Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de retester le pH et les nitrates, bizaremnt le pH n'a pas bouger (7.5) mais les nitrates ont légèrement baissé entre 12.5 et 25 alors que je n'ai rien fait. J'ai enlever la plantes abimée mais après le test et je vais la remplacer dans les prochains jours. Si vous ne comprenez pas ce qui se passe alors imaginé moi!!! J'ai réussi a garder 3 cardinalis et mon ancistrus. Pour le décor, je ne vois pas ce qui pourrait influencer mis à part 2 pirres mais je ne vois pas pourquoi le problème survient mainteant.

:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Normalement non, je veux bien réessayer avec du vignaigre pour voir si ca mousse mais est ce que je peux la remettre après si je l'ai bien nettoyé, il ne va pas rester du vignaigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et il ne se passe rien cela veut dire qu'elle n'est pas calcaire non? Est ce que je fais un changement d'eau demain et si oui, combien d'eau du robinet et d'eau osmosé?

Merci d'essayer de trouver une solution parce que je trouve ca un peu compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les roche, pour le changement d'eau tu peut faire 13l conduite, 11l osmosée, mais avant il serrai préférable que tu achete des tests en gouttes, tes valeurs ne sont pas asser précise, petite question a tu déja néttoyer ton filtre?

 

 

Pour répondre a sam67, elle avait PH de 8 et des nitrates de 25 à 50, on lui a donc conseiller de fair un changemet de 30% d'eau osmosée, sont PH est tomber a 7.5 et les nitrates 12.5 à 25.

 

Pour le bulleur elle la couper.

 

Pour l'éclairage elle la modifier aussi.

 

Le probleme est que son KH lui est trés bas (3), donc pour stabiliser sont PH c'est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des test en gouttes que j'ai (tetra) mais la couleur est plus foncé que 12.5 mais plus claire que 25, c'est pour ca que je dis entre 12.5 et 25 par contre le pH je suis sur qu'il ne descend pas a - de7.5 parce que en dessous le couleure est verte et moi c'est bleue donc je suis sur. Du coup je fais quoi pour le changement d'eau? Est ce que l'eau osmosée peux se garder ou il faut que j'aille l'acheter avant chaque changement? Pour le filtre je l'ai nettoyé le 11.06 quand je me suis apercut que mes paramètes n'était pas bon, malheureusement je lu dans d'autres message que j'avais mal fait parce que j'ai nettoyé les cylindres (ceramique je crois que cela s'apelle) avec l'eau du robinet, j'ai changer toute la ouate et j'ai enlever des autres cylindres que j'avais parce que j'ai vu que ca ne servait a rien et j'ai mis une mousse neuve puis de nouveau de la ouate!!! Je sais ne dites rien c'est vraiment pas bien parce que j'ai enlevé toute bactéries c'est ca. On pourrait dire que le problème vient de là mais les paramètres était encore moins bon que maintenant (pH8 No3 50). Je n'est pas du tout pensé à le dire c'est maintenant que tu en parles JM13 que j'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement d'eau on reste comme dit plus haut mai pense a faire reposer ton eau du robinet dans un récipient a l'air libre 24h avant de la mettre dans ton bac, pour le filtre ne jamais laver toute les masse filtrante en meme temp, une semaine d'intervale, et surtout pas a l'eau du robinet avec l'eau du bac, et pour tes céramiques il faut les remetre et pratiquement jamais les laver, les miennent on plus d'un an et je n'y est jamais toucher.

 

Aurrait tu autre chose que tu m'aurrait caché :clapping: .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai au fond c'est bien des cylindre de ceramique et ceux que j'ai enlevé s'est juste inscrit cylindre blanc pour filtration, je n'aurai pas du les enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai au fond c'est bien des cylindre de ceramique et ceux que j'ai enlevé s'est juste inscrit cylindre blanc pour filtration, je n'aurai pas du les enlever?

Oui cela ok pas de risque, je n'avait pas compris, fatiguer moi :clapping: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de faire reposer l'eau si je la met a reposer maintenant je ne peux pas faire le changement demain en fin de matinée parce que après je pars travailler et je rentre tard le soir et jeudi matin je fais les courses et puis retravail alors ca va être difficil :clapping:

 

Edit: Désolé je lis les message en meme temps que j'écris, pour l'éprouvette je l'ai utilisé pour enlever les poissons mort et effectivement je rince à l'eau du robinet PAS BIEN ENCORE c'est ca, il faut rincer avec l'eau de l'aqua? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je peux le faire demain ou que j'attend vendredi?

Non attend vendredi, remplis tes récipient tu les laisse reposer et tu fait ton changement demain soir ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Non je n'ai pas d'adoucisseur d'eau mais juste pour infos j'avais testé l'eau du robinet:

KH: 5

GH: 10

No2: 0

No3: 12.5

pH: 7.5

Sur ces précieux conseils je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous les deux et je vous tiens au courant; Encore merci :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement...

Pour l'eau osmosée combien de temps peut on la garder, faut il aller la chercher avant chaque changement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline01,je te conseille de faire des tests de cette manière tu prend un récipient de 1l tu verses 0,8l d' eau du robinet et 0,2 d'eau osmosée tu contrôles les valeurs obtenues te tu continues avec des mélandes différents jusq'uà l'obtention des valeurs que tu désires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon changement d'eau hier matin et ce matin le pH et les nitrates n'ont toujours pas bougé (7.5 et 25) j'ai fait 10l robinet et 10l osmosé. Je ferai un test complet demain et je vous tiens au courant. Pour les plantes j'ai mis les boules d'engrais hier, je voudrai savoir en combien de temps elles agissent parce que tous les jours je recupère des feuilles mortes.

Bye :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celine 01,on va attendre les résultats du test pour pouvoir continuer,ne décourage on va y arriver en attendant je te joint un peu de lecture www.aquabelgica.be/fr/vraag_en_antwoord.html - l' engrais il faut attendre une quinzaine de jours mais n'espère pas avoir des baobabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recommencer à déséspérer :Ploufplouf: J'ai refait les test ce soir et aucun changement seul le GH a u peu augementé 8 au lieu de 7 sino je rapelle les autres KH 3, pH 7.5, No2 0, No3 25. Je ne sais pas si ils vont baissé un jour... Je pense que lundi je vais aller la faire testé dans une animalerie au cas ou je les fasse mal mais quand meme il n'y a rien de bien difficile. A votre avis que faut il que je fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...