Aller au contenu

Mon nouvel aquarium 100l!


Nicholai

Messages recommandés

:blink: :thumbup: Ca y'est! :bounce1: Je l'ai! :nonono: <_<

 

Je viens de faire l'acquisition de mon nouvel aquarium de 100 litres. (Heuu enfin... 100l mais j'ai mit que 7 sceaux d'eau :huh: bizarre mais bon...)

Dimensions: L=80cm x P=30cm x H=35cm

 

915463014_small.jpg

 

Compris: Thermomètre, chauffage, néon, mais surtout une pompe que voici:

 

915446346_small.jpg

 

Dans la partie supérieure du compartiment filtre, de la mousse genre éponge.

Partie du milieu, une sorte de gravier blanc: "Amon-Ex" permettant de réduire l'ammonium et qui sert de filtre biologique.

Et en dessous, un petit sachet de charbon placé dans une boite en plastique trouée. (Apparament prévue pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas plus de 3 photos donc... suite ici)

 

J'y ai placé 3 plantes... vous pourrez surement mieux reconnaitre que moi quelles sont elles:

 

Il y à environ dans le fond de l'aquarium 3-4cm de gravier blanc de grosseur moyenne mélangé à du gravier fin (Pas trop visible sur les photos)

 

915443626_small.jpg

 

915444900_small.jpg

 

Et voilà ce que ca donne pour finir:

 

915439882_small.jpg

 

J'attend vos conseils et engueulades pour mes boulettes <_< !

 

Amicalement

Nicholai qui attend tout plein de conseils :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicholai <_>

Ton aqua ne fait pas 100 litres .

80 x 30 = 240 .

240 x 35 = 840 .

Ton aqua fait donc 84 litres brut , et un peu moins réellement :nonono:

Ton sol n'est composé que de graviers ? Tu n'as pas mis de substrat nutritif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicholai :blink:

Ton aqua ne fait pas 100 litres .

80 x 30 = 240 .

240 x 35 = 840 .

Ton aqua fait donc 84 litres brut , et un peu moins réellement :thumbup:

Ton sol n'est composé que de graviers ? Tu n'as pas mis de substrat nutritif ?

 

Oui je viens de calculer aussi <_< bon en fait il fait 40 de hauteur et legerement plus long (Ce sont les mesures du vendeur... il avais surement un mètre alakon) donc il doit faire 90 litres à tout casser quoi... :nonono:

 

Oui il n'y à que du gravier! Substrat nutritif? Ca se présente sous quelle forme? Possibilité de le rajouter? Vraiment nécesaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicholai.

 

Si tu na pas de sol nutritif tes plantes ne pourront pas se nourrire et mourronts, le subtrat se place sous le gravier, mais si tu ne veut pas tout refaire tu peut mettre des petites boulles d'engrais qui ont les meme fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicholai.

 

Si tu na pas de sol nutritif tes plantes ne pourront pas se nourrire et mourronts, le subtrat se place sous le gravier, mais si tu ne veut pas tout refaire tu peut mettre des petites boulles d'engrais qui ont les meme fonction.

 

Qu'est ce qui est le mieux? Parce qu retirer les graviers ne pause pas vraiment de soucis en soi, un bon sceau d'eau et c'est partit! :nonono: maintenant si ces boules d'engrais sont vraiment pareilles, autant prendre ca.

Y'a t'il un "type" bien précis à prendre? Je vais aller jeter un coup d'oeil tout à l'heure au magasin mais les vendeurs sont vraiment imbéciles donc je pourrai compter sur personne au niveau conseil et j'aimerai vraiment etre sur de quoi prendre.

 

Au fait, pour mon filtre... c'est bon? :blink:

 

Encore merci pour vos réponses! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour les plantes est tout de même un sol nutritif .

Vu que ton aqua est récent , tu peux envisager de mettre un sol nutritif <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour les plantes est tout de même un sol nutritif .

Vu que ton aqua est récent , tu peux envisager de mettre un sol nutritif <_<

 

Ok, j'irai chercher cela alors. C'est sous forme de gravier? Y'a t'il un type précis à prendre ou je ne peux pas me tromper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs marques .

Qu'as-tu comme éclairage ?

