Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

Désolé j'ai une autre question: dans un autre message, j'ai lu que les escargots pouvaient donné des maladies, moi j'en ai beaucoup dans mon aqua, qu'est ce qu'il faut faier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

OK merci, je ferai le changement d'eau demain et j'éspère que les autres survivront parce que je commence à regretter d'avoir donné mes barbus, les autres poissons mourraient mais eux en un an je n'en avait perdu aucun alors que là!!! :harhar1:

Je vous tiens au courant

Tes barbus avait besoint d'un ph élevé pas les cardinalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai une autre question: dans un autre message, j'ai lu que les escargots pouvaient donné des maladies, moi j'en ai beaucoup dans mon aqua, qu'est ce qu'il faut faier?

Merci

C'est une maladie trés rare avec des symptomes avant la mort ce qui n'est pas ton cas, laisse les escargots tu ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je viens de refaire les tests, toujours pas de nitrites, les pH ne change pas toujours entre 7.5 et 8, et les nitrates ont un peu baisser entre 12.5 et 25. Voilà, sinon entre un mort ce matin, je ferai mon changement d'eau cette A.M en rentrant.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement enlevé mes 5 barbus et rajouté les cardinalis, j'avais fais un changement d'eau comme d'habitude 15 jours avant... Rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le changement d'eau cette A.M, quand est ce qu'il faut que je recontrole,et est ce qu'il faut que je refasse un changement d'eau pour baisser les nitrates parce que en magasin ils disent que les cardinalis sont mort a cause de ça et que je vais avoir des nitrites, est ce que tous cela est vrai. Vu que mes melanoteania sont mort après avoir eu des taches blanches est ce qu'il ne peux pas y avoir une maladie et que doit traité mon erau parce que une fois que mes parametres seront bons, j'aimerai bien pouvoir remettre des poissons et que tus se passe bien.

Je vous remercie :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a maintenant non il n'y avait que l'eau du robinet mais quand mes poissons ont commencé à mourir j'ai fais le changement en nettoyant le sable et j'ai remplacé l'eau avec 20l d'eau osmosé (mardi) et aujourd'hui comme mon pH n'avait pas baissé, j'ai fait la même chose. Mes poissons continue de mourir, il ne reste plus que 4 cardinalis et 1 ancistrus. Merci de t'interressé à mon problème :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a maintenant non il n'y avait que l'eau du robinet mais quand mes poissons ont commencé à mourir j'ai fais le changement en nettoyant le sable et j'ai remplacé l'eau avec 20l d'eau osmosé (mardi) et aujourd'hui comme mon pH n'avait pas baissé, j'ai fait la même chose. Mes poissons continue de mourir, il ne reste plus que 4 cardinalis et 1 ancistrus. Merci de t'interressé à mon problème :thumbup:
pourquoi as tu nettoyé le sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais à chaque changement d'eau (avec une cloche), on m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait le faire, c'est pas bien? :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais à chaque changement d'eau (avec une cloche), on m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait le faire, c'est pas bien? :thumbup:

Tu a tout a fait raison de nettoyer ton sol pour faire baisser tes nitrates, les cardinalis on besoins d'un ph entre 5 et 7, si tu arrive a descendre a 6.5 c super, les miens vivent avec 6.8, pour les nitrates il faut que tu soit a 20 - 25 maxi, alor pour savoir s'il meurs d'un ph trop élevé ou d'un taux nitrates élever aussi, faut faire baisser les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout a fait raison de nettoyer ton sol pour faire baisser tes nitrates, les cardinalis on besoins d'un ph entre 5 et 7, si tu arrive a descendre a 6.5 c super, les miens vivent avec 6.8, pour les nitrates il faut que tu soit a 20 - 25 maxi, alor pour savoir s'il meurs d'un ph trop élevé ou d'un taux nitrates élever aussi, faut faire baisser les deux.
ok je comprend tu nettoyes en le sol en surface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais continuer a faire baisser mes parametres mais dans combien de temps je refais un changement d'eau et avec eau normale ou osmosé es ce que ça ne fais pas trop de changement d'eau après?

