watt cet aquarium? 66254[/snapback] Je ne peux pas repondre pour l'instant car j'ai essayé de negocier une 2eme galerie... Car c'est souvent un peu juste avec l'eclairage initial... D'origine, il me semble que c'est 2x54W :thumbup: Il fait quel volume? 66268[/snapback] Et ce rendez vous chez l'opticien au fait ? ;) j'ai craqué cet apres midi meme pour un nouvel aqua... un 450L !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2006 Je trouve le design de la gamme rio de jewel trés sympas, il est équipé de néon de combien de watt cet aquarium?en ce qui concerne le miens ( 400 ) l'éclairage est un peu faible une galerie avec deux tube de 36W, mais j'ai commandé une galerie supplementaire (149€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2006 Et ce rendez vous chez l'opticien au fait ? Peux pas voir l'opticien! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 27 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2006 J'ai equipé mes deux aquarium avec des Eheim Professionnel II et j'en suis super content !! Sinon t'as aussi l'option Eheim Professionnel III qui filtre a hauteur de 1600L/Heure si je me trompe pas, mais son prix n'est quant a lui pas filtré puisqu'il est a pres de 400Euros ..... Je recommande une filtration externe, d'autant plus cool car l'aquarium ne contient que du poissons et le decors et egalement plus facile a entretenir ... Enfin fait le bon choix .... Bonne soirée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2006 Ben finalement je crois que je vais vraiment casser le compte en banque... Je m'oriente vers un Eheim Professionnel II... a 210 euros... J'y laisse un bras mais je pense que ca vaut le cout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 30 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2006 Ben finalement je crois que je vais vraiment casser le compte en banque...Je m'oriente vers un Eheim Professionnel II... a 210 euros... J'y laisse un bras mais je pense que ca vaut le cout... 66525[/snapback] Bon investissement, avec un eheim c'est efficacité et silence garanti pour un bon bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Salut. La pompe " rena XP3 " ( 1350l/h ) est moins chère . ( 140 euros ) Perso, j'en ai deux pour mon aqua de 525 litres, et j'en suis très content . @+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 J'ai le meme !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Voila un petit mot pour dire que ca avance doucement... Je suis en cours de cycle et je m'applique sur les plantes dans un premier temps... J'ai d'ailleurs rajouter 72W de néons cet apres midi meme (Sylvania Grolux rose => ce qui explique la coloration de la 2eme photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 alors la... je reste sans voix... felicitations vraiment il est superbe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Magnifique! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2006 Salut :) Oui, très joli... Tu l'as très bien agencé . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés