Aller au contenu

Enfin, je les ai !


onobyone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ce matin, je suis allé acheté mes poissons. Contrairement à ce que j'avais programmé, je n'ai pas pris les corydoras panda car le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre qu'il y ai déjà une période de vie avec d'autres poissons. S'agissant de poissons de fond à priori, il n'y aurait rien eu dans le sol avant...Bon, c'est pas des éboueurs quand même !

J'ai donc pris 6 barbus tittya, 3 mâles(rouge) et 3 femelles(gris). Je les trouve très beau! Je suis complètement excité de les voir, au bout de 2 mois, j'ai des poipois !!!

Bref, j'ai mis le sac dans l'eau pendant 1/2 heure, mais au bout d'1/4 heure, j'ai retiré de l'eau du sac pour la remplacer par de l'eau de l'aqua.

Au moment où je vous écris, ils sont dans le coin de l'aqua où il y a l'évaquation d'eau.

 

dscf2811dg3.jpg

dscf2824yy6.jpg

dscf2828sq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie...apparement tu sais pas encore bien au niveau de l acclimatation.

Personnelement je ne reutilise pas l eau de l animalemerie.

Je t explique:

-Je prends le sac de poisson je le craque et je les mets dans un seau

-Ensuite je prends un petit tuyau ( pompe a air en général) et je fais un noeud dessus

-je me une partie du tuyau dans mon aqua et j aspire pour siphonner l eau de l aqua

- je met l autre extremité du tuyau dans le seau et je laisse attendre que le seau se remplisse ( oui car le seau se remplie au goute par goute)

-ensuite je prends mon epuisette et j attrape les poissons dans le seau puis je les mets dans l aqua

-l eau du seau je la balance.

 

Et voila comme ca c est une acclimatation douce et en plus tu ne réutilise pas l'eau de l animalerie qui peut contenir des saloperies.

 

Enfin voila sinon content pour tes nouveaux copains^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi , onobyone :blink:

T'as fait un bon choix .

Je pense que tu peux en rajouter 2 ou 3 ... ( ils sont grégaires ) .

Tu auras peut-etre la chance d'avoir de la repro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tes nouveaux poipoi. C'est vrai que les barbus cerise sont magnifiques!!!! Commele dit astro, tu peux en rajouter quelques un!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pour la prochaine fois le steack....merci !

Sinon, comme je te l'avais déjà demandé Astro, plutôt que d'en rajouter 4 pour faire la dizaine, j'aurais voulu mettre des rasboras maculata....

tu m'avais dis qu'à priori, au niveau nombre et cohabitation, il ne devrait pas y avoir de soucis....

Mais bon, je trouve ces barbus très beau également alors je verrais.

Pour la nourriture, j'ai pris une boîte de TetraMin - Aliment Complet pour tous poissons "d'ornement". S'agissant à priori d'un omnivore, je pourrais varier sa nourriture avec du végétal (salade, petit pois, epinards etc...)

Pour la repro, on va laisser faire, déjà, je voudrais qu'ils vivent correctement et qu'ils tiennent le coup.

Bizarrement, les femelles se mettent à la verticale, tête en haut, et se "fremoussent" en remontant le long d'une vitre ou du bac à décantation. Parfois un mâle arrive derrière et s'agite aussi. Sinon, il y a quelques courses poursuites, c'est marrant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :clapping:

Les titteyas sont aussi friands de nourriture vivante ou congelée : artémias , vers de vase , larves de moustiques rouges ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note...

Je viens de leur donner à manger là, juste un peu et assez émietté (ce sont des paillettes).

Ils ne vont pas manger et restent au fond, y en a qui a choper un truc vite fait au milieu, mais c'est tout. Je sais que les paillettes vont couler (mais ca n'a pas l'aire..) au bout d'un moment mais auront-ils le temps de les voir ? Une suggestion

Au moment où je vous écris, je n'ai plus que 5 poissons! J'en ai retrouvé un sur le sol... J'avais laissé le capot ouvert histoire de faire en sorte que la température ne monte pas trop vite. Ca monte facilement chez moi (27-28) et je n'ai pas le chauffage de branché.

J'ai commencé ce matin et j'en ai déjà perdu un !!!!! Cela me fait penser qu'il peuvent aller dans le bac à décanthation.....

Auriez-vous donc une suggestion pour :

- la nourriture ?

- le risque lié au bac de décan ?

Bon, je vais aller me calmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien ne va plus !!!! :)

 

DECES !

Je rentre, une femelle de morte. Sur le dos et au fond.....je pense que c'est celle qui nageait à la verticale.

 

EAU !

La température affiche 29° (c'est bien pour des poissons dont l'eau doit être à 26°:!!!), les fenêtres sont ouvertes, j'avais laissé le bulleur, par contre, le capot était fermé. Pas le choix, vu mon expérience d'hier.

J'ai pris un grillage de radiateur (de déco) que j'ai plus ou moins plié et que j'ai posé sur l'ouverte offerte suite à l'ouverture du capot.

Si je peux, j'irais acheter un ventilateur. Qu'en pensez vous ?

 

NOURRITURE !

Pour la nourriture, j'ai émietté des paillettes que j'ai mis dans une seringue, j'ai chassé l'air, aspiré un peu d'eau. J'ai relaché le tout par petite saccades.

