Aller au contenu

présentation de mon bac

astro

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous :scared:

Je vais tout de même vous présenter mon bac .

C'est un " Réna " de 525 litres ( 1,50 x 0,51 ) x 0,70 . ( 0,70 étant la hauteur ) .

*Sol : pas de sol nutritif , 40 kg de quartz sirocco .

*Décor : quatre racines de tourbière que je n'ai pas pu faire boullir , + des roches .

*Filtration : deux pompes " XP3 " ( 1350 l/h ) avec céramiques , mousses , ouate et pour la filtration chimique Bio-Chem Zorb .

*Chauffage : deux thermoplongeurs ( 300 et 200 watts )

*Température dans l'aqua : 27°C

*Stérilisateur UV 11watts , je ne le mets pratiquement jamais en marche....disons que je me suis fait avoir par le vendeur....

*Une petite pompe de brassage : 900 l/h ( je ne l'a met pas en fonction tout le temps ) .

*Eclairage : 4 néons de 36 watts

*Temps d'allumage : de 11 h 30 à 22 h 30 .

*Entretien : changement de 15 à 20% d'eau toutes les semaines et clochage du sol .

*Population : 4 astronotus ocellatus et 3 hypostomus punctatus .

acln6.jpg

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin, nous voyons le bac d'astro!!!

Très sympa tes astro, astro!!! lol ;) CA a l'air d'être de beaux bébés tes poipoi. En plus avec un bac de ce volume, ils doivent bien s'y plaire!!

Kénavo

Aaah le voila ton bac !

Mangeraient-ils des plantes tes "petits" poissons ? ;)

Ils ont l'air super beaux tes Oscars ... tu n'as pas des photos d'eux en plus grands ?

Comment ça je suis exigeant ;) ;)

Bonsoir ;)

Voilà une photo d'un des astros , lorsqu'il était très petit ;)

Ca devait faire une semaine que je l'avais .

astroeaudouce8mj1.jpg

Il n'est pas beaucoup plus grand que l'ampulaire !!

Je suis du même avis que avalanche. J'aime beaucoup ton bac et tes astros. Mais à mon goût, cela manque aussi de verdure!!!

Je ne connais pas leur milieu naturel et peut être que là où il vivent, il n'y a pas de plantes. Ou bien alors, tes poipoi aiment bien la salade!!! ;)

Kénavo

super bac, et bonne maintenance pour des astro ( car la plupart des gens les maintiennent dans des volumes trop faibles)!

Et oui je confirme, j'ai des amis qui possèdent des astros, et les plantes ne meme pas y songer, elles ne resteront pas longtemps a leur place! ;)

Ce sont vraiment de beaux poissons. Mais dis moi astro, tu as déjà eu des repro? Et si oui, abouties?

Je le trouve bien cool ton bac, mais à mon gout, ca manque de plantes, je pense que les astro les dévorent nan?

Bonjour avalanche ;)

Non , je n'ai pas encore eu de repro .

Mais , je ne désespère pas....

Pour les plantes , ce n'est malheureusement pas possible , elles seraient déterrées . ;)

:minifish:

L'astronotus ,c'est vrai que c'est un poisson qui "a de la gueule"

Les variétés de couleurs déclinés par les éleveurs en font un poisson très attirant et j'avoue que y à pas encore si longtemps j'hésitais à en maintenir dans mon aqua.

Pour ajuter un peu de verdure dans ton bac , as tu essayé de lier quelques anubias à tes racines ? il enexiste de toutes tailles.

Pour le volume de ton bac , je pense qu'il est un peu limite pour 4 spécimens ; faire pondre un couple d'astro en compagnie de deux autres congénères dans 450 litres, je crains fort que ne vas pas être de tout repos..

Mais quoi qu'il en soit, ce sont de beaux poissons dans une belle installation d'apres ta description matérielle du bac

Bonne continuation. :)