Une autre question, j'ai lu sur un autre site que les symptomes de mes melano qui sont mort pouvaient du a une myocose, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre la maladies des points blanc mais le probleme c que comme tu la décrit plus haut ca n'y resemble pas, tes poissons se frottent t'il sur le sol ou sur les décors???

 

Pour le changement d'eau si rien ne bouge il faut continuer, tes tests sont il encore bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi j'ai juste pu faire le changement d'eau donc je le ferait demain matin et je vous tiens au courant. Pour les melano, avant de mourir il ne bouger pas trop mais je ne crois pas qu'ils se frottait et je suis allait voir plus en detail, en fait je ne pense pas que se soit cette maladie parce que l'aspect des taches blanches n'étaient pas cotonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi j'ai juste pu faire le changement d'eau donc je le ferait demain matin et je vous tiens au courant. Pour les melano, avant de mourir il ne bouger pas trop mais je ne crois pas qu'ils se frottait et je suis allait voir plus en detail, en fait je ne pense pas que se soit cette maladie parce que l'aspect des taches blanches n'étaient pas cotonneuse.

Ok, vérifie tes parametres avant de faire un changement d'eau demain, il arrive parfois qu'il varient entre le soir et le matin, il ne faudrait pas que le remedes soit pire que la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça merci, j'éspère vraiment que ça va marchait.

Merci à tous, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres de ce matin:

KH: 3 (il était a 5 lundi),

GH:7 (13 lundi),

pH: 7.5,

No2: 0,

No3: Entre 12.5 et 25 (lundi 25-50/ hier 12.5-25)

Est ce que je refais un changement d'eau et avec quoi?

Merci :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour celine, ne fait plus de changement pour le moment, tes paramètres on (enfin) bouger, attent quelque jour puis on vera pour diminuer encore ton ph. Tu n'a plus eu de morts ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore 2 morts, je pense qu'ils vont tous mourir sauf l'ancistrus qui a du se faire aux changements heureusement le vendeur est sympa il m'a dit d'attendre une semaine et que si tous va bien on s'arrangerai pour les futurs poissons. Je ne touche plus a rien, je continue de surveiller mes paramètres alors, on m'a dit que comme le KH avait boiuger, le pH allait continuer a baisser c'est ça?

Merci pour l'aide :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je recontrôle dans quelques jours et je vous tiens au courant

A + :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 jours que j'ai fait le dernier changement d'eau (osmosé 100%), et j'ai recontrolé ce matin les paramètres n'ont pas vraiment bouger, se sont exactement les mêmes sauf les nitrates qui ont encore monté:

KH: 3

GH: 7

No2: 0

No3: 25

pH: 7.5

J'ai aussi testé l'eau de mon robinet juste pour les connaitre:

KH: 5

GH: 10

No2: 0

No3: 12.5

pH: 7.5

Mais ils n'ont pas pu agir sur la qualité de moneau puisque le dernier changement d'eau avec celle du robinet remonte a il y a plus de 3 semaines, c'était pour les connaitres pour la prochaine fois.

Pour mes nitrates je pense que cela vient de mes plantes, elles ont tendance a "pourrir" Voici des photos si ca peux vous donner des idées:

La première est pour vous donner une idée générale de mon aqua, la deuxième, je ne sais pas si on voit bien mais les feuilles deviennent marron transparente et la troisième les feuilles jaunnissent et se retractent depuis quelques jours mais on ne le voit sur la photo car elle a été prise avant c'est pour vous montrer la plantes.

Pensez vous que les nitrates viennent effectivement de là?

Et pour le pH, je ne sais pas pourquoi il est encore bas mais je suppose que comme le KH est lui aussi bas, il faut encore que j'attende, c'est bien ça?

Mon explication est un peu longue mais merci d'avance a tous ceux qui ont eu la patience d'aller jusqu'au bout :thumbup: :clapping: post-3198-1182152739_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...