Aller au contenu

retour dans l'aquariophilie


nikko76

Messages recommandés

bonjour a tous je m'apelle nico, j'ai 24 ans , et depuis l'age de 14 ans je n'est plus eu d'aquarium, alors que depuis tout gosse j'en est toujours eu !

 

dimanche dernier j'ai acheter un rena 110 litres !

 

maintenant le souci, c'est que je me r'apelle plus de grand chose !

 

donc toutles petit conseils que vous pouvez me donner, sont les bienvenue ! merci d'avance !

 

voila la bete ! lol !

 

cimg3923co6.th.jpg

 

plus tard pour les poisson, je ne c'est pas trop quoi prendre, la seul chose de sur c'est que je veut un couple de pelmato ! mais avec quels poisson sa ne pose pas trop de probleme ! car si mes souvenir sont bon (mon pere avait un couple dans un de ses aquarium), sa a un sacré caractere, surtout quand les petits arrive !

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu nikko76 :bye1:

Tu attends effectivement 4 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse puis tu nous communique tes résultats après pour que l'on t'aide dans le choix de tes poissons.

As tu un sol nutritif? Pour le bien être de tes poissons il te faut beaucoup de plantes.

Qu'as tu mis dans ta pompe comme filtration?

Bye :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikko76, bienvenue sur le forum.

 

Tout d'abord met du sbstrat au fon du bac 4cm, ensuite il faut du gravier 4cm aussi, tu met les plantes en place, du branche chauffage, pompe et tu laisse tourner 4 semaines sans poissons ce qui te laisse le temp de faire un tour en animaleries ou sur le forum pour ta future population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui est de la preparation de l'aquarium, un pote qui si connais, me la préparer, donc maintenat, je n'est plus qu'a patienter !

 

pour ce qui est des poisson, je ne c'est quoi choisir ! a part, que j'aimerais bien un couple de pelmato !

 

de toute facon je vous tiens au courant de l'avancement de mon aquarium !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre le cycle de l'azote

a tu mit du substrat ? si oui met bcp de plante

 

sa c'est le truc que je me rapel, il faut attendre pas mal de temps !

substrat ??? les plantes en faite y'en aura pas (enfin des fausse) on m'a dit que sa pourrait le faire quand meme !

 

Bienvenu nikko76 :bye1:

Tu attends effectivement 4 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse puis tu nous communique tes résultats après pour que l'on t'aide dans le choix de tes poissons.

As tu un sol nutritif? Pour le bien être de tes poissons il te faut beaucoup de plantes.

Qu'as tu mis dans ta pompe comme filtration?

Bye :huh:

 

alors pour les résultat ya quoi comme test a faire ?

sol nuttritf, je doit pas avoir !

pour la filtration, c'est d'origine (un carré de sorte de mousse noir, je c'est poas se que c'est) mais sa ne m'inspire pas confiance ! que puis-je rajouter !

 

Bonjour nikko76, bienvenue sur le forum.

 

Tout d'abord met du sbstrat au fon du bac 4cm, ensuite il faut du gravier 4cm aussi, tu met les plantes en place, du branche chauffage, pompe et tu laisse tourner 4 semaines sans poissons ce qui te laisse le temp de faire un tour en animaleries ou sur le forum pour ta future population.

 

enfin merci a tous pour les messages de bienvenue, et je vous tiendrais informer de l'avancement de tout sa !

 

 

et pour mon souci d'eau trouble, j'ai demander a mon pere (il si connais plus que moi), il ma dit d'arreter l'air pour l'instant et de nettoyer le filtre car au départ sa filtre beaucoup d'impurté ! donc c'est ce que j'ai fait et je verais le résultat demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue nikko :bye1: ,renseigne toi si ton copain a mit un substrat nutritif. :huh: Pour ce qui est de l'eau trouble normal,tu filtres sur quoi actuellement :clap:

 

 

au sol ya que des gravier, c'est tout !

pour le filtre c'est une mousse noir d'origine, c'est peut etre pas l'idéal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol :huh: ce n'est pas l'idéal pour les plantes ,si il t'est encore possible de modifier, il faut le faire maintenant. :bye1: Eh,oui sur 10 ans ,ça change maintenant on filtre avec ses ^mousses. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plantes je comptait mettre que des fausse, mais bon, a réfléchir, enfin sa risque d'etre dur de réparé cette erreur ! lol !

