Aller au contenu

probleme mise en eau


saiico

Messages recommandés

Hep saiico, tu ne nous embêtes pas du tout, Ok ? Tu peux poser toutes les questions qui te viennent à l esprit, tu auras toujours des réponses. C est comme ça qu on apprend

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l aqua tourne maintenant depuis 2 semaines..et tout semble rouler ^^

 

Contente pour toi :clap: T en es où au niveau des tests ?

 

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci de vous soucier de mon premier depart :g:

 

Alors oui le filtre tourne bien :) l eau est limpide...j ai une temperature en 25 et 26 degres...

 

la aujourd hui je viens de planter 2 Elodea, 1 eleocharis, 1 echinodorus (offert par le patron ^^) et 1 chlorophytum

 

Ca commence a prendre forme...je suis trop content...

 

pour l estethique j ai essaye de m inspirer d un art que je conais bien, le bonsai...donc j ai evité les symetries trop lassantes pour l oeil :)

 

Sinon j attends encore une petite semaine et je vais aller faire les tests...

 

Je pense me lancer sur un petit groupe de 5 scalaires...bonne ou mauvaise idee?? (a la base j aurai adore des imitations de carpe Koi...mais on m a dit que dans un bac planté c est une tres mauvaise idee...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me lancer sur un petit groupe de 5 scalaires...

 

Mauvaise idée, je pense. Dans un 100 l ils n auront pas assez de place.

Essaies plutôt de mettre 1 banc de rasboras ou de barbus ou de cardinalis et des corydoras, plus peut-être un couple mais je ne sais pas de quoi :g:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

rebonjour tout le monde...

 

Alors apres mure reflexion et tests de l eau avec le vendeur...je suis parti sur 2 poissons japonais...dans 110L ils devraient etre contents...

 

donc j ai revu mes parametres de temperatures etc etc...et remis la plantatio en l adaptant a ces petits gourmands...

 

Voila tout se passe bien sauf qu aujourd hui j ai fait la boulette du debutant,enfin je pense, j ai nettoyé tous les trous qui aspirent l eau poru la filtrer et la pompe parceque elle ne crachait plus assez d eau....

 

et bingo l eau est devenue crade...comme si tout ce qui etait en train d etre filtre s est deverse....

 

j espere que ma betise ne portera pas a consequence...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur 2 poissons japonais...

 

C est quoi comme poissons STP ?

 

:welcomeani:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai lu qu ils etaient assez gourmands ;)

 

mais la les plantes que j ai ne semblent pas les interesser...

 

j ai mis des plantes qui ressemblent a des touffes de gazon et une autre plante qui semble etre la plaie des aquariums tant elle se reproduit bien...echynodorus je crois :o

 

Rectification il s agit de Elodea densa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors quelques petites nouvelles :thumbup:

 

LEs 3 poissons vont tres bien...les plantes de developpent bien aussi et commencent a donner meilleure figure a mon aquarium...

 

Une seule a ete completement devore...donc je sais que je ne dois plus l acheter...

 

Sinon mon filtre a souvent des baisses de regime...dans ce cas je dois le sortir de l eau, le taper pour faire sortir des sortes de filaments blancs qui se coincent dedans et il retrouve son debit...

 

que puis je faire??

 

Voila la vie de mon petit aqua :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...