Aller au contenu

retour dans l'aquariophilie


nikko76

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! ;)

 

Il commence à vraiment prendre une belle tournure ton bac :Ploufplouf:

Pour la noix de coco, la mienne je l'ai découpé avec une grande scie à bois on était à deux dessus ;) Vraiment pas facile mais ca donne vraiment bien :)

Pour faire l'entrée ca a été encore plus dur, car faire ca avec une scie c'est vraiment délicat alors j'ai foré une multitude de trous qui prenaient la forme de l'entrée et avec un petit coup de marteau c'est partis... Et voila le travail :thumbup:

 

 

Salut the asguard pour scier une noix de coco il faut une scie à métaux et pour forer scie cloche

 

 

merci pour les conseils, je vais voir sa avant la fin de mes vacances, en attendant j'ai mis le pot de fleur !

 

mais c'est vrai q'avec une noix de coco sa pourrait etre sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit "soucis" !

 

un peut de truc jaunatre sur le fond de mon aqua !

 

quesque c'est ?

 

c'est a cause de la racine que j'ai mis, ou sa veut dire que l'eau est mieux, ou je c'est pas du tout...

 

si vous aviez une explication sa m'arrangerais !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes test d'eau, mais je suis pas ur de les avoir bien fait !

 

mes chiffres sont les suivant :

 

No2 : - de 0.3mg/l

ph : 7,5 a 8

kh : j'ai mis 10 gouttes donc 10°dh mais c'est maxi, car je croit que j'ai mis trop de gouttes !

gh : pareil que pour le kh !

 

ce qui me donne un Co2 de 2,7 a 3 mg/l mais sa doit pas etre sa vus que mes premier test sont mal fait !

enfin dites moi sa que sa donne deja avec ses tests !

 

je croit que je vais aller avec mon eau en jardinerie juste pour verifier mes test car c'est bizarre a utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien refait mes test d'eau donc sa donne :

 

Gh: 9°dh

Kh: 7°dh

Ph: 7,5

No2: 0,3 mg/l

Co2: 7

température de l'eau 25/26° !

 

c'est ti bon comme parametres ?

que puis-je mettre comme poisson avec sa ?

enfin d'apres le livret founis avec les test, mon eau est acceptable !

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai mis des petits poisson !

 

donc

1 couple de pelmato (j'ai reussi a en trouver !)

13 poisson dont je connait pas le nom mais ils s'entendent bien avec les pelmato, enfin je vais retrouver le nom !

3 "nettoyeur de fond"

 

et dans la semaine je vais chercher un "laveur de carreau" ( je c'est plus le nom, mais c'est ceux qui reste petit)

 

photo bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :nonono:

 

Il faut se rensseigné sur les poissons avant de les acheter

Pour "les nettoyeurs de fond" se sont surement des corrydoras.. Ils doivent être en groupe de minimum 6 individus

Pour le "laveur de carreau" rensseigne toi bien avant de l'acheter car il ne faut surtout pas prendre de "Pleco" car ton bac est beaucoup trop petit...

à la limite un ancistrus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

voila le petite histoire du jour :

 

depuis que j'ai mon couple de pelmato, il ne s'entende pas du meiux possible, sa me faisait peur !

et puis aujourd'hui un pote me trouve un béta sublime, j'me dit un béta avec des pelmato j'ésite, de peur d'avoir un carnage vus le caractere de mon mal pelmato, mais bon je test quand meme on c'est jamais !

 

donc je met le béta, et la 5 min apres le pelmato lui mon qu'il est chez lui, j'me dit c'est que le début !

 

30min plus tad, obligé de retirer le béta (la perdu la moitier de ses belles nagoir), le pire c'est que c'est le COUPLE de pelmato qui l'attaquais !

 

depuis le COUPLE, ne se lache plus ! donc en fesant une connerie, j'ai permis au pelmato de se mettre en couple ! en esperant que sa dureras !

 

en tout cas je previens se qu'il ne le savent pas (je ne le savait pas moi meme), ne pas mettre un béta avec des pelmato ou des poissons du meme style, canarge assuré !

 

j'ai mis mon béta dans un grand verre d'eau je c'est pas si il vas tenir vus sont état !

 

sur ceux a + pour de nouvelles aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

 

Trouve vite quelqun qui a un aquarium qui pourrais acceullir ton Beta parceque la c'est vraiment triste dans un verre ;)

PS magnifique Pelmato ;)

 

 

pour le béta j'ai peut etre un pote quand sont aqua sera pret ! car c'est clair dans un verre sa le fait moyen, mais c'est le seul endroit que j'ai trouver pour le sauver !

 

merki pour les pelmato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...