Aller au contenu

probleme mise en eau


saiico

Messages recommandés

Bonjour...je me permet de vous deranger avant de continuer a faire ou non des betises mais mieux vaut etre prudent lol...

 

J'ai fait l acquisition d un aquarium de 100L et j ai installé le terrau au fond pour les plantes. J'ai recouvert ce terreau d une grille puis par dessus la grille (souple),j'ai disposé de la terre pour aquarium noire.

 

J'ai commencé a remplir l aquarium et l'eau est tres trouble comme marron. Je pense qu'il s agit de particules de terre en suspension.

 

Alors ma question: Est ce que je continue a le remplir et la filtration fera le boulot...ou alors j'ai fait quelquechose qu'il ne fallait pas???

 

Merci d avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu saiico.

 

Perso, je pense qu il s agit effectivement de particules de terre et que tout ça va se déposer sur le fond. J ai eu le même problème le jour où j ai fais un tranfert du 125 au 240 litres, ça a été un peu trop brusque ;)

 

La pompe et le filtre on éclaircis l eau en 24 h environ. Patience, mais je pense que tu peux continuer à mettre de l eau.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saiico, bienvenue sur le forum.

 

Il faut une épaisseur de 4/5 cm de gravier au dessus de la gille, si c'est le cas aucuns soucis tout ton eau va s'eclaircir d'ici 24 heure.

 

Pour ta pompe il faut: des céramique pour les bactérient, des mousses pour arrété les saletés, et de la oaute pour que tes mousses ne se salise pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe tourne 7/7 24/24

Dis toi que la pompe de ton bac c'est comme ton coeur. Si elle s'arrete trop longtemps c'est la mort des poissons.

 

Si il y a un entretien régulier de la pompe elle ne se bouchera pas.

Avant de faire le premier nettoyage, revient poser les questions ici, il y a des règles à respecter impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour sans mousse cela ne posera pas de probleme mais achete effectivement le plus rapidement possible les differents types donné par JM (Mousse et céramique) sans quoi tu ne mettras pas ton cycle de l'azote en route facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Xtian, je ne suis pas tout a faire d'accord avec toi sur ce coup la.

 

Comme il vient de mettre son aquarium en eau, normalement il n'y a pas de poisson dedans. Personnellement comme il n'y a pas de poisson, je ne mettrai pas la pompe en marche, pour attendre que les particules se déposent au fond de l'eau, surtout s'il y en a beaucoup et qu'elles sont un peu grosse. le but est d'éviter de griller la pompe en la bouchant avec les particules, ou alors la seconde solution est que tu nettoie ta pompe très régulièrement au cours des premiers jour pour éviter d'abimer la pompe.

 

 

Ensuite une fois l'eau clair il faut que tu attendes 3-4 semaines pour le cycle de l'azote avec la pompe en marche 24/24 le système de chauffage ... et seulement après tu pourras mettre les poissons

 

Clem :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe doit fonctionner de suite pour eclaircir l eau sinon tout ce deposerras au fond et des qu il y aurras les poipoi ; ils remuront tout et l eau ce troublerras de nouveaux donc il ne faut pas attendre pour mettre la pompe en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saiico, :P bienvenue +1 avec ClemHan Tine pourquoi faIre tourner la pompe,si il n'y rien pour filtrer.Il a risque d'abîmer les pales de la pompe. ;)

apparament il y a dejas de la ouate mais pas de mousse ni ceramiques donc le filtre doit tourner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l eau est vraiment encore marronasse...

 

j ai pas fait tourner le filtre est des depots sont un peu retomber mais l eau reste marron...

 

je suis passé au magasin de poisson acheter les mousses et les nouilles...et il m a conseillé un changement d eau car je n ai pas versé l eau avec l assiette et donc il m a dit que des grosses particules ont du s echapper...

 

vous en pensez quoi??? :'(

 

(saiico qui ne se voit pas vider 100 L d eau lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l eau est vraiment encore marronasse...

 

j ai pas fait tourner le filtre est des depots sont un peu retomber mais l eau reste marron...

 

je suis passé au magasin de poisson acheter les mousses et les nouilles...et il m a conseillé un changement d eau car je n ai pas versé l eau avec l assiette et donc il m a dit que des grosses particules ont du s echapper...

 

vous en pensez quoi??? :'(

 

(saiico qui ne se voit pas vider 100 L d eau lol)

Ce n'est pas utile de faire un changement d'eau important, a la limite une vingtaine de litres, met tes masses filtrante (correctement) dans ton filtre fait tourner ta pompe au maximum de sa puissance et de toute façon d'ici 4 semaines ton eau sera limpide :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j ai vidé l eau lol j avais un coup de motiv ^^

 

mais ne vous inquietez pas l eau n est pas perdu elle sert a arroser mes bonsai et orchidees ;)

 

et j ai fait la technique de l assiette....elle a nouveau trouble mais bien moins qu hier ...j espere que la filtration va marcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est :thumbup: l'eau s est effectivement bien eclaircie :clapping:

 

je suis content...PAr contre je me suis apercu avec horreur que les vitres sont sales de l interieur a cause de la terre qui a sejourné dans l eau....

 

y a t il une technique miracle de nettoyage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille raclette, faire tout de même gaffe de ne pas rayer les vitres et l aimant qui marche pas mal non plus. Et de l huile de coude ! lol !

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...