 

pour la mousse, c'est clair que sa me parrait bizarre, la derniere fois que j'ai eu un aquarium deja c'etait une pompe extérieur (elle etait verte lol) et y avait des truc bizarre (je c'est plus comment sa s'apelle, je demanderais a mon pere) alors la le malheureux petit bout de mousse me surprend un peut ! enfin si sa fonctionne comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des plantes naturels :bye1: avec des plantes plastic, :huh: tu ne sauras jamais équilibré ton aquarium.La filtration il n'y a pas ,que cette mousse ,il faut des nouilles(tubes céramiques pour les bactéries) et le perlon(espèce d'ouate) .Ensuite fais déjà les paramètres de ton eau pas tous seulement le Gh,Kh et Ph :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests prend en goutte c'est plus précis que les bandelettes(- chère)Pour le sol enlèvent les graviers et l'eau que tu stockera si cela est possible et tu mets le sol nutritif 3cm d'épaisseur ensuite tu remetes le gravier :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui petite question, demain je vais aller acheter un complement a la mousse pour mettre dans le filtre, car la mousse seul, voila pour moi bof bof...

 

donc concrètement je prend quoi, et ensuite je met sa dans quels sens, pour ne pas me tromper, j'explique le sens de mon filtre :

 

tout d'abord l'aspiration se fait par le bas, remonte le long du chauffage, ensuite elle redecend par le passage ou il y a la mousse, et ensuite sa remonte via la pompe vers le reste de l'aqua !

 

donc je met tout sa comment ? merci d'avance !

 

a oui j'oubliais, je voudrait que mon eau soit bonne pour certain poisson, mais je c'est plus si c'est la meme eau qu'il faut, car je voudrait des guppy surment, et surtout un couple de pelmato, alors, il me faut quoi comme eau en priorité pour les pelmato, et donc choisir tout en fonction de sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol tu n'es pas obligé de mettre un sol nutritif (idem substrat) meme si c'est mieux, tu peux aussi mettre des boules d'engrais ou de l'engrai liquide mais ça c'est à toi de choisir. Les vrai plantes c'est beaucoup mieux pour l'équilibre de ton aqua en plus les fausses peuvent blesser certains poissons.

Pour la filtration dans le sens de l'arrivée de l'eau vers la pompe tu mets de la ouate, le carré de mousse et les perlons de ceramique.

Pour les test tu peux aussi aller a l'animalerie et les demander les résultats ou effectivement acheter les test en gouttes.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nikko ,pour le filtration du plus grand(gros) au plus petit(fin)

côté prise d'eau les nouilles ensuite la mousse et le perlon rejet d'eau à l'aquarium,perso je remets une mousse entre le perlon et la pompe pour ne pas avoir de perlon dans le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nikko76 et bienvenue chez nous

 

presque tout à déjà été dit je ne vais donc pas en rajouter, sauf :

 

Si ton eau est trouble apres trois jours je pense que le sable n'a pas été suffisament rincé

 

Si tu as la possibilité de refaire ton sol, fait le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le meilleur est de tout recommencer, surtout que au bout de 3 jours t'a pas perdu grand chose.

 

Eventuellement tu peux garder tes masses filtrantes dans un seau de 10 litres ( avec l'eau du bac )

 

Donc pour le sol nutritf environ 3 cm que tu tasse bien sur le fond, puis 3 à 4 cm de gravier que je te conseil de bien rincer.

 

Tu remplis ton bac à moitier, tu ajoute les plantes, tu complete le niveau d'eau, tu mets en route filtre et tu laisse tourner pendant 3 semianes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...