Aller au contenu

Plus de PR


onobyone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde....

J'ai hésité à mettre mon post à la suite de J'ai démarré !...

J'ai une bonne nouvelle : mes 3 requins (schubis) vont intégrés un nouveau foyer composé de 2 bassins liés par un tunel. Une colègue de mon amie souhaite se remettre dans l'aquariophilie.... Je suis content pour eux car beaucoup plus d'espace !!!!

 

Donc à terme, je me retrouve avec un 54L planté. Pour rappel je vous remets une photo :

 

aquaia5.jpg

 

J'ai lu les différents posts et j'ai relevé toutes les espèces proposés pour ce type de volume (killies, tuteurndia, guppy, apistogramma, colisa shuna, garami miel, red cherry, agassizi, borelliis). Je n'ai pas encore tout recherché au niveau des fiches poissons, j'en suis pas loin.

 

;) Cependant, ceux qui me plaisent et qui ne sont pas cités sont :

les barbus verts, rayés, dorés,des xiphophorus, des epalzeo, des mullie velliferal et des ramirezi.

Idem, je n'ai pas encore tout recherché au niveau des fiches.

Est-ce que déjà, ça peut le faire et si oui combien pourrais-je en mettre ?

Je vous remercie par avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

54 litres est trop petit pour des barbus verts , des xypho , épalzeo .

Juste aussi pour un couple de ramis .

C'est vrai que 54 litres c'est petit .

Que penses-tu d'une dizaine de rasboras maculata ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le bac limite pour du tyteya ; ce sont de bon nageur

ps : agassizi et borelli sont des apistogramma ; il y en a plein d especes mais attention aux parametres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

j'ai parlé à Madame pour le barbus titteya, elle le trouve très beau également, mais à priori pas compatible avec mon eau (cf Mon 1er test => Installation/Demarrage).

 

Pour le Rasbora caudimaculata (je suppose que c'est de celui-ci dont tu parlais Astro), pour être honnête, bof (manque de couleur...)

Pour le couple de ramis, je suppose que tu parles de Ramirezi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu celui là...

Si, il me plait bien également...(idem ? je pourrais 5-6 ?)

Cependant, il y a une nouveauté au niveau de mes paramètres d'eau. Je suis allé avec un échantillon d'eau à Truffaud et ils m'ont fait des tests avec les gouttes.

Je mets ici les résultats mais je compléterais le post 1er Test d'eau dans cette même rubrique :

 

No3 = entre 0 et 1

No2 = entre 0,2 et 0,4 mg/l

KH = 9

PH =8

Pas d'amoniac.

 

A part le PH, les résultats des tests en bandelette n'a rien à voir avec les gouttes, cela me fait dire que je vais investir dans une petite malette (trop cher chez truffaud, 58 Euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baisser le ph tu a deux solutions, eau osmosée ou filtré sur tourbe, perso j'utilise l'eau osmosée, mon ph est stabiliser a 6.8 et ne bouge pas, et il faut savoir que la tourbe colore ton eau, certaine personne préfere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire ce qu'est l'eau osmosée ????? :unsure:

 

Pour baisser le ph tu a deux solutions, eau osmosée ou filtré sur tourbe, perso j'utilise l'eau osmosée, mon ph est stabiliser a 6.8 et ne bouge pas, et il faut savoir que la tourbe colore ton eau, certaine personne préfere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire ce qu'est l'eau osmosée ????? :unsure:

De l'eau totallement pur avec des parametres pratiquement a 0.

 

J'anticipe sur ta question a suivre, tu en trouvent dans les animaleries :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes de l'eau en animalerie ????????? :unsure:

Oui de l'eau osmosée, pour les changement d'eau hebdomadaire, 20l osmosée, 20l eau de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...