Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

J'ouvre un sujet parce que je crois que j'ai une maladie. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon 1er sujet (compatibilité entre poissons) je recapitul: J'avais 5 barbus de sumatra que j'ai donné car ils attaqué tous mes autres poissons, samedi j'ai acheté 10 cardinalis et hier j'ai eu 3 morts et 1 ce matin, j'ai testé mon eau:

KH: 5

GH: 13

ph: 8

No2: <0.3

No3: Entre 25 et 50

On m'a dit d'arrêter mon bulleur ce que j'ai fait pour mon pH mais je viens de decouvrir que l'un de mes 2 melanotaenia praecox (que j'avais déjà) a des taches blanches et a une nageoire qui ne bouge plus et on dirait qu'il y a un tuc bizarre dessus un peu marron (désolé si vous voulai des photos je n'ai pas d'apparail)

A votre avis faut il que je traite comme s'il s'agissait d'une maladie ou cela vient il des paramêtre ( pour les nitrates le vendeur a aussi verifier et il n'y en a pas.

Merci de votre aide parce que je desespère vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ouvre un sujet parce que je crois que j'ai une maladie. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon 1er sujet (compatibilité entre poissons) je recapitul: J'avais 5 barbus de sumatra que j'ai donné car ils attaqué tous mes autres poissons, samedi j'ai acheté 10 cardinalis et hier j'ai eu 3 morts et 1 ce matin, j'ai testé mon eau:

KH: 5

GH: 13

ph: 8

No2: <0.3

No3: Entre 25 et 50

On m'a dit d'arrêter mon bulleur ce que j'ai fait pour mon pH mais je viens de decouvrir que l'un de mes 2 melanotaenia praecox (que j'avais déjà) a des taches blanches et a une nageoire qui ne bouge plus et on dirait qu'il y a un tuc bizarre dessus un peu marron (désolé si vous voulai des photos je n'ai pas d'apparail)

A votre avis faut il que je traite comme s'il s'agissait d'une maladie ou cela vient il des paramêtre ( pour les nitrates le vendeur a aussi verifier et il n'y en a pas.

Merci de votre aide parce que je desespère vraiment...

Bonjour Celine01 est ce des taches ou des points blancs aux nageoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de tache on dirait qu'il se decolore, il y a 3 rond blanc et je viens de donner a manger et il ne mange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de tache on dirait qu'il se decolore, il y a 3 rond blanc et je viens de donner a manger et il ne mange pas
je voudrais d'autres avis des membres du forum mais je me demende si tu ne devrais pas traiter avec un bactéricide(aqua germ-x par exemple) mais attend l'avis d'autre membres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le probleme c'est que je vais partir travailler et je ne rentre que demain matin, j'ai peur qu'il meurt d'ici demain moi j'ai du tetra medica contre points blanc, parasite de la peau et des branchies ou du jbl désinfectant polyvalent, alors je ne sais pas si ça peut attendre demain ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le probleme c'est que je vais partir travailler et je ne rentre que demain matin, j'ai peur qu'il meurt d'ici demain moi j'ai du tetra medica contre points blanc, parasite de la peau et des branchies ou du jbl désinfectant polyvalent, alors je ne sais pas si ça peut attendre demain ou pas?

Dans l'etat actuel essaye le jbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un sujet parce que je crois que j'ai une maladie. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon 1er sujet (compatibilité entre poissons) je recapitul: J'avais 5 barbus de sumatra que j'ai donné car ils attaqué tous mes autres poissons, samedi j'ai acheté 10 cardinalis et hier j'ai eu 3 morts et 1 ce matin, j'ai testé mon eau:

KH: 5

GH: 13

ph: 8

No2:

No3: Entre 25 et 50

On m'a dit d'arrêter mon bulleur ce que j'ai fait pour mon pH mais je viens de decouvrir que l'un de mes 2 melanotaenia praecox (que j'avais déjà) a des taches blanches et a une nageoire qui ne bouge plus et on dirait qu'il y a un tuc bizarre dessus un peu marron (désolé si vous voulai des photos je n'ai pas d'apparail)

A votre avis faut il que je traite comme s'il s'agissait d'une maladie ou cela vient il des paramêtre ( pour les nitrates le vendeur a aussi verifier et il n'y en a pas.

Merci de votre aide parce que je desespère vraiment...

Ton ph est beaucoup trop haut, les cardinalis on besoins d'un ph en dessous de 7 je te conseil 6.5, car les melanotaenia praecox eux on besoint d'un ph un peut plus haut, tes nitrates sont limite surtout si tu est plus proche de 50, les nitrites a 0.

 

Il faut que tu coupe ton eau avec de l'eau osmosée sinon des cardinalis ne vont pas survivrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais couper mon eau demain avec de l'osmosé, mais quelle quantité je doit changer exactement?

Merci, je vous dirai demain si tous les poissons vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par enlever 30% de ton eau que tu remplaces par de l'eau osmosée :bounce1:

D'accor avec astro, fait comme ca enssuite selon tes nouvelles valeurs on te dira pour les changement régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le changement d'eau, dans combien de temps je reteste l'eau et quelle paramêtres exactement?

Mes 2 melano sont morts mais tous les cardinalis vont bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le changement d'eau, dans combien de temps je reteste l'eau et quelle paramêtres exactement?

Mes 2 melano sont morts mais tous les cardinalis vont bien :bye1:

Maintenant et demain matin, c'est ton ph que tu doit controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi faire, je pars travailler a 13h tous les cardinalis vont bien et je rentre il y a 3 morts. J'aime vraiment mes poissons mais là je commence a être ruiné et je ne sais pas ce qui se passe ...

Je teste mon pH et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans combien de temps il devrait baisser, est ce cela qui tue tous mes poissons parce que là c'est l'"ecatombe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne faut pas trop faire baisser le pH parce que a ce rythme, a la fin de la semaine, je n'aurai plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir celine, ton ph n'a pas bouger avec 30% d'eau osmosée?? et tu sur de tes test, si oui fait un autre changement demain de 15 a 20% ce qui permetra a tes nitrate de descendre aussi, et profite en pour nettoyer le sol de c dechets.

 

Scato a raison les changement bruteaux des parametres sont trés mauvais pour les poissons, mais dans ton cas tu risque rien puisqu'il ne bouge pas.

 

Refait un test demain matin du ph et des nitrates avant un nouveau changement d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le sol en même temps que le changement d'eau, pour les test, j'ai fait comme c'est ecrit sur la notice (tetra en gouttes, je pense que c'est fiable!!!) Je referai un changement d'eau demain, mais n'y a t il rien que je puisse faire pour cessez les morts??? J'ai aussi entendu parlé de filtre sur tourbe est plus efficace ou pas? (plus cher je pense?)

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourbe est plus longue a agir et plus compliquer a stabiliser, je te recommande l'eau osmosée, pour les tests je ne connait pas les tetra mais en général c une bonne marque, pour la mort de tes poissons il faut que ton ph baisse, ainsi que tes nitrates et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je ferai le changement d'eau demain et j'éspère que les autres survivront parce que je commence à regretter d'avoir donné mes barbus, les autres poissons mourraient mais eux en un an je n'en avait perdu aucun alors que là!!! :harhar1:

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...