Aller au contenu

Comportement corydoras


celine 01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des corydoras paleatus (8) dans mon 120l et je me demander si c'était normal qu'ils soient très calme toute la journée sauf quand je donne a manger et qu'ils se cachent dès que je passe devant l'aqua. De temps en temps il y en a que je retrouve le ventre en l'air a la surface mais dès que je tapote sur la vitre il repars et se porte bien. Bizarre, non?

De plus aujourd'hui, j'en ai retrouvé un au fond de l'aqua, sur le coté et il respire vraiment très doucement et il n'arrive plus a bouger, je ne voit rien d'anormal sur son corps. Je l'ai isolé et je lui est donné une pastille on dirait qu'il essaye de bouger pour aller manger mais il n'y arrive pas.

J'ai fait mes tests et tous est ok. Que pensez vous de tous cela?

Merci pour votre aide...

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celine, les corry sont trés calme la journée, ils reste souvent dans une noix de coco ou sous une racine, ont les voient surtout le soir au moment des repas, par contre si ton corry est a la surface ou sur le coté c'est asser mauvais sgne, depuis quant sont il dans ton bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vrai que au début j'en ai perdu 2 et 1 ancistrus mais maintenant ils vont tous bien mis a part celui d'aujourd'hui. Je vais voir si les autres continuent de bien se porter.

Merci de ton avis.

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour celine01 as tu contôlé si c'étaient bien eux qui mangeaint les pastilles le soir ;)

 

Oui il n'y a qu'eux dans l'aqua pour l'instant

 

ce comportement est bizarre en effet...

Quels changements d'eau fais tu?,,

A quelle fréquence???

Ciao!!!

 

Normalement je le fais tous les 15j mais là je devais le faire en début de semaine mais je n'ai pas eu le temps. Je change 30% (20l osmosée et 10l robinet).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tets sont ok,donnent nous leurs valeurs ;)

 

GH : 7

KH : 3

pH : 7.5

No2 : 0

No3 : 12.5

T°: 25°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change chaque semaine, c'est nettement mieux...

Ciao!!!

 

Je sais mais j'ai rarement le temps de le faire toutes les semines. Juste une question: Qu'est ce que cela fait de plus puisque mes paramètres sont les mêmes?

Pour mon corrydoras il est bien mort cette nuit et les autres ont l'air d'aller bien. Je voulais remettre des poissons mais du coup combien de temps est ce que je dois attendre pour en remettre, pour être sûr que tous va bien?

Merci

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour céline 01,oui tu peux mettre des poissons ,mais pas plus que 5 surtout la première fois(kh3) ;)

 

Mais je n'attends pas quelques jours d'être sûr qu'il n'y a pas de problèmes avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des barbus. Pour mon pH, rien à faire il ne veut pas bouger. C'est 7.5 depuis le début. Je vais essayé de mettre une branche de chène il parait que ca le fais baisser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'eau d'un 120, c'est vraiment vite fait...

Enfin, c'était juste pour t'aider que je te le conseillais....

Il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier, comme les bactéries par exemple...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'eau d'un 120, c'est vraiment vite fait...

Enfin, c'était juste pour t'aider que je te le conseillais....

Il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier, comme les bactéries par exemple...

Ciao!!!

 

Ce n'était pas une critique, c'était juste pour savoir s'il y avait autre chise que les paramètres qui se modifié si ça n'était pas fait ;)

Bye :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique ou pas, ce n'est pas grave!!!

Tu as donc ta réponse!!!

Ciao!!!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...