Un nénon d'environ 60cm, lumière fort blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute le mieux reste un sol nutritif mais il n'est de toute facon pas éternel, moi perso je n'est pas de substrat dans mon bac j'utilise les boulles d'engrais de JBL et mes plantes se portent a merveille, je rajoute toute les semaines de l'engrais liquide en complement et tout va bien. donc a toi de voir.

 

Pour ton filtre quel est sont débit? la tu acheter a par ou etait il avec l'aqua, tu peut enlever la partie charbon qui n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu... débit de 100l à 300l si je me souvient bien. Je ne suis pas chez moi donc je saurais pas dire. Il était fournis avec l'aqua quand je l'ai acheté.

 

Le charbon... pas utile mais, mauvais? Si non tat qu'a faire je le laisse... :rolleyes: Pour les petits graviers blancs, vous avez compris de quoi je parlai? (Ca pourrai peut etre vous aider: Quand je l'ai passé la premiere fois l'eau on aurai dit qu'il pétillais... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de relire ton post est a mon avis il te manque 2cm de gravier, surtout avec les poissons rouge qui vont déraciné tes plantes vite fait, je te conseil donc de mettre un cm de substrat et de rajouter encore 1 à 2cm de gravier.

 

Pour ton néon je te conseil aussi de le changer a priori tu a un tube blanc classic et tu devrais prendre un tube favorrisant la croissance des plantes.

 

Le débit de ta pompe est bonne met la a fond les PR sont de grand pollueurs, pour le charbon il absobe tous se qui se trouve dans l'eau mais une fois saturé il rejette tout, on l'utilise apres un traitement médical, ou bien pour éclaircir ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... je vais donc aller chercher du substrat. Ca se présente sous forme de gravier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :rolleyes:

C'est des poissons rouges que tu vas mettre dans cet aqua ?

Pourquoi ne pas essayer des petits characidés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :rolleyes:

C'est des poissons rouges que tu vas mettre dans cet aqua ?

Pourquoi ne pas essayer des petits characidés ?

 

Non... j'avais pensé a des guppys, mollys ou autres poissons de ce genre... j'aime bien les khulis aussi, car il ressemblent a de petits serpents. J'ai vu des mini scalaires (ils font 5cm) que j'aime bien aussi, les Plecos, des Xyphos et des Tertradons qui sont apparament une race de piranha miniature ... bref je suis tres tres TRES indécit dans le choix de mes poissons... les quelques uns que je vient de citer sont mes coups de coeur niveau physique mais je me doute que certains n'auront pas assez de place ou que certains n'iront pas ensemble. Pour mes poissons rouge, je vais trouver une autre solution.

 

Au fait, autre question. Pour le chauffage... je le met déjà en route pour les plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pléco dans ton aqua !

Mini scalaire ? Tu peux préciser ? :rolleyes:

 

Ok... et pour les autres, pas de soucis?

Pas de plécos? Pas assez de place ou sales betes? :unsure:

Ben... j'ai remarqué qu'un scalaire fesait en moyenne pres de 10cm... là ils sont vachement plus petit! Ils sont pareils que les grands mais de taille réduite, pas plus de 5cm. Ils appellent ca des scalaires small!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... et pour les autres, pas de soucis?

Pas de plécos? Pas assez de place ou sales betes? :rolleyes:

Ben... j'ai remarqué qu'un scalaire fesait en moyenne pres de 10cm... là ils sont vachement plus petit! Ils sont pareils que les grands mais de taille réduite, pas plus de 5cm. Ils appellent ca des scalaires small!

bonjour

le scalaire small est un scalaire normal mais tout simplement juvenil ; les nains n existe pas ; les scalaires font 15 cm donc un bac de mini 350l et le plecos peu atteindre ( en bac ) les 30cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est donc le meme pour les poissons chats?

 

Concernant le substrat... je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil et on m'a "conseillé" du terreau. Je ne sais pas si c'est la meme chose mais dans le doute je ne l'ai pas pris. C'est un genre de sable mais gris-brun conditionné en sac de 5kg. C'est ce qu'il me faut?

Je doute un peu des compétences de la vendeuse étant donné qu'elle n'a fait que lire le sac avant de me proposer ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble les scalaires dit "small"

916885782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme sur le terreau c'est qu'il disent qu'il faut le mettre au fond puis recouvrir de gravier et ensuite seulement remplir petit à petit... et j'ai franchement pas envie de m'amuser à tout vider! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...