Les paillettes ont bien coulées et ils ont mangé un peu, mais vraiment peu. J'essaierais avec des petits pois...

 

Pour information, ils restent au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour onobyone, il arrive parfois qu'un nouveau poisson meur, certain s'acclimate mieu que d'autre, pour la température pas grand chose a faire si ce n'est de laisser le capot ouvert, pour la nouriture inutile de t'embeter avec une seringue, les paillettes tombe tot ou tard et au pire ils irons la chercher en haut faut juste qu'il s'habitues a leur nouvel environement, laisse leurs le temp.

 

:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout le temps qu'ils veulent....je veux juste qu'ils vivent......

Il n'y a pas le choix malheureusement.....faut attendre...

Ok je ne vais pas m'embéter avec la seringue...mais bon, c'est dur de ne pas les voir manger.....

C'est tout a fait normale, il faut compter 2 - 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, merci pour vos réponses et je vous tiendrais au courant ce soir....

En attendant, j'ai une femelle qui a le ventre plus gros et plus arrondi que l'autre. Des fois, elle reste sur place la tête en bas et des fois elle nage.

Additif du soir :

la femelle semble ne plus nager la tête en bas.

Ce matin, avant de partir, j'ai balancé quelques paillettes émiettées, ce soir, elle flottaient toujours....Donc, je me suis remis à la seringue, et après avoir retiré

la nourriture flottante, je leur en ai donné un peu. Ils ont mangé un peu. J'insiste plus et je leur en donnerais demain matin.

Quoiqu'il en soit, plus de morts pour l'instant !!! :P

J'hésite entre

-rajouter 2-3 barbus titteya et 6 corydoras pandas, ce qui ferait 6 barbus et 6 corydoras

-rajouter 6 corydoras et pas de barbus titteya, ce qui ferait 4 barbus et 6 corydoras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, merci pour vos réponses et je vous tiendrais au courant ce soir....

En attendant, j'ai une femelle qui a le ventre plus gros et plus arrondi que l'autre. Des fois, elle reste sur place la tête en bas et des fois elle nage.

Additif du soir :

la femelle semble ne plus nager la tête en bas.

Ce matin, avant de partir, j'ai balancé quelques paillettes émiettées, ce soir, elle flottaient toujours....Donc, je me suis remis à la seringue, et après avoir retiré

la nourriture flottante, je leur en ai donné un peu. Ils ont mangé un peu. J'insiste plus et je leur en donnerais demain matin.

Quoiqu'il en soit, plus de morts pour l'instant !!! :bye1:

J'hésite entre

-rajouter 2-3 barbus titteya et 6 corydoras pandas, ce qui ferait 6 barbus et 6 corydoras

-rajouter 6 corydoras et pas de barbus titteya, ce qui ferait 4 barbus et 6 corydoras

Peut tu nous rappeler ton volume, j'ai un trou la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, 54L...

Il est vrai qu'il n'était pas prévu de prendre des corydoras mais plutôt des rasboras maculata...

Je sais aussi, que les corydoras sont des poissons de fond et peuvent être utiles, par contre les barbus titteya, je ne sais pas....si tel est le cas, je risquerais plus pour pencher sur des rasboras...car je ne vais pas prendre que des poissons de fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que les poissons restent toujours au fond mais bon, je ne suis pas là dans la journée.

De temps en temps, ils se tentent au mieux du bac entre 2 eaux.

Ils ne vont pas en surface manger et les paillettes ne coulent pas, j'utilise donc la methode seringue. Ils chopent quelques morceaux pendant que ca descend. J'ai essayé des petits pois sans la peau, mais malgré que je les coupé, ils étaient trop gros pour leur petite bouche pendant qu'ils coulaient. j'espère qu'ils avaient pu trouver les morceaux au sol.

Je m'inquiète quand meme de les voir si peu manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les vois pas aller en surface manger, et le soir quand, je rentre, elle est toujours en surface. Je continu le coup de la seringue, ils en chope pendant que ca descend. J'ai acheté cet après midi des atermia, je leur en donnerais demain matin...mais une fois par semaine, me semble raisonnable...

Peut-être que le fait qu'il y en ai plus, les incidera....

j'ai deux questions svp :

- Maintenant que j'ai des copines et des copains, dois-je changer l'eau toutes les semaines ou j'attends 3 semaines ?

- ai - je vraiment atteind la limite en terme de population dans mon 54L ? Ne puis je vraiment rien mettre d'autre ? Vivement que j'ai un bac plus grand !!!!

Merci :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je leur ai donné des artemia, j'avais l'impression de voir un banc de "pyrania" (desolé, je ne sais plus l'orthographe) se jetter sur un buffle !!! :minifish:

Ca m'a fait super plaisir de les voir manger ainsi :dribble:

De plus, avant que je leur donne, les nouveaux en me voyant, se sont rassemblés, je pense, histoire de voir si je leur donnerais à manger, ils allaient presque à la surface, ca, c'est du à l'habitude qu'ils ont eu au magasin, et je pense, que les premiers vont suivre !!!!

Bon, maintenant qu'ils mangent, c'est hyper cool.

L'eau est encore trouble

Avec l'aide que vous me donnez, le minimum est que je vous mettes quelques photos:

dscf2891mv8.jpg

dscf2892gj5.jpg

dscf2895pz1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...