astro Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour à toutes & tous :scared: Je vais tout de même vous présenter mon bac . C'est un " Réna " de 525 litres ( 1,50 x 0,51 ) x 0,70 . ( 0,70 étant la hauteur ) . *Sol : pas de sol nutritif , 40 kg de quartz sirocco . *Décor : quatre racines de tourbière que je n'ai pas pu faire boullir , + des roches . *Filtration : deux pompes " XP3 " ( 1350 l/h ) avec céramiques , mousses , ouate et pour la filtration chimique Bio-Chem Zorb . *Chauffage : deux thermoplongeurs ( 300 et 200 watts ) *Température dans l'aqua : 27°C *Stérilisateur UV 11watts , je ne le mets pratiquement jamais en marche....disons que je me suis fait avoir par le vendeur.... *Une petite pompe de brassage : 900 l/h ( je ne l'a met pas en fonction tout le temps ) . *Eclairage : 4 néons de 36 watts *Temps d'allumage : de 11 h 30 à 22 h 30 . *Entretien : changement de 15 à 20% d'eau toutes les semaines et clochage du sol . *Population : 4 astronotus ocellatus et 3 hypostomus punctatus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Enfin, nous voyons le bac d'astro!!! Très sympa tes astro, astro!!! lol ;) CA a l'air d'être de beaux bébés tes poipoi. En plus avec un bac de ce volume, ils doivent bien s'y plaire!! Kénavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Merci Kerloas ;) Kénavo ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 j'adore les astro, ils sont tres tres beaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Aaah le voila ton bac ! Mangeraient-ils des plantes tes "petits" poissons ? ;) Ils ont l'air super beaux tes Oscars ... tu n'as pas des photos d'eux en plus grands ? Comment ça je suis exigeant ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 slt tres bo bac et surtout tres beau poisson! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Bonsoir ;) Voilà une photo d'un des astros , lorsqu'il était très petit ;) Ca devait faire une semaine que je l'avais . Il n'est pas beaucoup plus grand que l'ampulaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 ;) sa confirme bien la regle petit deviendra grands!!! il on quelle age mintenent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Bientôt un an . Ils ont bien grandis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Wow !! Il est superbe Astro franchement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 sui d accords avec vivis!!!!no comment il sont de toute beauté!!! et au niveau du caractere c est plus calme qu un rivulatus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Salut coco . L'astronotus est assez calme lorsqu'il est maintenu correctement . Il se laisse même caresser lorsque je mets ma main dans l'aqua ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Ce sont vraiment de beaux poissons. Mais dis moi astro, tu as déjà eu des repro? Et si oui, abouties? Je le trouve bien cool ton bac, mais à mon gout, ca manque de plantes, je pense que les astro les dévorent nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 vraiment impressionnent!!!! pour les plantes je pense qu il doi les abimé vu la taille du ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Je suis du même avis que avalanche. J'aime beaucoup ton bac et tes astros. Mais à mon goût, cela manque aussi de verdure!!! Je ne connais pas leur milieu naturel et peut être que là où il vivent, il n'y a pas de plantes. Ou bien alors, tes poipoi aiment bien la salade!!! ;) Kénavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 super bac, et bonne maintenance pour des astro ( car la plupart des gens les maintiennent dans des volumes trop faibles)! Et oui je confirme, j'ai des amis qui possèdent des astros, et les plantes ne meme pas y songer, elles ne resteront pas longtemps a leur place! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Ce sont vraiment de beaux poissons. Mais dis moi astro, tu as déjà eu des repro? Et si oui, abouties? Je le trouve bien cool ton bac, mais à mon gout, ca manque de plantes, je pense que les astro les dévorent nan? Bonjour avalanche ;) Non , je n'ai pas encore eu de repro . Mais , je ne désespère pas.... Pour les plantes , ce n'est malheureusement pas possible , elles seraient déterrées . ;) :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mel Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Tout simplement magnifique... Tu as un tres jolie bac Astro et de jolie poissons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 L'astronotus ,c'est vrai que c'est un poisson qui "a de la gueule" Les variétés de couleurs déclinés par les éleveurs en font un poisson très attirant et j'avoue que y à pas encore si longtemps j'hésitais à en maintenir dans mon aqua. Pour ajuter un peu de verdure dans ton bac , as tu essayé de lier quelques anubias à tes racines ? il enexiste de toutes tailles. Pour le volume de ton bac , je pense qu'il est un peu limite pour 4 spécimens ; faire pondre un couple d'astro en compagnie de deux autres congénères dans 450 litres, je crains fort que ne vas pas être de tout repos.. Mais quoi qu'il en soit, ce sont de beaux poissons dans une belle installation d'apres ta description matérielle du bac Bonne continuation. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Moi j'utilise du tule pour que les racines de mes plantes s'y accrochent et que les botias ne les déterrent pas!! C'est très pratique. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Le contraste de couleur orange/noir est vraiment extraordinaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Le contraste de couleur orange/noir est vraiment extraordinaire! C'est vrai qu'ils sont mignons :) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 Ils mangent quoi? Des moules et des crevettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2006 tout simplement magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés